Spotting a Orly ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Razmoth

Spotting a Orly ?

#1

Message par Razmoth »

Salut,

J'utilise le terme de spotting mais c'est plus faire plaisir aux yeux qu'a l'appareil numérique !

En fait je connais très peu la région, étant pas loin en ce moment d'étampes ca me bottait pas mal d'aller faire un tour a orly, mais où se rendre pour voir les liners se poser en venant de la N20 et il y a t'il des gros porteurs sur cette plate forme ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#2

Message par mittelkimono »

tu prends la petite route D167 (boulevard de l' europe ) entre paray vieilles poste et la zone de bureau de Rungis et tu as une butte à coté des pistes si c 'est jour ou elle est ouverte tu auras un beau point de spot . Quand j' habitais la capitale j' allais la bas
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
Razmoth

#3

Message par Razmoth »

Dommage pour moi, ça se posait à l'opposé ! Du coup je suis allé du coté d'Athis-mons...


Sans être lourdeau...et du coté de Roissy ? ;D

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Si mes souvenirs sont exacts, c'est ou interdit ou très réglementé...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Faut avoir une autorisation du préfet (sur demande écrite). Depuis que c'est en vigueur, spotter a Roissy ne m'intéresse plus.
A orly, va dans le parc d'athis mons, tu as une tribune construite tout spécialement pour les spotters, un cas presque unique en france d'ailleurs.

Topic author
Razmoth

#6

Message par Razmoth »

Non mais dans mon cas c'est juste pour zieuter sans appareils...histoire de voir des zozios plus grands qu'a Orly.

Ca me rappelle à Blagnac quand je me suis fait "jeter" par des militaires car le contrôleur de la tour m'avait vu avec un systême étrange en train de viser les Airbus a l'essai...de simple jumelle aussi puissantes que celle qu'on offrait dans Pif Gadjet ! ^^
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Cela n'empêchera pas un contrôle par les militaires de la semaine qui font le tour de l'aéroport et de tout les points de spots. Eux n'ont pas tellement de pouvoirs et sont malheureusement mis au courant au lance pierre, mais peuvent appeler les flics si tu "dégages pas" illico presto.

Sinon tu as bien la bonne définition du spotter, qui n'est qu'un observateur au départ capable d'identifier un avion.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »