les IDE sur la P4P800 deluxe

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Je voudrais connecter 4 périph IDE (2 disques dur et 2 lecteurs CD/graveur) en maitre sur les 4 connecteurs IDE de la carte mere ASUS P4P800 deluxe.

Seulement voilà, seuls les périph des 2 premiers IDE sont détectés dans le BIOS.

Les périph connectés sur les IDE 3 et 4 ne sont pas vus dans le BIOS.

Y a t il un moyen d'utiliser les 4 IDE (sans RAID) ? Dans ce cas comment configurer le BIOS ? :help:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Je ne comprends pas pourquoi tu veux installer tes lecteurs cd en maitre?

Si c'est une question de boot, il suffit de laisser dans le bios try other boot sur yes et dans ce cas là, le pc cherchera sur DD ou CD un secteur de boot pour pouvoir démarrer.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

tes 4 ide ne serait pas !
2 ide + 2 raid ?

si 2 ports raid alors ce qui est branché dessus n'apparaitra pas dans le bios de la carte mere

par contre ca apparaitra un peu plus tard quand il affichera le bios du raid pendant le boot de la machine

PS attention pas de lecteur cdrom ou de graveur sur les ports raid
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je confirme ce qu'a dit Coincoin. :smartass:

Dans le manuel page 5-25, ils explique comment monter des disques en RAID, ainsi que les differents modes de fonctionnement des port RAID.
D'apres ce que je comprend de ta situation, il vaudrait mieux pour toi mettre les lecteurs CD sur les fiches IDE normales, et ensuite configurer le BIOS du RAID (<TAB> au demarrage) dans le mode qui te convient le mieux.
Bien entendu, il faut d'abord aller dans le BIOS normal et s'assurer qe le controlleur RAID est bien active.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »