A mon tour !!!

Rise of Flight

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

A mon tour !!!

#1

Message par Shane »

Bonjour, vous avez posté pleins de trucs sympas sur ROF, et c'est enfin mon tour.
alors voici ma review. enfin mes 1eres impressions.
deja l'install pas trop longue.
l'update des fameux 500Mo, ca va, 11mn de telechargement, j'ai pas a me plaindre.
ca installe l'update., jusque la aucuns soucis.
je m'enregistre sur le site.
il m'envoie l'email. je le recois en 3mn.
je clique le lien. ca m'emmene sur le site ou on m'invite a rentrer mon numero de serie.
tout est bon.
je lance le jeu, laisse les settings par defaut et clique sur
START GAME.

je rentre l'email et le mot de passe, et la...
REGISTRATION ERROR.

comment ca se fait ? alors que sur le site je suis bien enregistré ?

argh.. si qq'un passe et a une idée, je suis preneur.
merci.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

il me semble avoir lu un post ou quelqu'un avait le même problème, mais je ne sais plus où je l'ai lu...

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

bon, j'ai supposé que c'etait un caractere un peu anormal dans mon mdp qui foutait la mouise. j'ai ete sur le site changer par un truc super simple, et maintenant quand je lance le jeu et rentre adresse et mot de passe ca me marque:
errorTitle_5
argh.. c'est quoi ce bordel ?

bon tantot c'est ca tantot c'est authorization error authentification failed.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

j'ai oublié de dire, apres le authentification error, je vois un avion tres sombre qui tourne et ne peut rien faire que alt tab et fermer ROF avec le gestionnaire de taches.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#5

Message par Rama »

Tu a entré la clé tout en majuscules avec les tirets au bon endroit?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

le processus de registration s'est bien déroulé. oui j'ai rentré tout en majuscules avec les tirets. sur le site il m'a dit registration successfull.

c'est dans le jeu que ca ne passe pas.

j'ai mee essayé de rentrer l'email et le mdp dans le startup.cfg dans les zones dediées, mais ca ne passe pas mieux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Quand tu a changé ton mot de passe, tu a reçu un e-mail de confirmation?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

oui, et j'ai mis un truc super simple (6 caracteres de l'alphabet). pour la securité c'est pas top, mais je me suis dit, au moins ca devrait passer.. et ben meme pas.

mon email est super simple, et mon mdp aussi. que faire de mieux ?
j'ai meme essayé de mettre dans le startup.cfg mais ca marche pas mieux.
tantot c'est errorTitle_5 et tantot authentification error email or password error.
et sur mon profil dans le website, mon numero de serie est bien affiché et c'est le bon.
un webmaster du forum ROF, m'a donné un lien vers une video youtube du processus d'isntalle t activation, mais c'est ce que j'ai fait exactement. j'ai meme deja ouvert mes ports udp tcp 28000 et 28100. tout est donc pret. :(
décidement il m'en veut ce jeu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Shane a écrit :décidement il m'en veut ce jeu.
Aaaahhh !!! C'est méchant, mais je me sens moins seul...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Ok... on va continuer les investigation de base...

Tu a déclaré RoF comme exception dans ton firewall?
(les ports 28xxx, c'est juste pour le online, cela ne sert pas pour l'authentification).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Shane, t'as un lien vers la vidéo, ça pourrait être interressant à avoir.

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#12

Message par Shane »

bon, je suis allé sur le profil, j'ai une fois de plus changé le mdp. j'ai mis azerty :) et bien ca a marché.
j'ai pu lancer le jeu.
suite a ca, j'ai remis le mdp que j'avais mis tout au début. et paf, ca marche aussi.
etrange car j'ai tapé exactement de la meme maniere mon mdp.
enfin bon. en tous cas, merci pour l'aide.

j'ai donc effectué 2 ou 3 premiers petits vols.
premieres impressions:
j'ai décoché toutes les options d'aide. et bon, j'ai un pauvre ffb2. ben ca m'a vraiment etonné, mais le 1er coucou que j'ai essayé, je l'ai décollé au 1er essai.
et 1er atterro, j'ai atterri assez doucement, y'a juste en fin de roulage ou il a fait 1/4 de tour sur lui meme, et j'ai donc tordu un peu le bout de l'aile.
sinon je me suis amusé a faire un looping et reussi du 1er coup. alors bon. je ne pige pas trop. soit en décochant toutes les options ca active toutes les aides, soit je pige pas trop. mais a lire ca avait l'air assez dur, et finalement je suis surpris de la "relative facilité".
maintenant, peut etre effectivement que j'ai activé les aides en décochant tout. je ne sais pas, il faudra que je fasse d'autres essais.
sinon je craignais un peu pour la fluidité. ma becane est au dela des specs sur la ram et sur la CG, mais a peu pres au milieu sur le cpu. et ben, j'ai ete etonné de la fluidité obtenue.
en 1920*1200 aniso *8 dans le jeu, antialias *4 et toutes les options sur high, (seul sur la map ou avec un seul avion) j'obtiens 37fps mini au dessus d'une grande ville bourrée de maisons partout et 42 a 49 au dessus de la campagne.
sinon dans les settings il m'annonce 74% de la mémoire video utilisée.
faudra que je vois lors de gros combats avec plus d'appareils, mais finalement, je vais peut etre me garder mon petit core2duo E6750 OC a 3,4Ghz.

sinon pour jj qui disait avoir des soucis avec son ROF. as tu essayé de mettre au moins temporairement un mdp super simple comme celui que j'ai indiqué ?
peut etre que ca te decoincerait ?
apres j'ai pu mettre mon mdp normal, meme avec ses caracteres speciaux.
j'en dirais plus sur mes impressions des que j'aurais pu regler un peu mes peripheriques.
la pour l'instant il prend la torsion du ffb2 comme palonnier a la place de mon ch products pro pedals, et la manette de gaz du ffb2 n'est pas prise en compte. j'ai donc du faire ca au clavier :( pas pratique.. mais bon, j'ai vu que faut un peu de temps pour regler ROF. donc je vais m'y atteler des maintenant.
suite au prochain episode. et merci Rama pour le coup de main.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#13

Message par Shane »

Voui, voila la video en question:

http://www.youtube.com/watch?v=Hz002fVOtzA
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#14

Message par Rama »

Content pour toi.

Sinon, toutes options décochées, c'est bien sans options... y'a pas de lézards sur ce coup-là...
Le pilotage (comme tous les pilotages) n'est pas difficile tant que tu ne fait pas de la basse vitesse et que tu gère à peu pret correctement ton moteur.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#15

Message par Shane »

ok, bon ben alors je vais pouvoir me consacrer a regler tout mes peripheriques correctement, peut etre que je rigolerais moins quand je serais avec un vrai palonnier:)
sinon j'ai aussi essayé le 2eme coucou, le spad XIII, il me semble, et la, la profondeur etait super sensible.
il faut que je poursuive mes investigations.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#16

Message par J.j. »

Non, moi c'est pas mal d'autres problèmes que j'ai. J'en fais pas la liste, on va me trouver rabat-joie.

Par contre oui c'est bon j'ai lu ton post complet, j'ai cru que t'avais balancé ton Mdp pour la connection :sweatdrop

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#17

Message par Shane »

t'inquiete, j'ai rechangé mon mdp avant de poster.. pas folle la guepe :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#18

Message par Shane »

bon, j'ai verifié, y'a bien 4 appareils dispos. je vais aller jeter un oeil pour acheter le reste.
sinon j'ai pas eut de gros problemes pour configurer le ch pro pedals et remettre dans le bon sens la manette de gaz du ffb2.
donc je suis quasi operationnel.

enfin j'ai testé le depth of field dans les options graphiques , ben ce sera sans moi, ca n'apporte pas grand chose, et ca fait bien chuter les fps.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Shane a écrit :Voui, voila la video en question:

http://www.youtube.com/watch?v=Hz002fVOtzA
Merci Shane. Avec un peu de chance, je recevrais mon exemplaire aujourd'hui.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

Le mien arrive aujourd'hui :wavetowel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Je viens de recevoir le mien à l'instant, et je vais lancer l'installation.:banana:

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#22

Message par Shane »

cool. bon courage. il faut un peu de patience pour configurer les touches, mais ca se pase bien, j'ai juste eut a remplacer certains des axes qui avaient etes detectés, par d'autre. mais ca se fait sans problemes.
et siles axes sont inversés, tu edite le fichier.map a la main en remplacant pour les axes concernés la lettre N par P, ou inversement. et tout est bon.

y'a que mon track ir que je n'ai pas encore configuré.
pour l'achat d'appareils, j'ai pris le nieuport 17, et pas eut de soucis avec ma cb.
il s'active ensuite tout seul quand on relance le jeu.
je l'ai essayé, ben, il est plus délicat a démarrer que les autres.
autant les 4 autres appareils ont démarré immediatement ou presque autant le N17, il m'a fallu 5mn avant de trouver le bon réglage :)
au fait, j'ai vu qu'il n'y a que le compte tour pour lui (sur la droite).
mais il y a un espece de petite tube en verre avec du liquide sur la gauche. ca sert a quoi ? serait ce la temperature d'eau ? ou c'est juste la pour faire joli ?
ca tremblote tout le temps dedans, mais si c'est la temperature d'eau, j'imagine que ca doit monter quand l'eau se dilate donc chauffe, et descendre quand ca refroidit.
sinon il ne m'a pas semblé voir de manette de reglage de richesse ni de radiateur reglable sur le N17. je me trompe ?
si c'est le cas, ca va etre coton, pour ne pas surchauffer, il a un charme indeniable cet appareil. capricieux au demarrage, avec quasi aucun instrument. on se sent un pionnier de l'aviation avec ca :)
et puis j'aime bcp les 2 barres de metal qui traversent le plan superieur.
en plus dans le descriptif du zonc ils te mettent que le design avec un seul point d'accroche sur l'aile inferieur est problematique et qu'en cas de piqué prononcé, tu as tendance a perdre les ailes inferieures :) ca me plait ca :)
un vrai piège volant :)

sinon j'ai testé la mission ou un vol de bombardiers va au dessus d'une ville pour la bombarder et ou il faut aller les intercepter.
je me suis un peu perdu en route, mais vive le vol VFR. j'ai reussi a retrouver mon chemin en consultant la carte en cours de vol. et finalement je suis tombé un peu par hasard sur des bombardiers amis qui se faisaient attaquer par la chasse ennemie. ca n'a pas fait un pli, en 2mn chrono, j'etais au tapis. :D j'ai de gros progres a faire.
mais quel plaisir de voir un joli combat ou y'a une dizaine d'appareils engagés. ca tiraille de partout, les bombardiers qui se defendent, les chasseurs qui les attaquent, et d'autres qui essayent de te tenir en respect. hmm, c'etait court mais intense.
il me tarde d'etre a ce soir pour ressayer.


par contre, j'ai fait qq petits vols hier soir
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

J'ai la manette de gaz du cougar qui semble pas reconnu, mais faut que je finisse un truc pour le boulot, et aprés, je m'y met à 100%.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

Shane a écrit : mais il y a un espece de petite tube en verre avec du liquide sur la gauche. ca sert a quoi ? serait ce la temperature d'eau ? ou c'est juste la pour faire joli ?
Il n'y a pas de circuit d'eau dans le N17 (moteur refroidi par air).
sinon il ne m'a pas semblé voir de manette de reglage de richesse ni de radiateur reglable sur le N17. je me trompe ?
Il y a bien une manette de richesse, qu'il faut utiliser.
Par contre il n'y a pas de radiateur (pas de refroidissement liquide)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par 666def »

phoenix a écrit :J'ai la manette de gaz du cougar qui semble pas reconnu, mais faut que je finisse un truc pour le boulot, et aprés, je m'y met à 100%.
pas eu de soucis avec mon cougar. normalement ça devrait fonctionner. je n'utilise pas de TMJ/TMM pour RoF.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »