Caractéristiques:
Moteur rotatif 9 cyl. Gnome 9N
Puissance (ch): 160
Hauteur (mm): 2500
Longueur (mm): 6400
Envergure (mm): 8160
Surface alaire (m²): 20
Poids à vide (kg): 436
Masse au décollage (kg): 698
Capacité de carburant (l): 125
Capacité d'huile (l): 25
Performance:
Taux de monté:
1000 m - 02 min. 43 sec.
2000 m - 05 min. 43 sec.
3000 m - 09 min. 30 sec.
4000 m - 14 min. 49 sec.
5000 m - 23 min. 20 sec.
Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 203
..............1000 m - 190
..............2000 m - 177
..............3000 m - 165
..............4000 m - 150
..............5000 m - 136
Avant décrochage..90 km/h
Avant casse.........325 km/h
Plafond (m): 5800
Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 10 min.
En croisière - 1 h. 10 min.
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1500 tr/mn
- manette de gaz
- manette de richesse
- refroidissement par air donc pas de gestion du radiateur
- Coupure d'allumage (Blip Switch)
- Couple gyroscopique à gauche
- L'atterrissage:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Armement:
Armement de base:
- Deux Vickers MK.I sur capot moteur gauche de calibre 7.69 mm avec bande de 250 cartouches par arme soit un total de 500 munitions.
Armement supplémentaires:
- Deux mitrailleuse Vickers de calibre 11.43 mm (Spécial Ballon) avec bande de 150 cartouches par armes soit un total de 300 munitions.
Attention:Poids supplémentaires 50 kg
Instrument de bord supplémentaire:
- Viseur Français Le Chrétien
- Viseur Anglais Aldis
- Anémomètre E.Badin
- Altimètre Peltret et Lafage
- Boussole L.Maxant
- Horloge
- Un indicateur de dérapage à bille
- Lampe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missions dédiés :JV69_BC_Faucon a écrit :Le N28 s'est avéré être une kiche en dogfight (chez moi en tout cas). Poussif, ce qui entraine une perte de vitesse assez rapide et donc un manque de maniabilité (parce-qu'avec de la vitesse, faut avouer qu'il est pas mal, surtout au niveau du taux de roulis).
J'ai encore en mémoire un duel que j'ai fais hier en multijoueur contre un Albatros. Dogfight habituel, on se tourne autour avec des barriques.
L'agilité de l'Albatros semble être meilleur mais mon expérience en combat d'IL2 me permet de resister, pendant un temps... Bref, on se retrouve TBA, à faire des ciseaux à très basse vitesse, limite décrochage. Et là, quand on volait côte à côte, à la même vitesse, il a remis les gaz et en un très court instant il a été capable de récupérer l'énergie suffisante pour monter presque à la verticale et me retomber dessus... alors que pendant ce temps, j'en étais encore à empêcher mon N28 de décrocher, malgré la pleine puissance.
J'aimerai donc savoir quel est le réel avantage du N28? C'est certainement pas le taux de virage. Alors quoi, vitesse max en pallier, taux ascensionnel, vitesse en piqué?
Par contre (et ça je suis presque sur que beaucoup se sont fait avoir)! Ce matin j'ai remarqué que même à très basse altitude, si on est sur plein riche, le moteur cafouille un peu, car le mélange est deja trop riche. En appauvrissant un peu on retrouve un régime stable et on gagne quelques tours.
Est-ce que ce mauvais réglage involontaire a pu me faire perdre une bonne partie de la puissance nécessaire en combat? Ou c'est pas flagrant?
Par EFG-Richy :
Mission roulette russe solo
Par Phoenix
Mission de navigation solo autours de Reims