![Image](http://arnaudsh.free.fr/photos/FSX/duke/ADF.jpg)
Je suppose qu'il fonctionne couplé à celui ci (en bas)
![Image](http://arnaudsh.free.fr/photos/FSX/duke/ADF1.jpg)
Mais concrètement c'est quoi son intérêt ? Comment s'en servir ?
Merci d'avance.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Me semble que ça dépend des appareils, sur certains HSI et Radiocompas relève le VOR de la fréquence Nav1 et sur d'autre le radiocompas relève le VOR de la fréquence NAV2. [EDIT] Je viens de vérifier, sur le Duke, le radiocompas indique bien le VOR2L'indication du Vor est donc redondante avec le HSI qui indique lui aussi le Vor sélectionné ?
Version civile des balises NDB, donc un radiophare HFUn ADF c'est quoi....
Selon la situation c'est soit le relèvement de la route magnétique (la radiale) par rapport à la balise VOR sélectionné, soit la route magnétique a rejoindre par rapport à une balise VOR quelconqueQDM/QDR c'est quoi
L'indication du Vor est donc redondante avec le HSI qui indique lui aussi le Vor sélectionné ?
Un ADF c'est quoi....
QDM/QDR c'est quoi
Bushido a écrit :5 : j'en sais rien, instinctivement je dirais qu'il faut virer vers la gauche.
6 : j'en sais rien
7: j'en sais rien
8 : j'en sais rien
9 : non
10 : oui
11: j'en sais rien
12: j'en sais rien
Bushido a écrit :C'est un peu trop complexe pour mon petit cerveau...
Je viens de faire un vol et honnêtement je n'arrive pas à faire la différence avec l'indication du VOR sur le HSI, pour moi c'est pareil, la flèche indique la direction de la balise, mais j'ai du mal à voir d'autre utilisation.
je tente les réponses :
1 : non
2 : oui
3 : oui
4 : non
5 : j'en sais rien, instinctivement je dirais qu'il faut virer vers la gauche.
6 : j'en sais rien
7: j'en sais rien
8 : j'en sais rien
9 : non
10 : oui
11: j'en sais rien
12: j'en sais rien
Oui ! Quel métier...Flyingtom a écrit :Pour le RMI : retenir "La tete est lourde avec l'alcool, la queue est légère avec les PNC" ....
SpruceGoose a écrit :Oui ! Quel métier...
* * *
Good !Booly a écrit : tu as réussi à me faire comprendre avec tes posts ce qu'un instructeur de nav' a galéré pour faire comprendre à toute une classe...
C’est parce que tu navigues de VOR en VOR Enroute, donc toujours aligné sur un axe, donc toujours à l’intérieur de la fenêtre d’utilisation de ton indicateur VOR ou HSI, donc jamais en butée.Bushido a écrit :je n'arrive pas à faire la différence avec l'indication du VOR sur le HSI, pour moi c'est pareil, la flèche indique la direction de la balise, mais j'ai du mal à voir d'autre utilisation.
juste une petite question ... est que les lectures en anglais --> c'est OK pour toi ?Bushido a écrit :Bon j'ai plus qu'a potasser pour tenter de comprendre le biniou...
En tout cas merci SpruceGoose.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )