IL2 sur 360

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

IL2 sur 360

#1

Message par lipy »

A voir ici http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/ ... f-prey.htm

Si le jeu vaut les vidéos,ça risque d'être pas mal en particulier pour les possesseurs de X-52 fourni avec ace combat 6 à l'époque... :)
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Oui, par contre attention, ce n'est pas IL2, mais un simulateur totalement nouveau, reprenant seulement d'IL2 les modèles de vol et deux ou trois bouts de code par ci par là. Apparemment, les développeurs ont tenté de rester le plus réaliste possible, ça devrait en théorie être un jeu exceptionnellement peu arcade pour une console. En théorie.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

#3

Message par lipy »

Exeptionnelle pour ceux qui aiment la simu donc peut être un bon compremi quand on a pas trop le temps mais la question est:"le communautée purement console va t'elle l'adopter?"
Le dernier qui a tenté de rester dans les "limites du réel"(Over G d'Ubisoft),armement embarqué point final,procédure de décolage/atterrissage acceptable pour une console,ennemis en nombre résonnable,un missille t'es mort,IA pas trop conne....,s'est royallement planté.
Motif,trop soporiphique! ben vi,pour les consolleux,il faut des zavions avec 50 missilles bon à tout faire et des ennemis à ne plus savoir les compter.
On verra.....:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Duderino27 »

Une petite preview ici... ca s'annonce vraiment bien!!! (dommage qu'il n'y ai pas de sortie PC en attendant le dernier bébé de Oleg)... les graphismes sont vraiment incroyable, je serais vraiment décu si le "vrai" Storm of war n'est pas au moins aussi joli graphiquement.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/il-2-sturm ... ticle.html
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Duderino27 »

des screens de toutes beaute (on imagine SOW avec ce genre de graphismes!!!!) et les premieres impressions du jeu: ca semble TOUT BON!!! la premiere simu serieuse sur console?? en tout cas les petits gars de Gaijin semblent avoir reussi leur pari!

http://kotaku.com/5319378/il+2-sturmovi ... l/gallery/
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

#6

Message par lipy »

Effectivement,de bien blles screens :yes:
Impatient d'avoir une démo jouble sur le LIVE.....
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

ben mi too.....

vais vite reconnecter la xbox du fiston ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

De la simu sérieuse, non, de la belle arcade avec des appareils fidèlement modélisés dans de beaux décors, oui :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

sony tuckson a écrit :ben mi too.....

vais vite reconnecter la xbox du fiston ;)
Fais attention, déjà que tu te fais toler par ta fille, alors tu risques de te prendre l'humiliation de ta vie :biggrin::devil:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

lipy a écrit :Exeptionnelle pour ceux qui aiment la simu donc peut être un bon compremi quand on a pas trop le temps mais la question est:"le communautée purement console va t'elle l'adopter?"
Le dernier qui a tenté de rester dans les "limites du réel"(Over G d'Ubisoft),armement embarqué point final,procédure de décolage/atterrissage acceptable pour une console,ennemis en nombre résonnable,un missille t'es mort,IA pas trop conne....,s'est royallement planté.
Motif,trop soporiphique! ben vi,pour les consolleux,il faut des zavions avec 50 missilles bon à tout faire et des ennemis à ne plus savoir les compter.
On verra.....:sweatdrop
Pas d'accord. J'avais testé Over G à l'époque et je l'avais trouvé complètement bidon.

Pour IL-2 sur consoles, ce que j'en ai vu promet de bons compromis. Et pour l'instant on en parle en bien un peu partout.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

il y avait déjà un topic sur Birds of Prey http://www.checksix-forums.com/showthre ... ds+of+prey
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

#12

Message par lipy »

@ Talon Karde
A quel point l'as tu trouver bidon?
Pour un des premiers jeux sur cette console,je l'ai trouvé pas trop mal.
C'est comme les "Energy AirForce" sur PS2,
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... strike.htm
Ils n'ont pas eu grand succes à côtés des" aces combat" pour les mêmes raisons

Mais bon,comme on dit,les goûts et les couleurs...... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Duderino27 »

@talon Karde: moi je l'ai trouve vraiment sympa les Energy Airforce et surtout OverG, c'est pas Falcon 4 c'est sur mais c'est vraiment pas mal pour un jeu console, faut pas charrier, c'est quand meme TRES TRES loin de Ace Comabt et de Hawx
"De la simu sérieuse, non, de la belle arcade avec des appareils fidèlement modélisés dans de beaux décors"
En voyant ces vidéos tu vas peut etre changer d'avis, ca n'a pas l'air si aisé de maitriser l'avion et ca stall pas mal pour un comportement "arcade"... :innocent:

Difficulte Simulateur: pas de vue 3eme persone possible, tout en cockpit avec une belle vrille a la fin:
http://xbox360.ign.com/dor/objects/1425 ... 72009.html

Difficulte realiste:
troisieme vue possible (cockpit aussi) mais comportement réaliste des avions: inertie, vrille et stall
http://xbox360.ign.com/dor/objects/1425 ... 72009.html
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par ogami musashi »

C'est pas parce que c'est dur que c'est realiste.

Y'a pas mal de comportements tres bizarres dans la video et j'ai l'impression qu'ils ont bien abusé des couples.

Faut se mefier de ce qui semble realiste. La simulation c'est surtout des resultats precis.

Genre la, la sortie de vrille (et la mise en vrille) est plutot etrange.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#15

Message par Kerdougan »

Moi je dis surtout ca vis à vis des Hurricanes qui déglinguent du Ju-88 et autres par brouettes entières et au bout de 2 rafales. Rien qu'avec ca sors le tampon "ARCADE INSIDE" :banned:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Duderino27 »

Genre la, la sortie de vrille (et la mise en vrille) est plutot etrange.
Normal, les créateurs ont utilisé un systeme de touches de la manettes (R+L) pour sortir de la vrille... ca se veut plutot simulateur mais, bien sur, ils ont du faire quelques concessions... pour le public console qui s'attend plus a du blazing heroes qu'a une sim-lite décente.

@ Kerdougan: Apres je sais pas, il y a peut-etre tout un choix d'options pour le réalisme, ou des degrés divers selon le mode de gameplay: ils disent qu'ils y aura 3 mode: arcade, réaliste et simulateur... le gameplay doit forcément changer entre chaque mode: je vois pas comment détruire 50(?) bombardiers avec un nombre de cartouches réalistes? en tout cas de l'avis des journalistes c'est déja difficile en mode arcade! ;-) Attendons un test en profondeur avant de juger sur piece... ;-)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par ogami musashi »

Oui duderino, je m'en doutais (vu comment il stall pour un oui pour un non).

Je comprends bien le truc, mais ca n'est clairement pas du niveau du vrai il-2; comme beaucoup de jeu console/PC qui ne sont pas de vrais simulateurs, la mécanique solide est a peu pres correcte, l'aerodynamique et les effets de couplage ne le sont pas du tout.

Et c'est le cas ici, y'a qu'a voir la gestion de la trainée dans la video "struggling with realistic mode" ou le spit monte vers le HE-111 en perdant tres peu de vitesse avec une assiette d'au moins 30 ou 40°, ce qui meme sur un jet moderne donnerai une perte de vitesse plus grande.


Les rappelles de lacet et de couple ne sotn pas non plus tres realistes.

Mais bien entendu il y a des concessions a faire pour le public.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par Talon Karde »

lipy a écrit :@ Talon Karde
A quel point l'as tu trouver bidon?
Trop le cul entre deux chaises. Niveau pilotage on voit un petit souci de faire cohérent, mais au final j'avais l'impression de piloter la Traban de tente Hortance, et pas un jet. Pas de sensations du tout.

Il était d'une mocheté affligeante.

Les ennemis qui pop de nulle part.

Les ailiers inutiles.

Tes armes qui, quoi qu'il arrive, tirent plus loin que celles de l'ennemi rendant les combats très.... soporifiques.

Les missions en carton.

:exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#19

Message par Barback »

Duderino27 a écrit :je serais vraiment décu si le "vrai" Storm of war n'est pas au moins aussi joli graphiquement.

Amha, il ne faut pas trop compter la dessus...Certes Sow sera beau mais dans un style différents.
Ce n'est pas la même chose de faire un beau jeux on va dire "mi-arcade/mi-simu" (parce que pour l'instant on en sait pas grand chose) et un vrai beau simu avec des cartes immenses des ia au top et tout le toutim.

Après je suis pas un pro de la programmation je peux me planter. :sweatdrop
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

Barback a écrit :Amha, il ne faut pas trop compter la dessus...Certes Sow sera beau mais dans un style différents.
Ce n'est pas la même chose de faire un beau jeux on va dire "mi-arcade/mi-simu" (parce que pour l'instant on en sait pas grand chose) et un vrai beau simu avec des cartes immenses des ia au top et tout le toutim.

Après je suis pas un pro de la programmation je peux me planter. :sweatdrop
Tu es surement dans le vrai :detective
ImageImage

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

Regarde la distance d'affichage. Ca plus les calculs physiques d'un vrai simulateur, tu comprendras pourquoi ca n'est jamais aussi beau qu'un jeu d'action.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Duderino27 »

Pour ceux qui attendait des infos sur le port PSP: grosse deshillusion: le portage comme souvent sur cette console, est une vraie bouse: mode arcade seulement, vue a la 3eme personnes seulement, pas de decollage ni d'atterissage et graphisme de m..rde:
Pièces jointes
Picture 53.png
Picture 52.png
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

#23

Message par lipy »

Démo disponible sur 360. :Jumpy:
Ca télécharge,on vera à l'autopsie ce que ça donne pour une console.....:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par 666def »

Duderino27 a écrit :Pour ceux qui attendait des infos sur le port PSP: grosse deshillusion: le portage comme souvent sur cette console, est une vraie bouse: mode arcade seulement, vue a la 3eme personnes seulement, pas de decollage ni d'atterissage et graphisme de m..rde:
c'est marrant, ça ne m'étonne même pas...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par 666def »

Talon Karde a écrit :Trop le cul entre deux chaises. Niveau pilotage on voit un petit souci de faire cohérent, mais au final j'avais l'impression de piloter la Traban de tente Hortance, et pas un jet. Pas de sensations du tout.

Il était d'une mocheté affligeante.

Les ennemis qui pop de nulle part.

Les ailiers inutiles.

Tes armes qui, quoi qu'il arrive, tirent plus loin que celles de l'ennemi rendant les combats très.... soporifiques.

Les missions en carton.

:exit:
en même temps, il suffit de lire le test de gamekult pour s'en convaincre... lol

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »