Cascade sur un SU-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

Cascade sur un SU-35

#1

Message par Cyclone MkIII »

Ejection d'un SU35 pour les besoins d'un film.

Couillu le gars qu'en même. Mais tout bien pensé, moi aussi je serais prêt à le faire pour monter dans un piège comme celui-là.


http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... an-su.html
Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#2

Message par Beniti »

Sujet déplacé en salle "Vidéos aéro" ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Mach 2 sans verriere ?

Et s'ejecter à Mach 2 ?

Mouefff.... j'ai du mal à y croire, là.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Mach 2 sans verrière, je pense pas.

Ejection à Mach 2, probablement pas, mais surement plus vite que les sièges US.

Ils ont un sytème qui rétracte le corps du pilote en position foetale, en lui bloquant jambes et épaules, et lui protégeant le visage. De plus, le K36 est sensé faire un 180° pour présenter son dos face au vent et protéger le pilote.

Mais bon, Mach 2... Quand même quoi...

Edit: le K36D est aussi utilisé sur la Buran (enfin, utilisé, prévu on va dire). Qu'en aurait-il été d'une éjection à haute altitude et vitesse d'entrée? La friction de l'air est moins forte, mais la navette rentre à Mach 20+ non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#5

Message par Papoula »

Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

A la lecture du scéna(na)r je lui décernerais bien un "Grosse bouze award 2009" :innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Sur la photo de l'ejection, j'aime pas beaucoup l'inclinaison de la commande de profondeur....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par Imotep »

Mouais, le mec qui sors un doigt à Mach 2... Ca parait étrange tout de même :sweatdrop

Quand je vois ce que ca fesait quand je sortais ma main de la voiture étant petit ^^
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Imotep a écrit :Mouais, le mec qui sors un doigt à Mach 2... Ca parait étrange tout de même :sweatdrop

Quand je vois ce que ca fesait quand je sortais ma main de la voiture étant petit ^^
J'ai une photo d'un pilote de Panoz LMP qui sort un doigt d'honneur à une Porsche qui l'avait bloqué plusieurs km. Comme le gars à eu la bonne idée de le faire au début de la longue ligne droite, il a du attendre la fin de la ligne droite pour replier son bras...

Et il n'était "que" à 300 à l'heure...

Edit: au 24h du Mans...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

Sur la photo, les flammes de la fusée du siège, elles sont réelles, ou bien 'toshop-improved/enhanced ? :innocent:
Parce que la structure elle doit en prendre un coup ! Bon d'habitude c'est pas gênant car lorsque l'on s'échappe de cette façon d'un avion, celui-ci finit généralement au fond d'un trou dans le sol, mais là... :sweatdrop

Par ailleurs, on voit sur l'une des photos qu'une sonde (de vitesse ?) se trouve juste derrière la place arrière du cockpit. Elle a sans doute été perturbée au moment de l'éjection !
Est-ce que ça pourrait expliquer le braquage de la profondeur ??? :detective

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#11

Message par firstdate »

Hmmmm, soit tu essaye de sortir ton bras, mais en vain, le souffle du vent forme un bouclier ou tu passe ton bras sans aucun problème mais tu n'écrira plus jamais de la même facon...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Warlordimi a écrit :J'ai une photo d'un pilote de Panoz LMP qui sort un doigt d'honneur à une Porsche qui l'avait bloqué plusieurs km. Comme le gars à eu la bonne idée de le faire au début de la longue ligne droite, il a du attendre la fin de la ligne droite pour replier son bras...

Et il n'était "que" à 300 à l'heure...

Edit: au 24h du Mans...
A 300 a l'heure tu peux replier tes bras hein.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Daube a écrit :A 300 a l'heure tu peux replier tes bras hein.
Essaye devant la bouche d'aspiration du moteur pour voir ;)

Je te la scannerai ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

Warlordimi a écrit : Edit: le K36D est aussi utilisé sur la Buran (enfin, utilisé, prévu on va dire). Qu'en aurait-il été d'une éjection à haute altitude et vitesse d'entrée? La friction de l'air est moins forte, mais la navette rentre à Mach 20+ non?
A cette vitesse la le problème du souffle est ... "mineur" ....
Par contre a 1500 °c a cause du frottement t as d autres soucis ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Il est évident que l'on ne peut s'éjecter à n'importe quelle altitude non plus.

A 20000m, ca doit moins "frotter"...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#16

Message par Hood »

Plus de photos ici : http://englishrussia.com/?p=3524

Moi je pense surtout qu'avec tout ça sous les ailes et la verrière en moins, ca fait bcp trop de trainée pour espérer voir l'aiguille du Machmètre monter très haut.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#17

Message par fougamagister »

Effectivement.. et puis je suppose qu'on met pas un grand coup de manche dans le tableau de bord à Mach 2 non plus !
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#18

Message par No_Stress »

Pur fake, la photo d el'éjection. Je vois de vieilles traces de photoshop pour les flammes (l'outil "smudge", pour ceux qui conaissent) et un détail (à voir sur les photos sur le lien de Hood): regardez bien le haut de la dérive... elle est différente sur l'appareil de la photo de l'éjection (le haut "descend" vers l'arrière) et sur celui des autres photos, elle est "droite".

Voler sans verrière, si. Pas à mach 2, un Tomcat l'a fait. Par contre la photo d'éjéction... FAKE! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

No stress a raison.. pas les mêmes "saumons" de dérives !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#20

Message par No_Stress »

Oui, c'est ça Merlin, saumons! Merci! J'ai eu un vilain blanc là... cerveau ralenti par la digestion des gnocchis du dîner! =P
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#21

Message par apollo »

Sur un vieux documentaire, où les vietaniems rendaient des pilotes US prisonniers
, ils montraient un pilote US l'air OUT, et le speacker disait qu'il était comme
ça suite à une ejection à prés de Mach 2, il ne s'en était jamais remis, cerveau en compote !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Un pilote de "Thud" ou de Phantom qui se serait éjecté à cette époque et à cette vitesse serait arrivé au sol avec son cerveau mais sans bras, ni jambes...

Il a pas été "traité" en prison plutôt?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Le titre du film (Kerosene Cowboys) ne me fait rien présager de bon :crying:
A 20000m, ca doit moins "frotter"...
Ca doit moins respirer, aussi lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16908
Inscription : 18 mai 2006

#24

Message par ironclaude »

Les cas d'éjection en supersonique sont rarissimes, non ?

J'ai lu quelque part que le "record" était détenu par un pilote Russe de MiG 25 qui se serait éjecté à plus de Mach 2.

Qqun confirme ?

Claude
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Mach3 pour un pilote de SR71.

Ejection involontaire dans le sens où son appareil s'est brisé le propulsant dans la stratosphère. Il a atterri indemne dans un ranch, mais son collègue à l'arrière est mort la nuque brisée pendant "l'éjection".

http://www.alexisparkinn.com/sr-71_break-up.htm
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »