question sur la radio, pas de réponse de la controle tower!!

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

question sur la radio, pas de réponse de la controle tower!!

#1

Message par nico23/2 »

Salut à tous,
voila après avoir passé un peu de temps sur falcon 4 AF, je viens de me mettre à OF, qui est pour ma part un peu mieux, bien que plus complexe. Bref après m'être familiarisé avec mon nouveau profil cougar pour OF ( encore 2 ou 3 trucs à reprogramer!!!!:busted_re), j'effectue des vols d'entrainements. Le problème se situe au niveau des coms avec la control tower. en effet j'ai bon lui demander l'autorisation de rouler ou toutes autres actions elle ne me repond pas, pourtant je charge les données du briefing avec les frequences radio. J'ai bon lire un peu les posts ou les docs mais rien n'y fait je ne pige pas!!!!!!.
Donc si une âme charitable peu m'expliquer un peu les nouveaux trucs sur OF je suis preneur, j'ai crée un vol sur l'EDC pour lundi vers 21h30 sous le pseudo de metalloch.
Voila j'espere avoir une réponse positive d'un pro!!
A plus et merci
metalloch
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Tu as regardé le post explicatif que j'ai fait en section tactique / avionique?

Amraam.

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#3

Message par La Gachette »

Surement une étape de manquer dans le rampstart, par exemple le rotary knob "CNI" sur UFC pour commencer et le rotary knob du panneau UHF sur BOTH aussi pour être sûr. Ensuite les volumes COM1 voir COM2 du panneau audio 1.
Pour finir je dirais tu devrais essayer de rentrer la fréquence UHF de la tour en manuel via l'ICP.
En gros tu cliques sur com 1 panneau ICP et tu tapes les 4 chiffres correspondant à la fréquence tour avec les push buttons de ce même panneau puis tu valides en appuyant sur "enter", un des push button de l'ICP.

Théoriquement tu devrais pouvoir communiquer avec la tour maintenant

Sinon faudrait que quelqun revois ta procédure avec toi via Team speak pour voir d'où çà vient.

tiens nous au jus si t'as encore des soucis

Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#4

Message par nico23/2 »

oki les boys,
merci de vos réponses, je vais recommencer la procédure depuis le début car c sur je dois me planter quelque part, sinon c cool de vos réponses rapides. Je vais essayer tt ça demain si g le temps, mais si un de vous est tenté par un petit vol EDC lundi soir, je suis preneur:sweatdrop.
Bonne soirée à vous et merci .
Nic le metalloch
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Prend nous un screen de ton DED en page primaire si jamais ca ne marche pas ;).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »