piper Seneca ou Beechcraft Duke ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

piper Seneca ou Beechcraft Duke ?

Message par Bushido »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un appareil payware et j'hésite entre ces deux modèles :

Le piper Seneca de Carenado
Le beechcraft Duke de RealAir

Des avis, des conseils ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Si quelqu'un à des avis sur le Duke je suis preneur aussi!
Je suis aussi en train de me renseigner sur un bimoteur et j'hésitais justement entre celui là et le Piper Cheyenne (que tu possèdes il me semble vu certains screens que tu as posté), avec une préférence pour le Duke.

Si jamais tu te laisses tenter par le Duke je ne suis pas contre un petit avis comparatif.

Sinon, d'après mes recherches, le Carenado serait très beau, mais gestion plus poussé pour le Duke? C'est vrai que c'est pas évident de se faire une idée, chacun vantant les mérites de son modèle de vol....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Perso, je prendrais un Seneca, un grand classique! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Ce n'est pas tant les qualités dans le monde réel des appareils qui m'intéresse (ils sont sensiblement pareil, le piper étant sans doute un peu plus performant) mais plutôt la qualité des payware.

Quels appareils serait le meilleur achat ?

Sinon Richy le Cheyenne est un très bon achat, le cockpit virtuel est de toute beauté, l'avion est bien pensé, très agréable de voler avec que ce soit en VFR ou en IFR.

Il y à cependant quelques bugs avec le GPS si tu souhaites modifier le trajet en route (je n'ai pas de pb car je me contente de charger le plan de vol fait dans FSX et ça marche) Digital Aviation à sortit un patch récemment mais il semble que des problème persistes.
des armes...

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

J'ai essayé les deux en vitesse (Duke et Seneca)...

Ce qui m'a le plus dérangé avec le Duke, c'est en PA lorsqu'on veut modifier son cap, on doit le faire à la souris. La commande que j'ai assignée ne fonctionne pas. Sinon, pas de fenêtre en pop-up non plus (pour affiner son cap par exemple ou agrandir un instrument).

Le Seneca est plus "abouti" à mon gout. Lorsqu'on vole, on entend les sifflements aérodynamiques, les dépertiteurs d'électricité statique vibrent (ce ne sont que des exemples, je n'ai pas eu le temps d'approfondir tout ça) etc etc. Ça rend bien l'effet d'être dans un "mobile". Les vues extérieures aussi sont également plus nombreuses et j'adore son coté rustique (volets manuels). Son petit point faible, se sont les commandes du PA, pas très accessibles car derrière le volant (même s'il doit y avoir moyen de le faire disparaitre).

Je réessaye le Seneca ce soir, je vous tiens au courant de ces essais.

@+

Un petit screen du Seneca:
Image

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

je viens d'acheter le Duke.

Pas encore essayé plus que ça mais c'est le plus beau cockpit virtuel que j'ai vu.

les jauges sont bluffantes et les textures restent extrêmement précise et nettes même en zoomant à fond.

Sacré boulot qu'ils ont fait là
des armes...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Bushido, si tu pouvais faire quelques screens ainsi qu'un avis sur le Duke... merci d'avance :cheers:
En voyant ton post ça m'a egalement donné envie d'avoir un petit bi-moteur.
By Strength & Guile

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Pour les screenshot je te fais ça rapidement pour l'avis j'attends d'avoir un peu plus d'expérience sur le bestiau.

vous pouvez déjà regarder les screenshot sur le site de real air c'est representatif du produit http://realairsimulations.com/content1. ... e09_gauges
des armes...

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Comme convenu quelques photos du Duke

La vue par défaut du cockpit
Image

De loin c'est propre et clair
Image

En zoomant ça reste toujours nickel ! :jerry:
Image

Les jauges 3D absolument bluffante, regarder la bille !
Image

L'avion à des clickspot nombreux et bien placé pour voir un coin particulier du cockpit, ici le panneau des lumières
Image

Là celui de la pressurisation de l'appareil
Image

Vu depuis le siège passager, on peut abaisser l'appuie bras, ranger la table et ouvrir la porte en cliquant sur chacun des éléments
Image

Le cockpit de nuit avec juste l'éclairage des jauges
Image

Ici avec la lumière dans le cockpit, c'est moins cosi mais c'est plus sur !
Image

Vue de l'exterieur
Image

Image

Les loupiotes de l'appareil
Image

Finalement quelques photos en vol au dessus de Lannion
Image

Image

Image

Pas encore beaucoup d'expérience dessus, mais c'est un bel avion, bien pensé, les jauges sont clair, les clickspot se trouvent aisément, on manipule sans trop de problème les divers switch, bref du tout bon !
des armes...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Merci Bushido :notworthy
Tres bel avion en effet, je pense que je vais craquer egalement!
By Strength & Guile

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Bon, après moult hésitation...ben j'ai craqué pour les deux. C'est l'été, c'est bientôt les vacances alors soyons fous...:king:

J'ai pu étudier le Duke de plus près, et j'avoue que j'ai changé d'opinion à son sujet. Lorsque je l'avais testé la 1ère fois, c'était sur le PC d'un copain et forcément il n'a pas exactement les mêmes assignation de touches (pour changer de cap en PA par exemple) ni le même joystick; Ça fausse les impressions que l'on peut se faire. Là, sur mon PC ça fonctionne nickel!
Je me suis amusé à couper un moteur en vol, histoire de voir...et bien ça dérape et ça manque de puissance!

Bref, un très bon avion auquel on s'attache. Je vais essayé de poster quelques screenshots dans la rubrique qui va bien.

@+

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Effectivement très très beau ce Duke.

Je viens d'aller faire un tour sur le site officiel et visiblement on peux lui "coupler" les systèmes GPS de http://www.reality-xp.com

Il est proposer d'y installer le GNS WAAS 530/430 + c'est precisé ici et franchement ça me plais assez tout cet ensemble (Duke + GPS 530 / 130)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

@++Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Quelques photos supplémentaire d'un vol entre Tokyo et Matsumoto et une belle rencontre avec le Fuji San

Image

Image

Image
des armes...

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Panzerfaust »

Bon, m'intéressant de prés aux VFR/IFR "light" (VOR/NDB) en ce moment, j'en avais marre des bouses d'origine de FSX et mes payware n'étant pas vraiment adapter (PC-9.. bof bof pour s'initier à la Radionav..) j'ai craqué pour le Beechcraft Duke B60 en début de soirée. Et bien je ne le regrette pas, je suis sur le cul ! o_O

Quelle qualité !! Je ne pensais pas être autant emballé par cet appareil. Quel plaisir de voler avec ! Je sens que je vais faire un bon bout de chemin avec cet avion.

Pour le moment j'ai juste un problème de puissance mais apparemment les moteurs sont hyper bien modélisé et complexe et quelque chose a dut m'echapper (je n'ai pas encore lut le manuel), impossible de dépasser les 11'000ft... et encore, en rammant !
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Panzerfaust a écrit :...impossible de dépasser les 11'000ft... et encore, en rammant !
houlala...j'suis encore jamais monté jusque là! Pour le moment, je me contente de 5000' maxi, juste pour admirer les paysages TFX, OZx et Aussie airports et profiter de petites pistes disséminées un peu partout.

Une petite de reco Albany Park, une ancienne piste datant de la 2ème guerre:
Image

Sinon, pour ton histoire de grimpette, il doit y avoir un truc à faire au niveau du mélange...sans parler de la pressu (à ces altitudes là, c'est indispensable).

@+

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Aucun problème pour monter à 25 000 ft (son plafond opérationnel est de 30 000ft) en revanche oui il faut réduire exagérément le mélange.

Au début je te conseil de mettre les conseil de vol actif dans les options ça te permets de voir à partir de quand il faut réduire le mélange et de combien (dès 6000ft il faut commencer à jouer avec la manette)

La pressu de la cabine est nécessaire au dessus de 10 000 ft
des armes...

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Panzerfaust a écrit :...PC-9.. bof bof pour s'initier à la Radionav...
Le PC-9 est équipé comme il faut pour la radio-nav...c'est juste qu'il n'a pas de PA. C'est velu de piloter en manuel en ne suivant que les instruments! (Perso, j'y arrive pas :sweatdrop Et encore, sur un avion de ce type, on peut serrer les virages et changer de trajectoire très rapidement pour rattraper les c........).

Je dirais plutôt bof pour s'initier au VSV. Sinon, c'est un régal à piloter :Jumpy:.

@+
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »