avions FSX appontables

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
moi1000
Compte désactivé

avions FSX appontables

Message par moi1000 »

Volant sur FSX que par période, je suis parfois un peu à la traine. Résultat je cherche des avions appontables "compatibles" Acceleration.
Je vole surtout sur le F/A-18 fourni dans l'add-on mais j'aimerais un peu changer.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Globalement, tu peux rendre n'importe-quel avion compatible avec les cables et catapultes d'Acceleration. Il te suffit d'editer son fichier aircraft.cfg pour y inclure les section [Tailhook] et [Launch Assistance] (ou un truc du genre).
Tu ne les trouvera pas sur le F-18, car elles peuvent egalement etre codees directement dans le modele.
En ce moment, les meilleurs choix pour les appontages sont les deux dernieres creations de Dino Cattaneo: le T-45 et le Tomcat, tous deux en format natif FSX, tous deux freewares :)
Y'a aussi quelques avions de Piglet (Tim Conrad) qui peuvent apponter, eux-aussi freeware et au format natif FSX.
Y'a aussi le fameux Wyvern (turbo-prop) au format natif FSX.

Sinon, dans les avions freewares FS9, j'ai adapte le Hawker Hunter (le biplace avec cockpit virtuel, me souvient plus du nom de l'auteur), le Corsair, le SeaFire d'Aeroplane Heaven, le Cruz de Roland Laborie, le Super Hornet de Daisuke Yamamoto, et j'en oublie. J'ai modifie leurs aircraft.cfg pour ajouter les sections mentionnees plus haut, avec les coordonnees qui vont bien, et voila, ca apponte et ca decolle :)

Sinon, jettes un coup d'oeil aux autres topics, y'a un modele de Nimitz de folie qui vient de sortir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

T-45 et F-14 de Dino Cattaneo http://indiafoxtecho.blogspot.com/

il doit y en avoir d'autres...

edit: grilled...lol
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »