![Image](http://arnaudsh.free.fr/photos/FSX/duke/ADF.jpg)
Je suppose qu'il fonctionne couplé à celui ci (en bas)
![Image](http://arnaudsh.free.fr/photos/FSX/duke/ADF1.jpg)
Mais concrètement c'est quoi son intérêt ? Comment s'en servir ?
Merci d'avance.
VR et PIMAX Crystal
Me semble que ça dépend des appareils, sur certains HSI et Radiocompas relève le VOR de la fréquence Nav1 et sur d'autre le radiocompas relève le VOR de la fréquence NAV2. [EDIT] Je viens de vérifier, sur le Duke, le radiocompas indique bien le VOR2L'indication du Vor est donc redondante avec le HSI qui indique lui aussi le Vor sélectionné ?
Version civile des balises NDB, donc un radiophare HFUn ADF c'est quoi....
Selon la situation c'est soit le relèvement de la route magnétique (la radiale) par rapport à la balise VOR sélectionné, soit la route magnétique a rejoindre par rapport à une balise VOR quelconqueQDM/QDR c'est quoi
L'indication du Vor est donc redondante avec le HSI qui indique lui aussi le Vor sélectionné ?
Un ADF c'est quoi....
QDM/QDR c'est quoi
Bushido a écrit :5 : j'en sais rien, instinctivement je dirais qu'il faut virer vers la gauche.
6 : j'en sais rien
7: j'en sais rien
8 : j'en sais rien
9 : non
10 : oui
11: j'en sais rien
12: j'en sais rien
Bushido a écrit :C'est un peu trop complexe pour mon petit cerveau...
Je viens de faire un vol et honnêtement je n'arrive pas à faire la différence avec l'indication du VOR sur le HSI, pour moi c'est pareil, la flèche indique la direction de la balise, mais j'ai du mal à voir d'autre utilisation.
je tente les réponses :
1 : non
2 : oui
3 : oui
4 : non
5 : j'en sais rien, instinctivement je dirais qu'il faut virer vers la gauche.
6 : j'en sais rien
7: j'en sais rien
8 : j'en sais rien
9 : non
10 : oui
11: j'en sais rien
12: j'en sais rien
Oui ! Quel métier...Flyingtom a écrit :Pour le RMI : retenir "La tete est lourde avec l'alcool, la queue est légère avec les PNC" ....
SpruceGoose a écrit :Oui ! Quel métier...
* * *
Good !Booly a écrit : tu as réussi à me faire comprendre avec tes posts ce qu'un instructeur de nav' a galéré pour faire comprendre à toute une classe...
C’est parce que tu navigues de VOR en VOR Enroute, donc toujours aligné sur un axe, donc toujours à l’intérieur de la fenêtre d’utilisation de ton indicateur VOR ou HSI, donc jamais en butée.Bushido a écrit :je n'arrive pas à faire la différence avec l'indication du VOR sur le HSI, pour moi c'est pareil, la flèche indique la direction de la balise, mais j'ai du mal à voir d'autre utilisation.
juste une petite question ... est que les lectures en anglais --> c'est OK pour toi ?Bushido a écrit :Bon j'ai plus qu'a potasser pour tenter de comprendre le biniou...
En tout cas merci SpruceGoose.
VR et PIMAX Crystal