Problème avec le patch V1.1 de C6FBMod

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Problème avec le patch V1.1 de C6FBMod

#1

Message par Trebuh »

Le mieux étant l'ennemi du bien, j'eusse du m'abstenir de télécharger et de lancer le patch 1.1.

En effet, pour mon utilisation, tout fonctionnait bien avec le pack de mod C6 avant le patch 1.1.
Lors de l'installation du patch, je reçois ce message :

7z.exe x PatchC6ModsPackversion 1.1.7z-oC:\.......\il 2 sturmovik 1946-y Failed

Puis l'installateur indique "terminé".

Mais c'est après que cela se gâte, car le jeu ne se lance plus correctement depuis s'il est moddé comme je l'avais fait.

Par tatonnements successifs, j'ai découvert ceci : il accepte tous les nouveaux cockpits, et tous les nouveaux environnements SAUF "Avions nouveaux slots".

Si cette case est cochée, le jeu fait un retour bureau vers 60% du chargement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Ma config : Vista (x64) 4mega de Ram Carte NVIDIA Geforce 9800 GT
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#2

Message par Barda »

S'abstenir non, mais le message dit que le patch ne s'est pas décompressé correctement, donc il doit être corrompu ou incomplet

Il faut retélécharger le patch, et retenter l'install

Si le patch ne fonctionnait pas ça se saurait, je connais plein de gars qui volent en 1.1
Image

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#3

Message par Trebuh »

C'est évidemment ce que j'ai fait à plusieurs reprises, avec systématiquement le même résultat, c'est pourquoi je me suis permis de poster ici, sans prétendre que le patch ne fonctionnerait pas !

Je cherche juste un peu d'aide si quelqu'un a une idée...

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#4

Message par Trebuh »

Problème résolu, mais un peu "à l'arrache"...! et de manière pas très élégante, mais l'important c'est que cela fonctionne...

J'ai fini par l'installer manuellement en "forçant" un peu... avec l'aide du fichier lisezmoi du patch, qui tout en déconseillant fortement la manoeuvre, explique les fichiers critiques à supprimer en cas d'installation manuelle...

Il reste que je ne m'explique pas le pourquoi du comment, et si d'autres utilisateurs ont pu avoir le même problème... Encore un coup de Vista et de sa gestion des droits d'accès/écriture/effacement ? Ou bien le fichier d'install est corrompu ? Ou encore l'archive ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#5

Message par Barda »

ok d'ac, c'est bizarre....
ton install n'est pas dans program files, dis ?

sinon l'essentiel c'est que ça marche.........
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par bandini »

C'est etrange. Tu dois avoir un fichier patcher.log dans ton repertoire qui peux eventuellement donner des indications sur le pourquoi du comment :)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Je n'ai pas eu ça avec les éléments du pack mais ça m'est arrivé avec des mods Silent Hunter ou Dangerous Waters: l'archive téléchargée est systématiquement corrompue une fois sur le disque dur. En pareil cas, si on est sûr de l'archive et du site source (pas de problème avec les sites genre Subsim, C6, AAA...): coupure de l'antivirus puis coupure des éventuels gestionnaires de téléchargement (les trucs genre download accelerator). Normalement ça suffit. Dans le cas contraire, un bon vieux test de la RAM, qui fait partie des suspects quand les archives compressées posent problème (zip, rar, cab, 7z, etc.).

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#8

Message par Trebuh »

Barda a écrit :ok d'ac, c'est bizarre....
ton install n'est pas dans program files, dis ?

Si ! En fait mon IL2 1946 est une version téléchargée par Steam, qui se trouve dans Program Files (x86). Mais je dispose de tous les droits sur le dossier Steam et ses sous-dossiers.
bandini a écrit :C'est etrange. Tu dois avoir un fichier patcher.log dans ton repertoire qui peux eventuellement donner des indications sur le pourquoi du comment

J'ai bien ce fichier, mais je suis infoutu de l'interpréter. Il ne présente à première vue pas de message d'erreur particulier sauf qu'il dit, à la fin, qu'il ne trouve pas les fichiers à effacer... Normal, je l'ai fait manuellement.
*aquila* a écrit :Je n'ai pas eu ça avec les éléments du pack mais ça m'est arrivé avec des mods Silent Hunter ou Dangerous Waters: l'archive téléchargée est systématiquement corrompue une fois sur le disque dur. En pareil cas, si on est sûr de l'archive et du site source (pas de problème avec les sites genre Subsim, C6, AAA...): coupure de l'antivirus puis coupure des éventuels gestionnaires de téléchargement (les trucs genre download accelerator). Normalement ça suffit. Dans le cas contraire, un bon vieux test de la RAM, qui fait partie des suspects quand les archives compressées posent problème (zip, rar, cab, 7z, etc.).

Ma RAM est testée et correcte. Je n'ai pas d'accélérateur de téléchargement. Je vais essayer de couper l'antivirus...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#9

Message par Barda »

on a des prob avec la version steam effectivement
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Trebuh... Tu pourrais me faire des screens de l'arborescence des répertoires de la version Steam s'il te plait?

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#11

Message par Trebuh »

Euh !.... tu veux savoir le chemin utilisé ?

c:\program Files(x86)\steam\steamapps\common\IL 2 Sturmovik 1946
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#12

Message par C6_Hellcat »

Une capture d'écran du répertoire principal, pour voir si tout est pareil que la version boite

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#13

Message par Trebuh »

C'est ca ? (Mes excuses, hein, je ne suis pas doué !) [ATTACH]18975[/ATTACH]
Pièces jointes
Rep_IL2.JPG

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#14

Message par Trebuh »

Bon, ben ça devait pas être ça que tu voulais... :-(
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Si si ! c'est exactement ça qu'il voulais, juste qu'en ce moment c'est les vacances :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#16

Message par Trebuh »

Ah ! OK, alors pas de soucis ! Je craignais de passer une fois de plus, et de manière si justifiée pour la quiche de service... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Nan, c'est pas toi qui quiches, c'est moi qui désaoûle! lol
Merci pour le screen. Vu d'un oeil matinal ça a l'air normal. On va essayer de voir ce que cette version Steam a de si sécial.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

Bon, après discussion sur le sujet avec d'autres compères, je te propose une solution. Peut-être auras-tu envie de me flinguer si ça ne marche pas mais je prends le risque...

Constat: Le dossier Il2 dans Steam a tout à fait la même trombine que le dossier Il2 de la version boîte. Ce n'est donc pas là qu'est l'os. Par contre les produits Steam intègrent un petit soft qui vérifie régulièrement la disponibilité de mises à jour. Et ça, c'est peut-être notre suspect.

Donc ma suggestion: désinstalle Il2. Réinstalle Il2 via Steam. Il va se mettre à jour comme il faut. Ensuite, tu vas dans le panneau Steam, onglet "mes jeux", clic droit sur Il2, propriétés et là, tu désactives les mises à jour automatiques.

Ceci étant fait, tu installes le pack C6. Tu testes. Si ça marche, tu installes la 1.1. Et c'est là qu'on voit si je me fais descendre ou pas...

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#19

Message par Trebuh »

Attends ! Je voudrais être sûr d'avoir bien compris : Dans Steam, clic droit sur IL2, clic gauche sur "Supprimer le contenu local". Accepter le message "Cette opération supprimera tout le contenu du jeu de cet ordinateur. Le jeu apparaîtra toujours dans votre liste, mais vous devrez d'abord le télécharger....etc."

Puis re-télécharger, empêcher la mise à jour automatique, et repatcher en C6 puis patch 1.1 ?

C'est bien ça ?

Euh... Quoi qu'il arrive, tu ne te feras pas descendre, ni réellement ni virtuellement !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#20

Message par *Aquila* »

Oui, c'est ça. Avec en prime, après désinstallation, la suppression manuelle du répertoire Il2 et de son contenu s'il en reste quelque chose.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par bandini »

*Aquila* a écrit :Oui, c'est ça. Avec en prime, après désinstallation, la suppression manuelle du répertoire Il2 et de son contenu s'il en reste quelque chose.
Les parenthèses dans le nom du chemin, c'est possible que ça pose un problème au script.
Mais dans ce cas le pack devrait avoir le meme soucis.

En meme temps je me rappelle avoir fait une fausse manip de bon boulet et effacer les sources du scripts d'install du pack C6. Donc j'ai peut etre fait differemment pour le patch. J'ai testé les espaces, mais pour les parenthèses, je suis moins sur.

Je testerai à l'occasion.
Image

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#22

Message par Trebuh »

Chacun ses TOC (Trouble obsessionnel du comportement). Le mien consiste à faire trois photocopies de sécurité avant de jeter le moindre document administratif, car "on ne sait jamais"...

Donc, avant de désinstaller, j'ai fait une copie du répertoire ailleurs. J'ai désinstallé, et je constate avec surprise que cela fonctionne parfaitement, sans se brancher sur un quelconque compte stream... Bizarre, ou normal ?

Bon... Maintenant j e continue les devoirs de vacances que tu m'as confiés...:flowers:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

Trebuh a écrit : Bon... Maintenant j e continue les devoirs de vacances que tu m'as confiés...
Gaffe ! Meff !
Les devoirs de vacances aquiliens sentent le souffre...


:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#24

Message par Trebuh »

bandini a écrit :Les parenthèses dans le nom du chemin, c'est possible que ça pose un problème au script.
Mais dans ce cas le pack devrait avoir le meme soucis.

En meme temps je me rappelle avoir fait une fausse manip de bon boulet et effacer les sources du scripts d'install du pack C6. Donc j'ai peut etre fait differemment pour le patch. J'ai testé les espaces, mais pour les parenthèses, je suis moins sur.

Je testerai à l'occasion.

Je ne pense pas que les parenthèses soient le problème, puisque le pack s'est installé sans problème, et que l'ecran d'ouverture indique bien que je suis en version 1.1... ou plutôt indiquait, car maintenant, je n'ai plus rien de rien concernant IL2 dans le dossier common de Steam....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

BlackStaff a écrit :Gaffe ! Meff !
Les devoirs de vacances aquiliens sentent le souffre...


:exit:
T'as un problème, le moineau-rapace? :biggrin:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »