recherche moniteur pour vol en formation

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Mais le lien qu'il mont envoyé donc un PDF mais celui ci n'est pas msi à jour , ou dumoins , la version montré dedans n'est pas le mienne que la mienne

effectivement , je crois qu'il faut allé sur NAT, mais après je ne sais pas trop quoi choisir ...
voici un screen des étape...
( en plus de rediriger les ports , faut-il faire quelque chose en plus? )

Image
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hebus »

Fais une copie d'écran de la page NAT et mets la ensuite sur le forum. Cela facilitera la tâche.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Fullnegi,

Voici un lien issu de ma recherche sur PortForward.com quant à ton routeur et à Falcon:
http://www.portforward.com/english/rout ... lcon_4.htm
Apparemment, il te faut créer une IP statique fixe pour ton PC (classiquement 192.168.0.1 ou 10.0.0.1). Ensuite, tu "routes"/"forwardes" tes ports 2934 et 2935 en entrée comme en sortie (2934 pour 2934, 2935 pour 2935) en UDP (PortForward recommande également TCP). Dans Service Name, tu mets ce que tu veux (genre Falcon 4.0 Allied Force): ça sert juste à t'y retrouver.

Tu verras qu'une fois configuré ça n'est plus à refaire (c'est tout l'intérêt d'une IP locale statique -LAN entre ton PC et ton routeur). Bon courage dans ton paramétrage.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Merci , mais sur le temps que tu répondais , j'ai trouvé un autre truc...
enfin je crois...

Donc , je crée a la dernièere étapes un "configu" qui me permet d'ouvrir les port , et puis a la premiere , je dois allé recherché la configu que j'ai fait et l'activé...

Je vais quand même faire se que tu ma dit , mais sa devrait allé

Merci beaucoup pour ta recherche.. je sais pas dutout comment ta trouvé sa...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

a quoi sert static NAT ? faut-il l'activer ?

et aussi , au final , j'ai ceci , j'ai bon ?
Image
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Fullnegi a écrit :Merci , mais sur le temps que tu répondais , j'ai trouvé un autre truc...
enfin je crois...

Donc , je crée a la dernièere étapes un "configu" qui me permet d'ouvrir les port , et puis a la premiere , je dois allé recherché la configu que j'ai fait et l'activé...

Je vais quand même faire se que tu ma dit , mais sa devrait allé

Merci beaucoup pour ta recherche.. je sais pas dutout comment ta trouvé sa...
:dry: évite les "trucs" et suis la règle d'or n°1 en informatique : ONTPAUCQM = On Ne Touche Pas à Une Config Qui Marche. PortForward.com, on me l'a conseillé quand je jouais en réseau et que je suis passé d'un modem USB à un modem/routeur/firewall. Depuis, je l'ai mis dans mes favoris :
http://www.portforward.com/

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

bha justement , je sais pas si sa marche...

Mais le custom service , en fait , je dois en faire plusieur et les activé toutes , c'est ça ? !
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Fullnegi a écrit :a quoi sert static NAT ? faut-il l'activer ?

et aussi , au final , j'ai ceci , j'ai bon ?
Image
Google est ton ami : 1er résultat
http://www.webopedia.com/TERM/S/static_NAT.html
Cela associe de façon permanente ton adresse IP locale (PC-LAN) à une adresse IP distante fixe (WAN). Règle d'or n°2 en informatique : TPACPC = Touche Pas à Ca P'tit C.. (sous-entendu quand tu sais pas ce que c'est et qu'on t'a pas dit de le faire).
Ton "forwardage" n'est pas bon : tu dois faire exactement comme indiqué sur PortForward, à savoir

Service Name Falcon 4.0 AF 1
Protocol UDP
Global Port Range 2934-2934
Base Host Port 2934

Service Name Falcon 4.0 AF 2
Protocol UDP
Global Port Range 2935-2935
Base Host Port 2935

Service Name Falcon 4.0 AF 3
Protocol TCP
Global Port Range 2934-2934
Base Host Port 2934

Service Name Falcon 4.0 AF 1
Protocol TCP
Global Port Range 2935-2935
Base Host Port 2935

VMFA_Hud
Image

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

ok ok , du calme , on y arrive ^^

hé , bien merci beaucoup !

je vais pouvoir essayé ce soir si cela fonctionne ^^

apart ouvrir les port et vérifié si les pare-feu ont bien fait l'excpetion de Falcon , il y a autre chose à faire ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

T'inquiète, c'était dit avec humour ;) Tu ne me laisses que 2 à 5 minutes pour répondre et c'est pas la chose la plus simple que le forwardage de ports. Donc oui, il faut créer une règle par port, c'est à dire 4 en tout. Pour savoir si ça marche, il faudra essayer de te connecter en réseau. Ca devrait être possible ce soir pour moi: on peut voir sur TS après 21h. Assure toi que ton PC est identifié par une IP locale fixe et que TS fonctionne et tu devrais pouvoir recevoir ta première séance EDC :detective

VMFA_Hud
Image

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

ha voila ce qui va pas... comment on fait un IP local fixe , je t'ai pas suivi :'( , si on doit activer simplement static nat , cela ne marche pas..

, je viens d'ajouter les 4 ports dans mon pare-feu...

j'ai encore quelque chose à faire ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ca doit se trouver dans DHCP server. Tu dois définir une plage d'adresses ("pool"): classiquement 192.168.0.1 jusqu'à 192.168.0.100 ou 10.0.0.1 jusqu'à 10.0.0.100. Puis tu dois allouer un "bail" (durée TTL infinie) qui va associer une IP locale (192.168.0.1) à ton PC par son n° MAC. Pour XP tu trouves ça dans connexions réseau > clic droit > Statut > onglet Support > bouton Détails. C'est un n° composé de 6 nombres doubles hexadécimaux (0 à 9 + ABCDEF) commençant par 00 et séparé par des "-" ou des ":" Attention! Ne le communique à PERSONNE, c'est la "carte d'identité" de ton PC
Avec ça tu devrais t'en sortir.

VMFA_Hud
Image

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Désolé d'être C** , mais je n'ais presque rien suivit de ce que je mettre ou...

Je te fais un screen , pourait tu m'eclaircir une ultime fois...

Image

qu'est-ce que je dois mettre et ou ? et dois-je activer Static NAT ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Alors là je ne voudrais pas dire de bêtises parce que le DHCP est un service directement en relation avec ton Fournisseur d'Accès à Internet.

Static NAT, non. Ca rendrait ton IP externe fixe et les IP dynamiques c'est bien :king:

L'adresse IP de ton routeur, c'est 192.168.1.254 par défaut.
Le masque de sous-réseau, c'est toujours 255.255.255.0
1ère adresse DHCP ça doit être 192.168.0.1
dernière adresse DHCP ça doit être 192.168.0.100
(là apparemment, tu aurais défini le "pool" d'adresses mais pas encore le bail pour ton PC comme 192.168.0.1) A noter que sur certains routeurs, la plage d'adresses doit être dans le même "range" que le routeur (192.168.1.x dans ton cas) et pas pour d'autres :sweatdrop bon courage
Enfin pour le bail DHCP (je connaissais pas "lease" en anglais), tu mets le maximum (plein de "9" partout dans toutes les zones, le routeur limitera à la valeur maxi)

Disclaimer: les indications que je te donne sont sous toute réserve car je n'ai pas le même routeur que toi et que le DHCP est assez sensible comme je l'ai déjà dit...

VMFA_Hud

PS: t'es pas c.. , tu découvres! Et comme l'a très bien dit WildCat, on est tous passés par là
Image

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

je découvre seulement ce genre de config sous les routeur , ne me prennez pas pour un novice non plus ^^

merci, je vais essayé de me démerdé donc..
je vous dit quoi...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

S'il est en IP LAN fixe pour son PC, il suffit de décocher la case "DHCP server enable". Le DHCP étant le service qui affecte aux membres du réseau leur adresse LAN, il n'est plus utile si le seul membre du réseau hors du routeur (le PC, donc) a de toutes façons une adresse LAN fixe. :cowboy:

EDIT: Si bien que les trois lignes qui commencent par "DHCP" au-dessus n'en sont plus à remplir.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Ne touche pas a une configu qui marche ET TEMPIS POUR LES CHOSES QUI NE FONCTIONNE PAS , CAR SI TU TOUCHE , RIEN NE VA FONCTIONER...
salut , je viens de suivre tous se que m'a dit HUD par team speak , mais mon routeur ne fonctionne plus et je n'ais plus accès à aucune page internet... , le routeur s'est redémmaré puis ne s'est pas démaré...
Quand j'essaie de démarré MSN , ce qu'il me dit , c'est que la passerelle ne serait pas activé donc...
Je suis sur l'ordinateur d'un ami...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Et je ne sais vraiment plus quoi faire a part faire venir des techniciens et payé 40 euro sans la sureté de réussir a me reconnecté...

JE ne sais pas non plus quand je pourrais revoir vos réponse...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Walken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Walken »

Si t'es chez Free y'a une précédure spéciale à faire ;)
Walken - Walken prends les commandes ...

Image MaRecherche.com | Le site qui regroupe tous vos moteurs de recherche préférés

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Fullnegi a écrit :Ne touche pas a une configu qui marche ET TEMPIS POUR LES CHOSES QUI NE FONCTIONNE PAS , CAR SI TU TOUCHE , RIEN NE VA FONCTIONER...
salut , je viens de suivre tous se que m'a dit HUD par team speak , mais mon routeur ne fonctionne plus et je n'ais plus accès à aucune page internet... , le routeur s'est redémmaré puis ne s'est pas démaré...
Quand j'essaie de démarré MSN , ce qu'il me dit , c'est que la passerelle ne serait pas activé donc...
Je suis sur l'ordinateur d'un ami...
+ par MP "Bonjour , je suis sur l'ordinateur d'un ami

Pourquoi ? ce que tu m'a dit était faux , maintenant mon routeur ne fonctionne plus ...

Connexion sans fil me dit "connection limitée ou inexistante..."

Je ne sais donc plus allé sur 192.168.2.1 puisqu'aucune page internet ne veux plus s'affiché...

Que dois-je faire ? le routeur ne veux plus se redemmaré apparement..."

:huh: Bon ben c'est ma faute alors. Je croyais bien avoir mis en gras "sous toute réserve" car d'expérience je sais que ça peut planter une connexion.
Quand j'ai eu ce problème, il fallait que j'active un interrupteur pendant minimum 4 secondes pour revenir aux réglages d'usine. Les ouvertures de ports étaient effacées, mais j'avais de nouveau accès à internet.
Le mieux serait de voir avec quelqu'un qui est chez le même FAI que toi.

VMFA_Hud
Image

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hebus »

Pour sa faute, Hud sera fouetté sur la place publique... Qui fait le bourreau ?...:exit:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

J'allais proposer de m'auto-flageller avec des orties façon "auto da fé" si ça pouvait faire office de réparation. Plus sérieusement, je n'ai répondu qu'en public et de la manière la plus courtoise possible. Etre plus ou moins mis en cause après plusieurs heures passées sur forum et TS à essayer d'aider quelqu'un est pour le moins décourageant. Je comprends mieux pourquoi l'attitude "j'ai un problème, quelle est la solution?" m'agace, surtout quand ladite personne décrit mal son problème, n'effectue aucune recherche par elle-même et entreprend des actions sans les évoquer...

"L'homme de la pampa reste calme et courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU!"

VMFA_Hud
Image

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hebus »

C'est pas du San-Antonio ta citation?
Sinon, je pense qu'il ne lui reste plus qu'à réinitialiser son routeur avec le petit bouton derrière et mettre à jour son firmware sur le site netopia (comme ça, il aura la même interface que la doc technique).

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Presque, c'est du Audiard (Fernand Naudin -alias Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs) :detective Ca reflète assez bien mon état d'esrpit du moment...

VMFA_Hud
Image

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hebus »

Purée, sans paraître ..., j'avais pensé à une réplique de Ventura.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »