le mode simulation, check list

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

le mode simulation, check list

#1

Message par Trebuchet »

Salut,

Ce qui me plait beaucoup dans ce simu, ce sont les boutons cliquables et donc pouvoir dédémarrer l'hélico avec ma souris sur les boutons . Mais je constate que le check-list fait 17 pages. Hummmm avant que je sois capable de démarrer ce bestiau dans le respect de l'art il và se passer qq mois..

Question : Si je loupe certaines opérations du check lists , aurai-je des problèmes de démarrage et de fonctionnement de l'hélico ?

Ou y a t'il uniquement une série d'option absolument nécessaires et si les autres opérations du c-list sont manquantes l'hélico volera quand même sans problèmes.
(sauf si bien sur je fais des erreurs de pilotage) et j'en aurais forcément.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#2

Message par Nick Asbestos »

En se plongeant dans la manuel dans la section "Mise en route" avec dans un coin la partie du manuel décrivant les instruments, tu apprendras vite ce qu'entraine une action sur tel ou tel switch/boutons.

Perso je me suis mis à BS au début de juillet, j'ai démarré le simu pour la première fois après avoir lu les chapitres 1 à 9 dans leur intégralité.
Puis j'ai passé la majorité de mes premiers vol collé au sol à répéter encore et encore la procédure de démarrage, ainsi qu'à manipuler les systèmes de navigation (ABRIS et PVI-800).
Absolument tout ce dont j'ai eu besoin, je l'ai trouvé dans le manuel.
Je n'ai commencé à quitter le sol que très récemment et il y'a encore du boulot avant de piloter correctement. Là encore beaucoup de choses sont dans le manuel.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#3

Message par KA50 »

BONSOIR TREBUCHET sinon tu peux utiliser le TUTO sur la procédure de décollage en Français =>Dispo ICI








PS:pour mon pseudo je pouvais aussi choisir: MI24,MI28 ou KA52 :Jumpy:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

Trebuchet a écrit :je constate que le check-list fait 17 pages. Hummmm avant que je sois capable de démarrer ce bestiau dans le respect de l'art il và se passer qq mois..

Question : Si je loupe certaines opérations du check lists , aurai-je des problèmes de démarrage et de fonctionnement de l'hélico ?
Alors 17 pages, ça représente toutes les check lists, pas seulement celle de démarrage.

Ensuite, dans la check du manuel, il y a toutes les étapes de vérification (j'allume la jauge de carburant, je teste la jauge) qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de l'hélico.

Par contre si tu oublie un élément lors du démarrage, tu aura forcément un problème à un moment ou un autre du vol, plus ou moins grave selon ce que tu à oublié ;)

Ca fait peur au début, et on y passe 10 à 15 min si on veux tout bien suivre, mais une fois l'habitude prise on peux démarrer cold&dark en moins de 4min.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#5

Message par Trebuchet »

KA50 a écrit :BONSOIR TREBUCHET sinon tu peux utiliser le TUTO sur la procédure de décollage en Français
1/ =>[url=http://www.checksix-
fr.com/bibliotheque/index.php?Fichier=5867]Dispo ICI[/url]
2/PS:pour mon pseudo je pouvais aussi choisir: MI24,MI28 ou KA52 :Jumpy:
1/ sorry le lien n'est plus valable.

2/ c'est de plus en plus original:sorcerer:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Sisisi Trebuchet , je viens de verifié :yes:
Faire clic droit => enregistre sous , c'est un fichier .pdf) :cowboy:
1/ sorry le lien n'est plus valable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#7

Message par Trebuchet »

voici ce que j'ai :

clic droit j'ai la réponse correspondant à l'image.
et clic normal sur le lien : site indisponible

c'est bizare surtout si toi tu as eu accés au lien je suis sous wxp 32 !

mais j'ai cet autre lien depuis plusieurs jour :

http://corsicajp.free.fr/blackshark/

c'est vraiment très bien fait, mais je me demande si il n'y a pas quelques erreurs, car j'ai testé hier et les pales de mon hélico tournent très lentement et s'arrêtent !
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#8

Message par KA50 »

RE-TREBUCHET
Trebuchet a écrit :1/ sorry le lien n'est plus valable.
BIZZARD c est un lien de la Biblio C6 (en plus je l ai mis hier),tu a essayer avec FIREFOX ? :fox: ,je te redonne un LIEN Valide =>Clik ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#9

Message par Trebuchet »

Merci effectivemebt j'ai un lien de fichier .pdf.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Oki en fait le site a parfois des problèmes depuis quelque jours a certaine heures, il faut que tu réessaye en fait....
Une histoire de Database error...... :wacko:

Pour le demarrage il est probable que tu ai "sauté" une procedure ou que tu aie ete trop vite , il faut que tu verifie les tours moteur (delai de mise en route etc ......)
Regarde le Producer note consacré au demarrage ce trouvant sur ton DVD normalement,ou alors va sur le site de ED pour le trouvé

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#11

Message par Trebuchet »

Il est excellent ce tuto, j'ai réussi la session totale de démarage et j'ai commencé à roulé au sol, mais cà c'est mal terminé... Je crains que mon chef d'escadrille me vire sous peu.:sweatdrop:sweatdrop
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

c'est normal, pour rouler c'est dans l'autre sens qu'il faut se mettre. lol
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

cameleon33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2009

#13

Message par cameleon33 »

T'as tenté le mode tondeuse du Ka-50???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#14

Message par Trebuchet »

:surf:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#15

Message par tom gun »

le KA 50 utilisé comme tondeuse!
a ces russes...
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Didas_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 février 2009

Ramp Start

#16

Message par Didas_94 »

Je me permet de faire suivre un lien d'un petit soft que j'ai trouvé très bien fait pour apprendre le démarrage manuel:> Ramp Start. Il vous permet d'apprendre la séquence et de la rejouer sans lancer le jeux. Pour ma part, il m'a fait gagner beaucoup de temps.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=881805
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Bin vi est et c'est même sur C6 (voir sticky mod/addon Etc....) :huh::innocent:
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#18

Message par tom gun »

super pratique
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »