Mod pour 1920 par 1080 ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Mod pour 1920 par 1080 ?

#1

Message par ChrisDNT »

Salut,

Quelqu'un pourrait me donner le lien vers un mod écran large pour Il-2 ?

Je pose benoîtement la question, car la fonction "recherche" du forum ne semble pas marcher et je n'ai rien trouvé en zone téléchargement (d'ailleurs, où se trouve la section des mods?)

Merci
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Salut Chris.

Mod Wide de Josse :
http://josseonline.free.fr/tagada/ecran_wide.zip

+ le mod Fonts en pièce jointe.

Avec ce mod fonts, chez moi la différence est importante et joue sur le positionnement et la taille de la minimap, ainsi que sur l'emplacement des infos moteurs qui sont bien en bas à gauche de l'écran et les messages jeu qui apparaissent milieu tout à droite.

Lien vers un topic où l'on a échangé à ce sujet et réglé quelques problèmes d'install de Larzac. Ca peut aider.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=mod+font
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3

Message par ChrisDNT »

Très sympa, un grand merci, Oli :-)

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#4

Message par ChrisDNT »

Arg, globalement rien ne marche !

Je copie-colle le mod de Josse : rien ne se passe (d'ailleurs, je ne sais même pas ce qui se pourrait se passer, il n'y a pas de "how to").

J'essaie Il2Stab (qui a une option pour le 1920 par 1080) : pas plus de résultat.

J'essaie encore une fois de modifier directement le conf.ini : idem.

En fait, j'ai comme l'impression que le fichier config ne communique pas avec l'exe, pour Dieu sait quelle raison. Vieille histoire, depuis la première installation d'IL2 FB, je n'ai par exemple jamais réussi à configurer les courbes de mon palo (même avec les divers utilitaires appropriés), comme si le jeu se broutait entre les deux exe présents dans son répertoire principal.

Donc, HEEELPPPP ;-))))
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

A tout hasard, est-ce que cette ligne dans le conf.ini :
[window]
EnableResize=0

– permet d'utiliser des résolution d'écran non standard. Sur 0 il faut changer les paramètres width et heigth pour utiliser des résolution 16:9 ou 16:10
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

@BlackStaff Oui et non , car il2 reste chatouilleux avec les résolutions . Une résolution parfaitement standard pour ton écran ( voire même native ) peut très bien ne pas être supportée par Il2

Le symptôme , Il2 se lance , tourne une dizaine de seconde et le processus se ferme tout seul .
Image

FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#7

Message par FixB »

Et est-ce que ce mod wide est compatible avec le pack C6 ??

Volta
Messages : 327
Inscription : 02 mai 2006

#8

Message par Volta »

Merci pour ce mod , normalement il est compatible avec n'importe quels mods non ??:detective
615sqn_Volta


Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Oui, il est compatible avec le pack C6.

Le dossier ecranwide du Mod de Josse est à mettre dans le dossier MODS.
Pareil pour le dossier Font mod.

Ensuite, ouvrir le fichier conf.ini à la racine du jeu, après avoir vérifié par clic droit/propriété qu'il n'est pas en lecture seule.
et le modifier.

Voici mon texte :
[window]
width=1920
height=1200
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0


Chris, il n'y a pas de raison, ça doit marcher.:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#10

Message par ChrisDNT »

Merci du conseil, mais si je suis bien en 16/9, la résolution reste misérable (640 par 480). Et dans le setup à l'intérieur du jeu, le panneau déroulant n'affiche, au maximum, qu'une résolution large de 1500, mais pas de 1920. Et si je choisis cette résolution de 1500, ça plantouille.

Bon, à ma grande surprise, c'est moins moche que ce que j'imaginais en 640 par 480 (mais est-ce vraiment cette résolution qui est appliquée par le jeu?) et c'est surtout hyper-fluide, au grand soulagement de ma très vénérable Radeon 9700 pro (je ne compte changer de PC qu'à l'automne).
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#11

Message par C6_Hellcat »

Si tu règles ta config dans le conf.ini, il ne faut plus aller dans le jeu pour changer la résolution. Si tu mets un résolution spécifique, et que tu changes dans le jeu, il te remets automatique avec une des résolutions par défaut.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#12

Message par ChrisDNT »

Oui, mais je n'y suis pas allé, du moins seulement après avoir constaté que ça ne jouait pas.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que le fichier config ne communique pas vraiment avec le jeu (1), mais c'est déjà une vieille histoire, ça ne marchait pas non plus pour modifier les courbes du joystick. Grmmblbblll, faudra attendre Bob, pour jouer à nouveau dans de bonnes conditions !


(1) par exemple, les modifs que je fais depuis Il-2 Stab sont bien reprises par le fichier config, mais pas appliquées dans le jeu (même après avoir mis le fichier config, en lecture seule, par précaution).
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#13

Message par C6_Hellcat »

Ca vient de là ... il ne doit PAS être en lecture seul !!

Sinon toutes les modifs ne seront pas prises en compte

C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 janvier 2005

#14

Message par C6_Varluche »

Une petite suggestion à propos de ce mod : serait-il possible de l'inclure dans la prochaine version de la compil C6 ? Pour 2 raisons :
- De plus en plus de monde possède un écran wide, donc de plus en plus de monde est susceptible d'être intéressé.
- Ca éviterait de devoir utiliser 2 switchers dans le même jeu pour manipuler les mods.

FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#15

Message par FixB »

Je ne comprends pas : j'ai l'impression que IL2 se moque de mon conf.ini....
Quand je modifie la résolution ingame, c'est bien pris en compte, quand je relance, c'est bien celle que j'ai choisie en dernier, mais elle ne change jamais dans le fichier conf.ini (qui reste à la valeur que j'avais défini... mais dont il se moque éperdument).
Quelqu'un aurait une idée pour expliquer cette étrangeté ?
(je précise que mon fichier conf.ini n'est pas protégé en écriture)
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#16

Message par C6_Hellcat »

Veille bien a enregistrer et fermer ton conf.ini avant de relancer le jeu.

[window]
width=1920 - largeur en pixels
height=1200 - hauteur en pixels
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1 - sur 1 permet de changer de résolution en cours de jeu.
FullScreen=1 - 1 plein écran, 0 fenêtré
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0 - 1 bloque la résolution à des résolutions standard, 0 permet de modifié sois même la résolution via les lignes width et height
EnableClose=1
SaveAspect=0 - sur 1 bloque la résolution en 4:3, sur 0 permet des résolution 16:9/10
Use3Renders=0


Modifie ton conf.ini de cette façon, et regarde ce que ça donne ( fait une sauvegarde de ton fichier avant ).

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#17

Message par ChrisDNT »

Même problème, et depuis longtemps, que FixB, j'ai beau tout faire dans les règles, c'est comme si le jeu ne voyait pas mon conf.ini.

FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#18

Message par FixB »

Hellcat, j'ai testé. Toujours aucun résultat :(
C'est vraiment comme s'il ne lisait pas mon conf.ini. Au moins pour la résolution d'écran !
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#19

Message par C6_Hellcat »

Tu peux m'envoyer ton conf.ini ?

Et sinon, tu ne serai pas sous Vista ?

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#20

Message par godzyla »

C6_Varluche a écrit :Une petite suggestion à propos de ce mod : serait-il possible de l'inclure dans la prochaine version de la compil C6 ? Pour 2 raisons :
- De plus en plus de monde possède un écran wide, donc de plus en plus de monde est susceptible d'être intéressé.
- Ca éviterait de devoir utiliser 2 switchers dans le même jeu pour manipuler les mods.
Et sinon un petit installeur pour la sortie de la 1.2 avec avant l'installation, un système de choix de la taille d'écran en cochant (4:3, 16:9 ou 16:10) puis une fenêtre de confirmation et ensuite lancer l'installation de mise à jour.

EDIT : Je joue sur un Vista et je poste ici (et ailleurs aussi) sur un XP (je jouais avec ce dernier avant) et je n'ai eu aucun problème, ni sur l'un, ni sur l'autre (à part le XP où j'ai installé des Mods en pagaille mais pas autant que le pack C6 et il me fallait 10 bonnes minutes pour lancer le jeu et parfois j'ai des freezes en pleine mission (même avec le jeu non moddé), d'où je précise que je joue sous Vista et sans problème)
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »