Encore un PA sous le creux de la vague.

IL-2 1946

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Je précise que je ne connais pas la réponse,je me suis contenté de poster la photo! :blushing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Un CVE ne tient pas très bien une mer trop forte. Ce n'est pas très loin d'une coque de cargo auquel on ajoute un pont, rien à voir donc avec un gros CV, que cela soit un Lex ou un Yorktown

Tu noteras que les avions sur le pont sont tous regroupés sur le centre. Ils sont bien évidemment arrimés, et par sécurité, les barrières d'arrêts ont été levées sur l'avant.
Je crois que tu confonds ces barrières avec du personnel. On voit un homme plus distinctement entre le chateau et les avions, et celui là n'est pas droit comme un "i"

Regarde le pont du CVL-25 en cas de fort roulis.

Image

Les avions sont arrimés, des barrières sont installées.

Ici encore, le CVL-30.

Image

Pas trop de roulis en comparaison, mais la photo est intéressante car on voit bien la barrière d'arrêt levée.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Eureka!

J'ai retrouvé la même photo, mais de meilleure qualité. Elle provient des archives de la Navy, donc le doute n'est plus permis

Image

Le même, pendant la même tempête en octobre 45

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

^_^ ouf il est entier ! :D
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

SUPER BIEN VU TUBS!!!! :jerry: :jerry: :jerry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

La page d'origine pour ceux que cela intéresse

http://www.navsource.org/archives/03/094.htm

Et le site

http://www.navsource.org/index.html

J'aime bien celle ci :D

Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Corrigez moi si je me trompe mais aucun PA ricain ne s'est brisé en deux pendant la guerre du Pacifique.

En tous cas, beau travail de recherche Tubs ! C'est vrai que cette photo est intriguante.

fight69

Message par fight69 »

J'aurais été près à parier que c'était un montage, comme quoi on peut se tromper. :blushing: :rolleyes:
Joli travail Tubs. :god:

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

effectivement :ph34r: ya plus de doute ... et fallait mieux pas!avoir le mal de mer !!

bravo pour les recherche en tout cas c tres instructif !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci Tubs, impressionant. ^_^

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Tiens, ça évoque chez moi, l'histoire d'un de mes oncles qui engagé à 16 ans, a "fait " L'Indo sur Porte-avion (Arromanches, je crois). Souvenir d'Escales exotiques, de coup de bambous et de fortes chaleurs sans parler du bruit...

Super doc Tubs, comme d'hab'

Merci pour ces photos et ces liens!

vivement PF

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Bien je suis content de ne pas avoir fait d'erreur pour le premier,le USS Lunga Point (CVE-94),qui est bien un St Lô(ou plus exactement une classe Casablanca),je m'étais fait une opinion d'après la forme de l'îlot entre autre,qui tout en étant à proprement dit un navire de combat dans sa conception,reprenait beaucoup d'élément des navires de commerces afin d'en réduire les coûts de production. ;)

Je crois que tu confonds ces barrières avec du personnel. On voit un homme plus distinctement entre le chateau et les avions, et celui là n'est pas droit comme un "i"

Image
D'ailleur sur la deuxième photo,du même navire durant ce "coup de tabac on distingue bien ces barrières!!
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »