La procédure pour créer un serveur Online???

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

La procédure pour créer un serveur Online???

#1

Message par LUSO 83 »

Pourrait on nous la donner ??Avec les copains on patine là sans jamais pouvoir se rejoindre online entre nous,sachant que nous avons lu la FAQ concernant le sujet!!:sweatdrop

Première fois que l'on voit un jeu si récalcitrant sur ce domaine!!:busted_re
:notworthy
ImageImageNN_Luso

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Il faut attendre un peu que le dev finisse de régler le problème de routage NAT. C'est en cours, et cela ne devrait plus tarder. Sans doute dans le prochain update.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

En attendant, la seule façon qui marche à coup sur est d'avoir le host de la partie disposant utilisant un modem direct (donc pas un PC derrière un routeur).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Ok on va voir de ce côté!!
ImageImageNN_Luso

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Zgood »

ah ben bravo... un jeu qui n'est pas prévu pour le multi...o_O

nous qui pensions s'y mettre gentiment...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

moi, je peux hoster...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par LUSO 83 »

Tu as quoi comme Modem,Fuchs on s'est d'ailleurs croisé hier soir tu était l'un des seuls serveurs dispo,cela dit ça occasionne une grosse gêne car ces derniers du coup ce développent peu!!:sad:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

j'ai pas de modem :p
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

EuHH???
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Zgood a écrit :ah ben bravo... un jeu qui n'est pas prévu pour le multi...o_O

nous qui pensions s'y mettre gentiment...
C'est clair qu'à l'heure des box qui intègrent des routeurs non débrayables, c'est plus que limite. o_O

Zgood va donner ses pillules au belge, il déconne encore. :exit:

Fuchs, à moins que l'ADSL belge soit sur un mode de communication bizarre, tu as forcément un modem. Ce dernier peut être intégré à un routeur, ou à une box, mais tu as forcément cet élément. ;)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

peut etre qu'il est cablé, mais on appelle toujours ca un modem, meme si c'est un modem cable :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

Fuchs ? il est a fibre optique mon bout de gras sauce lapin
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

je suis d'accord que le problème du routage NAT est handicapant...
C'est d'ailleurs la top priorité du dev en ce moment.... j'espère vraiment qu'il vont régler cela vite.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

effectivement, j'ai le cable
pour info, voici la référence du "modem": scientific atlanta EPC2203
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Bon.... puisque cela a été dit sur SimHQ, je peux le dire aussi ici...

Le problème du routage NAT a été réglé sur la version beta, les tests montrent que tout fonctionne.... donc cela devrait bientôt être réglé sur la version courante aussi, sans doute dans le prochain patch.
Il n'y aura plus de problème pour héberger des parties, y compris derrière un routeur.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#16

Message par dovichino »

Salut Rama

Bonne nouvelle mais une idee de la sortie de ce prochain patch ?
Je pense que cette modif devrait etre un patch a lui tout seule tellement que ca limite la possibilité du jeu.

En attendant il y'a le serveur neoqbUSA qui fonctionne bien.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par Rama »

Je ne peux pas dire plus que "dans pas longtemps"
quelques jours ou au pire quelques semaines.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Rama a écrit :Je ne peux pas dire plus que "dans pas longtemps"
quelques jours ou au pire quelques semaines.
Merde, ce sont des adeptes du two more weeks. :exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par diditopgun »

Ce sont des russes en même temps.... :sweatdroplol:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

je suis d'accord que le problème du routage NAT est handicapant...

Je serais moins mesuré que toi ....
Pour un soft qui impose une connexion online foirer le mode reseau c est comment dire ..... bien plus qu handicapant
Quid des beta tests reseau ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#21

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :J
Pour un soft qui impose une connexion online foirer le mode reseau c est comment dire
Cela n'a absolument rien à voir... seul le mode multijoueur est impacté, pas l'authentification online. Les deux éléments ne sont pas liés.
(même s'il n'y avait aucun mode multijoueur, il pourrait tout de même y avoir un système de protection basé sur une authentification online).

Ceci dit, quand je dis "handicapant", il me semble que c'est assez fort. Le mode multijoueur constitue une vitrine pour ce genre de jeu... actuellement la vitrine est opaque.
Quid des beta tests reseau ???
Je l'ai dis... en béta, le problème est résolu (depuis peu).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#22

Message par Kerdougan »

Une bonne chose, il y aura d'autres choses au menu de cette update?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

Rama je sais bien que la partie protection online marche (ca serait un comble)
Mais je souligne juste l ironie de la chose
Quand aux test beta normalement ils sont fait avant la release publique d ou le nom beta ;) , il y a des choses qui passent a travers les test c est sur , mais la c est une chose énorme ....

Le online est loin d etre juste une vitrine, les simus n ayant pas eu un bon online et une bonne camapgne on finis rapidement a la poubelle ou pas loin (SFP and co ..).
Je ne le souhaite bien sur pas a ROF mais ils ne sont pas partis avec tous les atouts de leur coté

Le online n est plus un gadget mais une partie majeure d un soft
Mais ce n est pas a toi que je l apprends je pense .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : Quand aux test beta normalement ils sont fait avant la release publique d ou le nom beta ;)
On ne va pas reprendre le débat précédent sur "un jeu doit être fini"/"mode de développement continu"...
Je vais juste indiquer que vu le mode de développement choisi (qu'on soit d'accord avec ou pas, c'est le choix du dev), il y aura des tests beta pendant toute la durée de vie du jeu (et une version beta qui vit sa vie propre en anticipation des updates du jeu)
il y a des choses qui passent a travers les test c est sur , mais la c est une chose énorme ....
Indubitablement.... mais normal vu la période très courte des beta-tests avant release (toujours lié à un modèle de développement différent du modèle "classique").
Il se trouve que tout le beta-test online a été fait avec des hôtes n'ayant pas de problème de routage NAT.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

Kerdougan a écrit :Une bonne chose, il y aura d'autres choses au menu de cette update?
Dans les updates à venir (il n'y en aura pas qu'un), Oui (désolé de ne pas pouvoir m'étendre).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Support technique »