Mesh - priorite entre les mesh (help)
Mesh - priorite entre les mesh (help)
#1Bonjour,
est-il possible d'installer 2 fichiers de MESH pour améliorer le terrain ?
en exemple 1 fichier de type FS global 2008 qui couvre toute la planete
+ ensuite 1 second qui couvre juste un pays mais qui est plus précis encore que le premier
je sais que ca fonctionne pour les scènes mais celà fonctionne t'il aussi pour les mesh ?
j'imagine que les priorités se reglent aussi dans la bibliotheque des scènes ?
merci d'avance
est-il possible d'installer 2 fichiers de MESH pour améliorer le terrain ?
en exemple 1 fichier de type FS global 2008 qui couvre toute la planete
+ ensuite 1 second qui couvre juste un pays mais qui est plus précis encore que le premier
je sais que ca fonctionne pour les scènes mais celà fonctionne t'il aussi pour les mesh ?
j'imagine que les priorités se reglent aussi dans la bibliotheque des scènes ?
merci d'avance
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Oui ca fonctionne sur les meshs aussi.
La particularite etant que peu importe la priorite, FS choisira toujours le mesh qui a la resolution la plus precise, si j'ai bien compris.
La particularite etant que peu importe la priorite, FS choisira toujours le mesh qui a la resolution la plus precise, si j'ai bien compris.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
ah ok merci pour l'info !!!!Daube a écrit :Oui ca fonctionne sur les meshs aussi.
cool
sinon dis moi comme je l'ai dit dans un autre thread que tu n'as pas du voir, tu as déclaré avoir un buffer pool de 150 millions (ce qui m'etonne) pourtant j'ai trouvé un message sur pilote-virtuel ou tu annonces 15 millions .
quelle est la valeur que tu as mises en définitive ?
j'ai 768 mo de mémoire sur une 8800 ULTRA et j'avoue ne trouver que des infos contradictoires sur ce paramètre à régler.
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
Je me greffe un coup sur le sujet, mais débutant sous FS, quelle est la difference entre scènes et mesh ?
J'ai pas réussi encore à comprendre tout à fait .....
J'ai pas réussi encore à comprendre tout à fait .....
"Mesh" ca veut dire "maille". Ca represente le relief du terrain.
Une scene contient soit des objets (maisons, personnes, avions statiques etc etc) ou une texture photorealiste par exemple, ou les deux.
Une scene contient soit des objets (maisons, personnes, avions statiques etc etc) ou une texture photorealiste par exemple, ou les deux.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Ah effectivement j'avais pas vu, tu fais bien de me relancer.Skypat a écrit :ah ok merci pour l'info !!!!
cool
sinon dis moi comme je l'ai dit dans un autre thread que tu n'as pas du voir, tu as déclaré avoir un buffer pool de 150 millions (ce qui m'etonne) pourtant j'ai trouvé un message sur pilote-virtuel ou tu annonces 15 millions .
quelle est la valeur que tu as mises en définitive ?
j'ai 768 mo de mémoire sur une 8800 ULTRA et j'avoue ne trouver que des infos contradictoires sur ce paramètre à régler.
A+
En fait, recemment y'a eu des discussions a propos de tests realises avec des valeurs de BufferPools un peu loufoques et exagerement grandes.
J'etais a 40 millions avant, j'ai essaye 70 millions et j'avais des bugs, 100 millions pareil, 150 millions c'etait cool. J'ai pas encore vraiment pu tester la difference de perfs.
A 200 millions ca marche une seule fois. Si je change d'avion, les formes geometriques buggent completement.
est ce qu'il y a besoin de s'occuper de la priorité quand on installe une scène et un mesh concernant la même zone?
DeeFox a écrit :"Mesh" ca veut dire "maille". Ca represente le relief du terrain.
Merci c'est à peu près ce que je pensais (je mettais les textures dans les mesh):wacko:
Donc pour résumer, si j'ai bien compris : pour modifier "en profondeur" fsx, il faut un mesh + une scène ? et pouff :sorcerer::sorcerer: on à un truc tout joli !
Voila.
Les elements de base pour le terrain dans FS, c'est:
- le mesh, pour la forme du terrain
- le landclass, pour le type de terrain (ville, foret, village, prairie etc...)
- la scene, pour les objets 3D a placer sur un terrain.
Donc il faut les trois. A savoir que souvent, une "scene" peut aussi regrouper les trois a la fois.
En general, il vaut mieux placer les mesh en bas de la liste, juste au-dessus des addons par default de FSX.
Les elements de base pour le terrain dans FS, c'est:
- le mesh, pour la forme du terrain
- le landclass, pour le type de terrain (ville, foret, village, prairie etc...)
- la scene, pour les objets 3D a placer sur un terrain.
Donc il faut les trois. A savoir que souvent, une "scene" peut aussi regrouper les trois a la fois.
En general, il vaut mieux placer les mesh en bas de la liste, juste au-dessus des addons par default de FSX.