Question concernant la pression d'admission ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Question concernant la pression d'admission ?

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ma question se trouve au bon endroit mais je plante un peu sur ce que l'on appelle "la pression d'admission".

Je me doute que pour beaucoup d'entre vous c'est clair et net mais j'ai du mal à comprendre en qui concerne cette "pression d'admission".

Quand je pilote mes avions (dans FSX) et surtout sur le P-47 je suis les données concernant la gestion du moteur pendant le décollage, la montée et le vol en palier et bien sur en adaptant la PA ou "MP"et les RMP le moteur de mon P-47 se comporte parfaitement et n'est pas endommagé mais voilà adapter la MP et les RPM n'est pas une chose bien compliquer à faire mais comprendre exactement ce qu'est la pression d'admission là je plante vraiment.

J'ai un livre à la maison qui parle des moteurs d'avions civiles mais voilà ce dernier est assez ou même trop technique et j'ai du mal à suivre le sujet.

Est-ce que quelqu'un qui connait la fonction de "la pression d'admission" dans un moteur pourrait m'expliquer son fonctionnement sans que la chose soit trop compliqué ?

Je sais qu'une fois de plus j'en demande un peu trop mais partout où j'ai trouvé des explications (livre ou Web) c'est toujours technique et pas assez simple.....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

c'est la pression d'air dans le carburateur, plus elle est élevé, plus le moteur a de puissance.

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut 666 Def,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse...
J'ai bien compris ton explication qui est claire mais comme toujours une réponse apporte son nouveau lot de questions.

Quand tu dis que c'est la pression d'air dans le carburateur, est-ce que c'est bien l'air qui va être melangé à l'essence pour y être brulé ?

Si oui par quel mécanisme la pression d'air est plus élévé (je sais que c'est le pilote qui fait varier cette valeur via sa manette mais au niveau du moteur ou carburateur comment ça se passe ? )

J'ai aussi remarqué que plus les RPM sont bas et plus le MP est lui aussi faible et ça durant les differentes phases du vol.

Je te remercies encore pour ton aide.

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

oui, c'est bien l'air qui est mélangé au carburant. après, qu'est ce qui fait varier la pression d'admission dans, je ne sais pas trop, je ne suis pas mécanicien moteur à piston... :innocent:

ce que je sais, c'est qu'il y a un compresseur centrifuge à l'arrière du moteur pour compresser les gaz d'admission et un système de turbocompresseur dans l'arrière du fuselage pour encore augmenter la pression d'admission, car celle ci diminue naturellement avec l'altitude

Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re 666 Def,

Je te remercie pour tes explications et tes diagrammes maintenant je commence à y voir un peu plus clair, je vais examiner tes deux planches avec beaucoup d'interêt......

Bonne soirée, Olivier.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »