Bombardement.

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

kisslanding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 28 août 2001

#26

Message par kisslanding »

Bon j'ai essayé avec les paramètres établi sur la vidéo soit:

altitude: 800 mètres
vitesse : 250 km/h
droprange : 0.8

et bien les bombes (4 fab 500 mais les 250 c'est la meme chose) vont toujours trop loin (mauvais paramètres?)
Phénomène bizarre je tir 2 fois avec les memes paramétres qui m'on permis de toucher une cible soit:

altitude:700 mètres
vitesse: 210 km/h
droprange:0.9

un coup je touche(rare), un coup trop long, un coup trop court bref est-ce que quelqu'un arrive à faire un bombardement de precision (un bunker, pont etc...) reproductible avec bs ??
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#27

Message par Marc"Phoenix" »

Bin un bombardement de précision avec le Ka 50 c'est impossible :sweatdrop

Il faut compte plus sur l'effet de souffle ou sur les dispenseurs de sous munition (attaque de zone)
Pour les infrastructures blindée ou non table plus sur le Kh 25 ;)
[Edit] De plus dans la video c'est sans vent (je suppose) donc avec du vent les paramètres changent fatalement

:cowboy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#28

Message par Flaps »

Tu as bien le bon réglage balistique? Et bien sur comme dit Marc, ne cherche pas a faire de la frape de précision avec le Ka50.
__________

Image

Image

kisslanding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 28 août 2001

#29

Message par kisslanding »

si par bon réglage ballistique tu entends les paramètres de la vidéo c'est oui :yes: et j'ai fais les essais sans vent. ce qui me dérange le plus c'est que je n'ai vraiment pas les memes paramètres quand je touche la cible que le gars qui à fait la vidéo.
serait-ce une vidéo de désinformation ??? :exit:

Ma question :
Est-ce que quelqu'un ici à réussi à toucher une cible (de facons régulière ) avec les paramètres de la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#30

Message par diditopgun »

Je viens de faire de multiples essais et les paramètres qu'il donne sont foireux.
Il dit 800m d'altitude baro mais c'est à l'endroit de la map où il a fait les tests. Au niveau de la mer si tu largue à 800m 250km/h et 0.8km de la cible, tu te retrouves à la verticale de celle-ci et donc les bombes impactent plusieurs centaines de mètres plus loin. Ce qu'il nous faudrait c'est sa hauteur par rapport au sol avec l'altimetre radar.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#31

Message par Marc"Phoenix" »

Je viens de re regardé la video j' crois que c'est l'altitude radar et non baro (pas spécifié quel mode :detective )
D'ailleurs c'est plus logique ;) lol
Enfin bon pas vraiment teste, ça a marche une fois, j'ai pas été voir plus loin lol (c'est bien les Russe ça, de collé des bombe sur un helico:innocent:)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#32

Message par diditopgun »

Sauf que j'ai fait les tests au niveau de la mer donc alti baro=alti radar, et ça ne marche pas.... Et l'alti radar à 800m tu ne l'as ni sur le HUD, ni sur le cadran (s'arrete à 300m).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#33

Message par Marc"Phoenix" »

diditopgun a écrit :Et l'alti radar à 800m tu ne l'as ni sur le HUD, ni sur le cadran (s'arrete à 300m).
Ah bin vi quel C** que j' suis :rolleyes::blushing:
C'est te dire comme je vole a souvent "haute alti" lol:exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#34

Message par diditopgun »

Comment ça tu ne montes jamais à plus de 900m pour tirer tes vikhr à une distance de 9km (en outre-passant) ??? Pourtant telement pratique dans certaines cituations... lol:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

kisslanding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 28 août 2001

#35

Message par kisslanding »

aprés pas mal d'essais ce qui semble le plus cohérent au regards de ces paramètres d'alti et vitesse , c'est un droprange: 1.2
au niveau de la visée il faut se mettre lègerement devant le batiment et sur le coté droit .
Curieusement les bombes et encore plus les munitions à sous dispersion ont une dérive latérale (malgré la bille au milieu). pour la précision avec les bombes à sous dispertion il faut tenir compte du temps de largage mais aussi du fait qu'elle semble moins "planante"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#36

Message par diditopgun »

C'est parceque pour que le Ka-50 vol droit la bille ne doit pas être pile poile au centre mais légèrement à droite. Et quand tu essais de garder un allignement précis tu remarquera qu'il ne vol pas non plus le nez tout a fait dans l'axe.
Le tout compliquant encore plus le larguage de tout ce qui ressemble à une bombe... C'est pour ça qu'on préfèrera l'avion pour ça et plein d'autres raisons. ^^

Quand on a l'habitude des avions, au début c'est très dure de se le rentrer dans le crâne... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

kisslanding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 28 août 2001

#37

Message par kisslanding »

Merci pour les infos sur la bille :notworthy

pour le bombardement en hélico c'est un challenge et c'est vrai que de le faire avec le ka-50 c'en est vraiment un .
Tiens je vois bien une petite mission ou 2/3 hélico sont affectés à la suppression des défenses d'un secteur et autres... et un groupe de 2 ka-50 qualifier "hpbombing" en retrait(bombardement de haute précision lol )venir nettoyer le bunker ou se sont refugier nos gentils généraux .
Imaginer la pression que les 2 gars ont alors qu'ils tiennent la réussite de la mission au bout de la trajectoire ballistique de leurs bombes :sweatdrop :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#38

Message par Marc"Phoenix" »

kisslanding a écrit :
Imaginer la pression que les 2 gars ont alors qu'ils tiennent la réussite de la mission au bout de la trajectoire ballistique de leurs bombes :sweatdrop :sweatdrop
Sadique !!! :busted_relollollol:exit:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »