Re-Salut,
C'est encore le casse-pieds de service qui est de retour mais cette fois avec des problèmes de palonnier que j'ai depuis quelques jours.
Je m'expliques:
Je prends un avion avec un simple réacteur (comme ça pas de problèmes de disimétrie quand je pousse les gaz), donc je lance mon FSX, je choisi mon appareil, je suis bien dans l'axe de piste et je ne touche surtout pas à mon palonnier mais avant d'avoir lancer FSX j'ai verrifier qu'il était bien au neutre parce que l'on sent une petite encoche qui indique la zone de neutre quand on actionne le palonnier, oops j'ai oublier de préciser que j'utilise celui de Saitek + X-52.
Donc une fois bien aligné que mon axe de piste je pousse les gaz de mon mono-réacteur et ce dernier commence à partir vers la gauche (comme si je mettais du pied).
Je recommence là même operation mais avant de mettre les gaz, je pousse à fond mon palonnier de gauche à droite puis le remets au neutre. Là je pousse les gaz et comme par magie mon appareil decolle bien dans l'axe, nicke !!
Ou alors ce que je fais aussi c'est qu'au moment où je suis aux commandes de mon appareil, avant de pousser les gaz je vais dans le gestionnaire de péripheriques et je verrifie que mon palonnier est bien au neutre et une fois que je pousse les gaz mon jet decolle bien droit.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela vient d'un problème de configuration de mon palonnier via Windows XP, de mes drivers ou logiciel qui merde et qui gèrent mal mon palonnier quand j'arrive dans FSX ?
J'ai désinstallé mon palonnier Saitek + le X52 + le SST et j'ai tout récupéré de neuf et récent sur le site de Saitek (d'ailleurs ce sont dejà les drivers et SST que j'avais avant)........ Mais une fois tout installé de propre j'ai toujours le même problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce genre de problème ?
PS: La seule chose que j'ai ajouté depuis c'est mon anti-virus Bitdefender Internet Security 2009 (qui m'a planté mon ensemble X-52 il y a quelques jours, il ne voulait plus le charger au démarrage) et le Duke de chez RealAir.
Et quand je fais des testes de calibrages via le soft de Windows XP SP2 ou à travers FSX mon palonnier est bien au neutre et de memoire je ne me souviens pas d'avoir eu deja ce problème..........
Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide.........
@++ Skull.
Problème avec mon palonnier Saitek.............
-
Topic author - Pilote Confirmé
Problème avec mon palonnier Saitek.............
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
As-tu défini une dead zone pour ton palo ?
C'est ce que j'ai fait sur le mien (un ou deux crans de chaque côté je sais plus) car il suffisait que j'ai les pieds posés dessus pour qu'il se mette en rotation et donc détecte un déplacement.
C'est ce que j'ai fait sur le mien (un ou deux crans de chaque côté je sais plus) car il suffisait que j'ai les pieds posés dessus pour qu'il se mette en rotation et donc détecte un déplacement.
Est-ce que ça ne viendrait pas du freinage différentiel par hasard? SI c'est ça: Frein gauche axe X, frein droit axe Y, reverse coché et sensibilité au maximum sur les deux axes.
Normalement FSX te met un message lors de l'utilisation des freins (différentiels ou non)
J'ai toujours ça lorsque je commence un vol ...
J'ai toujours ça lorsque je commence un vol ...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Salut les amis,
Une fois de plus je suis un vrai bourrin, effectivement il semblerait que ça soit un problème de freinage differentiel, je m'explique : Il y a quelques temps de cela j'ai édité le fsx.cfg et j'avais caché les deux phrases qui marquent en rouge freinage ou frein de parking.
En fait depuis que j'ai caché ces phrases je decollais avec mes avions en ayant un des deux freins qui était appuyé alors que mon palonnier était au neutre.
J'ai ré-affiché ces lignes et maintetant je sais quand mes freins sont activé et si c'est le cas je vais partir vers la gauche ou la droite car un des freins sera actifs......
En tout cas un grand merci à tous pour votre aide.......
@++ Olivier
Une fois de plus je suis un vrai bourrin, effectivement il semblerait que ça soit un problème de freinage differentiel, je m'explique : Il y a quelques temps de cela j'ai édité le fsx.cfg et j'avais caché les deux phrases qui marquent en rouge freinage ou frein de parking.
En fait depuis que j'ai caché ces phrases je decollais avec mes avions en ayant un des deux freins qui était appuyé alors que mon palonnier était au neutre.
J'ai ré-affiché ces lignes et maintetant je sais quand mes freins sont activé et si c'est le cas je vais partir vers la gauche ou la droite car un des freins sera actifs......
En tout cas un grand merci à tous pour votre aide.......
@++ Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q