Choix d'un manche pour FSX : planeur de DR400

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

Choix d'un manche pour FSX : planeur et DR400

#1

Message par FixB »

Salutations à tous. En tant que grand newbie, je me demande quel manche choisir pour m'amuser sous FSX.
J'ai pris pas mal de cours sur DR400, mais j'ai malheureusement dû m'arrêter trop tôt, pour des raisons personnelles. J'aimerais trouver un joystick qui me permette de retrouver au mieux les sensations réelles sur ce type d'avion (pas d'avion de chasse ou autre navette spatiale à priori ;)). Le tout si possible à prix raisonnable !
Que me conseilleriez-vous ??

Et un ami se pose exactement la même question, sauf que pour lui, c'est du planeur qu'il avait fait...

Merci d'avance ;)

Topic author
FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#2

Message par FixB »

Pas d'avis ? J'ai peut-être posé une question con ?? ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Yoke, joystick ou Hotas
Quel prix veux tu y consacrer ..??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#4

Message par FR_jmchaps »

Salut!
Si c'est pour se cantonner à voler sur DR400 un simple joystick suffit amplement.Nullement besoin d'une multitude de boutons, juste une manette pour les gaz le reste se faisant aisément au clavier.
Si je ne me trompe pas le cockpit est cliquable.
Par contre il faut un palonnier.
Ce n'est pas le choix qui manque et je ne saurais te diriger vers un modèle en particulier.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Tarmac Aces en fait un tip top. Après, tout dépend de ton banquier. Le matos n'est pas donné, mais la qualité est au rendez-vous :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

C'est clair qu'au niveau sensations c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai manche. Sinon si c'est juste pour voler de manière occasionnelle sur DR-400 (ce qui va certainement finir par te lasser assez vite, le VFR en simu n'étant pas forcement le plus passionnant, surtout si tu as déjà goûté au vol réel), ce n'est de loin pas nécessaire d'investir autant.

Malheureusement au niveau feeling il n'y a pas tellement de manches qui reproduisent le feeling d'un manche tel que celui du DR-400. Sinon dans les joystick "pas cher", tu trouvera le test du T-16000 de Thrustmaster sur le site qui est un excellent stick à défaut d'avoir un "feeling" réel. Tu as sinon pas mal de choix dans la gamme de Saitek (ils font un palonnier aussi).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#7

Message par FixB »

Merci pour vos réponses ! ;)
Le Yoke ne correspond pas à ce que je recherche. Par contre, le combo T-16000 + palonier me parait pas mal pour débuter... Je vais creuser. Merci pour les pistes ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

le t16000 a deja un axe de rotation dédié au pallonier
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#9

Message par FixB »

Hop, mon pote qui veux voler en planeur s'est pris un T16000. Et il verra par la suite s'il veut investir dans un palonnier (ou pas). Donc, pour le moment, il utilisera l'axe de rotation du joystick.
J'attends son retour sur la bête :)

Pour ma part, j'attends encore un peu de voir... :)

Topic author
FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#10

Message par FixB »

Merci pour les conseils...
Je viens de m'acheter un Cougar + palonnier CH Pedals, ici même sur le forum... Je vous dirais ce que j'en pense quand je les aurais reçus :)
(mon pote est ravi du T16000 pour son utilisation - planeur !).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Un bon choix :yes:

L'approche du Cougar est assez complexe, mais dès que tu auras dompté la bête ... :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#12

Message par FixB »

Bon, ben j'ai reçu le Cougar.
Impresionné je suis !! C'est vraiment une bête magnifique :) A des années lumières de mes joystick précédents !
Par contre, c'est pas non plus super simple...
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller des profils assez simples pour :
. Flight Sim X (en gros, pour les vols d'apprentissage)
. IL-2
. Lock-on
??
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »