Gestion complexe moteurs

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

Gestion complexe moteurs

#1

Message par kamron »

Bonjour à tous.

Bon je me suis lancé dans une carriere avec un SPAD, j'ai réglé la difficulté au maximum avec l'utilisation réaliste du mélange et du radiateur ...

Queulqu'un pourrait il m'expliquer un peu les principes de cette gestion ???

Car à la première mission je part avec 100% de carburant et sur le chemin du retour je suis tombé en panne de carbu ...

Je suppose que ma consommation a été trop excessive lol

Par ailleur le manuel n'explique pas les différentes gauges des appareils, si un courageux pouvait nous faire des screens de chaques gauge et en expliquer le fonctionnement ca serait sympa :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Il faut démarrer le moteur avec la richesse au maximum et le radiateur fermé puis le laisser tourner à environ 1000 tours jusqu'à ce que la température s'approche des 50°, peut-être même que 40° suffiraient mais je n'ai pas encore testé.

Quand les paramètres sont bons tu peux ouvrir le radiateur en grand et décoller. Une fois en l'air tu dois baisser la richesse jusqu'à ce que le moteur se mette à tousser. Là tu remontes la richesse jusqu'à trouver un bon rendement en tr/min. Et accessoirement ne pas avoir les gaz à fond tout le temps même si ce sont des mémères poussives :biggrin:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

apres faut voir egalement le chemin que tu as parcouru l' autonomie de l' appareil l' altitude du vol ( sachant que tu consomme moins a haute altitude ) , face au vent ou pas , normalement tous ces criteres doivent etre pris en compte dans le jeu .

sinon pour l' ajustement de la richesse pour un reglage precis il faut observer le compte tour lorsqu' on baisse la richesse , il va continuer a monter jusqu' au moment ou il va descendre c' est a ce moment qu' on aurra atteind le point mimi de richesse qu' il ne faut pas depasser .
le reglage est ainsi plus precis fait comme cela car on entend pas toujours le moteur tousser a moins d' etre tres loin du reglage optimum .
de plus c' est a adapter avec l' altitude et c' est tres visible a 3000 ou 4000 m ou il faut reajuster la richesse , de plus a ces altitudes il faut ajuster egalement l' ouverture des radiateurs pour etre toujours dans la plage des 50° pour ces avions car il va etre en dessous .

d' ailleurs en combat a haute altitude qui finit pres du sol , on est obligé de reajuster richesse et temperature moteur en plus de combattre si on veut rentrer a la base au cas ou on sort victorieux .
donc ya du taf en combat !!
en tout cas devant son ecran c' est du plaisir en plus .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

#4

Message par kamron »

Ok merci pour les réponses, je vais tester tout ca ! faut juste que je repère les bonnes gauges ! pour la température ca devrait aller mais pour le radiateur ca resemble à quoi ???
Image

Faucon

#5

Message par Faucon »

Pour la manette du radiateur il faut baisser la tête et chercher à gauche, la manette est assez petite.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

#6

Message par kamron »

Oui ok je viens de trouver, en fait j'active les gauges simplifièe histoire de vérifier mes paramètres ... Après il reste encore deux ou trois gauges dont j'ignore l'utilité, notamment la grande completement à droite et la petite completement à gauche ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour info la description complète du cockpit du spad XIII est dispo page 27 du manuel
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

#8

Message par kamron »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :pour info la description complète du cockpit du spad XIII est dispo page 27 du manuel

Ah oui effectivement j'avais pas vu ;)

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

pffff... et il a même pas posé la question dans le fofo douzef....


piti joueur... :lame:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

#10

Message par kamron »

Ne te vexe pas mon Toocool, je sais bien tes un crack en la matière, mais la question était vraiment oriantée pour R.O.F et comme on est peu pour l'instant dans la flottille à le posseder, je préfère poser mes questions aux utilisateurs ;)
Image

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#11

Message par jcatel »

Bonjour
Regarde le comptetours,en reglant la richesse.En fonction de l'altitude,la richesse en "benzine"doit etre plus ou moins.Basse altitude,riche en essence,plus haut,moins d'essence,sinon on noye le moteur.Enfin,les bougies.Le reglage optimal,c un regim moteur le plus elevé.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »