Problème avec mon trackIR 5

IL-2 1946

Topic author
Reiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème avec mon trackIR 5

Message par Reiben »

Bonjour à tous !

Voila j'ai un souci avec mon nouveau trackIR 5, quand je suis en vol sur Il-2 sturmovik, et que je regarde à droite derrière moi par exemple , la camera ne s'arrête pas a 180°, mais continue de tourné pour arrivé à gauche du siège ... Il faut donc que je gère pour ne pas trop tourné la tête à droite ou à gauche pour pas que je me retrouve à faire un 360° au final ...

C'est pas forcement un gros gros souci, mais cela peux devenir vite "emmerdant" pendant les dogfight où il faut vite tourné la tête à droite ou gauche et qu'au final on ce concentre d'avantage sur le faite de pas trop faire de mouvement trop long vers l'arrière qu'a son dogfight.

Ya t'il un moyen que la caméra arrête de tourné une fois arrivé a 180° en arrière ?

Merci beaucoup.

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trebuh »

Bonjour,

Ce que tu décris représente plus de 360° et TrackIR ne le permet pas. En revanche, tu peux avoir cette impression si ton profil est mal calibré, et notamment du fait des axes non-gérés par IL2.

En résumé, je pense à un simple problème de profil, ou alors une difficulté de la camera à repérer ton dispositif dans la lumière ambiante.
Qu'utilises-tu comme outil ? Les pastilles ? Le vector ? L'IR Pro ?

TrackIR 5 avec son nouveau logiciel, (un peu délicat à manier au premier abord) permet vraiment toutes les manipulations, toutes les combinaisons, les tests et essais, avec une précision inégalée. Mais la limite de chaque axe est bien de 180° correspondant dans l'axe horizontal à une rotation de la tête et des épaules chacune de +/- 90°.

Topic author
Reiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Reiben »

Salut Trebuh et merci de m'aider,

Tout d'abord j'utilise le clip Pro accroché à mon casque micro, je ne pense pas que cela vienne d'une difficulté à repérer mon dispositif, cependant dans le jeux, quand je tourne ma tête à droite à fond par exemple je peux vraiment faire tourné la camera a quasi 360° , et sur le logicel je remarque aussi que l'axe droite et gauche peux atteindre plus de 180°, et je n'ai pas trouver dans le logiciel, la configuration pour le stopé a 180° . Mais cela vien t'il peux être du jeux et non du logiciel ?

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trebuh »

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe chez toi, car ni dans le jeux, ni dans le logiciel et quels que soient mes réglages je n'arrive à faire faire un tour complet à ma tête !.....
Quel logiciel de configuration utilises-tu ? et quel mouvement de ta tête indiquet-il lorsque tu la tournes à fond ?

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Je constate la même chose avec 4. Quand je lève la tête pour regarder en haut, au dessus du rétro. presque à la verticale au dessus, il bascule la vue en arrière complet:sad:

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

1 - cochez l'option " true view" ou "vrai vue" dans votre profil

2 - prenez du recul, 20 cm de plus peuvent vous changer la vie,
perso je suis environ à 90 cm du track

3- affinez les courbes sur les axes qui vous posent problèmes
en partant des modèles prédéfinis, qui sont déjà pas mal foutus.
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trebuh »

bane a écrit :Je constate la même chose avec 4. Quand je lève la tête pour regarder en haut, au dessus du rétro. presque à la verticale au dessus, il bascule la vue en arrière complet:sad:

Ce n'est pas du tout la même chose que décrit Reiben !

Regarder vers le haut = 90°. Continuer à regarder vers l'arrière et se retrouver en arrière complet représente 180 °, ce qui est difficile pour les cervicales, mais pas impossible en combinant avec une rotation latérale des épaules...

Ce que décrit Reiben est une rotation de 360° degrés et plus, puisque partant de la vue droit devant, il atterit "à gauche du siège", croyant que le track a fait un tour complet !

Je répète que le track ne fait pas plus de 180° sur chaque axe (plus quelques degrés éventuellement pour simuler le mouvement des yeux).

S'il voit son siège en croyant regarder ses six, c'est que son track est mal réglé, et qu'il regarde certes en arrière, mais pas assez "haut".

Il faut régler ses profils et vérifier avec les vues du logiciel les mouvements simulés de la tête, comme l'indique Zeke. L'utilisation équilibrée des curseurs speed et smooth ainsi que la fonction Précision (F7 par défaut) doivent pouvoir venir à bout de mouvements trop rapides.

Mais je le répète, le track ne fait pas plus de 180° environ sur chaque axe...

Topic author
Reiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Reiben »

Merci pour vos réponses, je vais essayé de régler avec " speed " et " smooth " car pour l'instant il est réglé à 1.3 pour le speed et 30 pour le smooth , de plus au niveau des courbe j'ai rien touché , j'ai tous laissé par defaut.

Je vous tiens au courant ;)

C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_Varluche »

Tiens, par curiosité, qu'apporte le Track IR 5 par rapport à mon Track IR 4 couplé au clip pro ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

En théorie, une résolution plus grande du capteur, et des angles de repérage plus importants (donc on sort moins souvent du champ). En pratique, faut attendre des tests de comparaison, et je n'en ai pas encore vu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

pour l' angle de repérage plus important , tu eloigne un peu le trackir de toi et hop la zone de reception s' en trouve agrandie .

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Oui, enfin vu que la plupart des gens le mettent sur leur écran de PC, ça veut dire éloigner l'écran. Tout le monde n'a pas un 22" ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ca va venir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

+1 pour krasno (mais non c'est pas un UP, pas du tout...)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »