![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour la 3D, il existe plusieurs technos... aucune à ma connaissance "utilise les infrarouges"
Rama a écrit :Je crois que tu confond polarisation de la lumière et infrarouge.... rien à voir...
Ce n'est pas du 200Hz, ce sont juste des images interpolées entre les images réelles. Donc, pas de 3D avec les shutters de nvidia !!!!!!!Sa technologie MotionFlow 200Hz avec IB Reduction lui permet d'afficher 200 images par secondes. Résultat, les images finales sont plus fluides et plus nettes. Grâce à l’algorithme Sony les images sont d’abord nettoyées en réduisant le flou avant la création d’une image intermédiaire.
Ce n'est donc pas la techno des lunettes qui utilise l'infrarouge, mais la communication entre les lunettes et le PC (Bizare que les lunettes Nvidia utilisent cette techno, c'est très peu adapté, et ils sont quasiment les seuls à le faire).jeknoz a écrit :non, en fait il a raison, les lunette sont a occultation par polarisation ou cristaux liquide, mais la commande de synchro des lunettes avec le pc se fait par l'intermediaire d'un signal infrarouge permanent entre les lunette et le boitier nvidia, et du coup c'est succeptible de perturbé le track ir.
ces plutot sage comme decision car la 3d bouffe pas mal de lumiere, donc faut acheter un ecran specifique qui fonctionne a 120hz (2x60hz pour la 3d) equipée du dual dvi-link et qui envoie des watts en terme de luminosité .'[MIKE a écrit :]Il y a plus qu'attendre des grand ecran car jouer sur un 22 pouces ces trop petit pour ma part,il pourrai elargir leur gamme d'ecran...
Nonogami musashi a écrit : La stereoscopie est bien mais son utilisation repose un peu sur un constat faux: celui que la 3D par l'humain est due au decalage entre l'image dans l'oeil droit et gauche.
En realité la plupart des perceptions de relief chez l'humain sont monoculaires et font plutot appel au différences de taille/lumiosité/texture.
Nonogami musashi a écrit : Mais il y a enormement de contraintes surtout de deplacement. AU moindre deplacement il y a risque de perdre l'effet.