Version 4.8 pour août

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 18 avril 2005

#26

Message par Dud FFW36 »

DB différentes = MP pas compatible...
:notworthy

Mav check mp
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

DUD a écrit :
Pour ce qui est de l'eclairage de nuit du pit je me souviens d'un post d'amraam ou il expliquait que le coté" bleu" était realiste MAIS correspondait à un ancien block du F16, si vous le savez les gars (moi pas) pourquoi ne communiquez vous pas avec les gars de global?

A la différence d'un hypothétique BMS/Fighterops ou autres les gars de Global existent, communiquent et tentent de faire avancer OF, graphiquement au moins (avez vous vu que la 4.8 devrait contenir un HUD REALISTE pour le block 40?)


Bon vols les gars
J'ai déjà répondu à Fafa à propos de ça !
(Soit dit en passant j'ai jamais employé l'expression "retour en arrière"...).

Quant à l'éclairage bleu, j'ai été le premier à bosser sur des textures réalistes de cockpit 3D munies d'un éclairage NVIS à la couleur vert bleutée. (le "j'ai été le premier" fait un peu prétentieux mais c'est pas l'objectif, je vous rassure...). J'ai montré quelques screenshots de mon boulot en WIP, et je n'ai jamais trouvé la motivation et le temps pour finir ce boulot. Les gens étant trop impatients ils se sont mis à refaire la même chose en transformant le pit 3D en boite de nuit... Rien d'autre à dire.

Quant à la 4.8, c'est pas un HUD de Block 40 qui me fera changer d'avis lol Vous si ? Je crois que c'est un HUD des plus horribles qu'un avionneur ait jamais conçu lol Mais je suis bien d'accord avec toi, ils ont le mérite de faire quelque chose.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#28

Message par La Gachette »

C'est vrai tout de même que les deux principaux points évoqués concernant la version 4.7 qui font jazzer la populace sont sélectionnable dans le config editor, à savoir le new particles.sys et l'éclairage bleuté. Donc à ce niveau pas de soucis je vois pas où est le problème.
Pour le reste sur la version 4.7 je vois que des ptits plus perso, rien d'extraordinaire mais bon, comme on dit plus haut au moins ils font quelque chose. Tout le monde sait que pour vraiment faire une avancé faudrait modifier l'exe ou un truc de ce genre et là..
C'est aussi dommage finalement qu'il n'y ait pas qu'une seule version unanime, entre les versions 4.5 personnalisés par chaque escadrille, les 4.7 puis les 4.8 çà va pas arranger les vols en réseau.

Je préfère quand même encourager ceux qui s'efforcent de faire avancer ce sim, rien n'empêche d'aller donner son point de vue làbas en plus.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#29

Message par AlphaFox »

GunMan a écrit :Beurk...

J'trouve ça complètement débile. Si les gens veulent des textures de pit 3D flashy, qu'ils les installent eux même. Qu'on les impose à toute la communauté avec une version qui n'a d'officiel que son nom, certainement pas. C'était déjà pareil avec la 4.7... Les gens resteront en 4.5+ ...

Quant aux widescreen addicts, va bien falloir vous mettre au cockpit 3D un jour. A moins que vous mettiez Aeyes sur le coup (sous entendu, que vous payiez pour), vous ne verrez jamais un pit 2D adapté à vos résolutions. C'est inutile d'espérer. Soit dit en passant, les pits 2D seront amenés à disparaître, autant vous y faire tout de suite.
En clair : adaptez votre matériel au logiciel ou adaptez vous au logiciel ... Surprenant comme démarche mais pourquoi pas. Cela fait un peu Microsoft quand il veut imposer son point de vue : celui des utilisateurs passe ... directement à la poublle.

Dans ce cas autant dire qu'OF n'est plus gratuit ou bien qu'il a un coût de revient supérieur aux autres versions de Falcon : le pit 3D requiert l'achat d'un Track IR pour être pleinement exploité. OF à donc un coût de revient supplémentaire : celui du Track IR .
Image

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#30

Message par La Gachette »

En même temps je serais le premier à utiliser toujours le cockpit 3D si seulement il était bon, mais c'est franchement pas le cas. Les boutons sont fixes déjà c'est pas terrible, et ensuite certains ne marchent pas ou pas correctement. Le handoff en pit 3d par exemple, il gère que le push long ou clic droit donc pas terrible non plus.

Bref sous FS X par exemple les pit 3D c'est autre chose, et là je serai d'accord pour supprimer le pit 2D. Par pour OF on est loin de ce rendu donc le pit 2D, obligatoire.

J'ai oublié de préciser que j'utilise un TrackIR aussi et qu'en dogfight ou une fois tous ses paramètres réglés, bref une fois qu'on a plus besoin que des touches standard du Hotas ben c'est quand même un must.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Evidemment quand je parle de supprimer le pit 2D, celà va de pair avec la conception d'un pit 3D digne de ce nom (avec les switches).
Quant au TrackIR, c'est un plus, mais c'est loin d'être indispensable.
En clair : adaptez votre matériel au logiciel ou adaptez vous au logiciel ... Surprenant comme démarche mais pourquoi pas. Cela fait un peu Microsoft quand il veut imposer son point de vue : celui des utilisateurs passe ... directement à la poublle.
Au risque de choquer je vais encore être honnête. Combien y a - t - il d'utilisateurs du widescreen ?
La conception d'un pit 2D widescreen demande un boulot considérable. Le concept même du pit 2D étant amené à disparaître dans l'avenir des simulations de vol... qui s'amuserait à passer des centaines d'heures là dessus pour contenter 1% des utilisateurs ?

Ce que je voulais dire, c'est que tous ceux qui attendent un pit widescreen à chaque nouvelle version que sort Globalfalcon, ça n'est pas la peine d'espérer.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#32

Message par La Gachette »

Ben moi je dirais plutôt que 90% des utilisateurs de Pc aujourd'hui avec une config qui a moins de 4 ans, utilisent un widescreen ^^

Franchement qui serait assez bête pour acheter un vieux CRT ou un écran 4/3 enfin je vois pas mais je suis peut être pas normal...

Aeyes a déjà été harcelé des centaines de fois pour un pit 2D widescreen pour OF, et chaque fois il donne la même réponse c'est impossible. Faut modifier le fond du jeu ou l'exe un truc du genre.
Pourtant y'a bien des widescreen pour FF5, c'est pas compliqué à faire, çà demande pas des centaines d'heures puisque çà a déjà été fait. C'est juste que c'est plus approprié de le faire sous cette version.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#33

Message par GunMan »

La Gachette a écrit : Pourtant y'a bien des widescreen pour FF5, c'est pas compliqué à faire, çà demande pas des centaines d'heures puisque çà a déjà été fait.
Le fait que ça soit faisable ne veut pas dire que ça soit simple à faire...

A ma connaissance, pas de modifs d'exe nécessaire, mais il faudrait la confirmation d'un pro du pit 2d (Buzzz, topolo, jojo ?).

Mon écran date de 4 ans et c'est un 4/3. Et j'en suis très content !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Combien y a - t - il d'utilisateurs du widescreen ?
Je reprends sur La Gachette: il y en a aujourd'hui beaucoup, puisque c'est pratiquement devenu le format standard. D'ailleurs, le fait que depuis au moins deux ans tous les nouveaux jeux le prévoient dans les résolutions possibles est un bon indice. Le Widescreen, c'est bien davantage que 1% des utilisateurs aujourd'hui, même si ça n'était pas vrai lorsque Open Falcon a été "fuité".

Cependant, reste néanmoins que l'idéal c'est un beau cockpit 3D parfaitement fonctionnel. On est d'accord là-dessus.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#35

Message par GunMan »

Je vous l'accorde, j'ai sûrement un peu exagéré de ce côté (faut dire que ma bécane est loin de dater d'il y a 4 ans... Plutôt le double lol).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 18 avril 2005

#36

Message par Dud FFW36 »

Courage, n'hesites pas à rentrer dans le 21eme siecle lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#37

Message par Jallie »

eutoposWildcat a écrit :
Cependant, reste néanmoins que l'idéal c'est un beau cockpit 3D parfaitement fonctionnel. On est d'accord là-dessus.

c'est clair , qu'un Update qui fera date et l'unanimité des Pilotes , c'est --> le passage à un cockpit 3D avec la position des inter et boutons.
( et on oubliera dans la foulée ... l'utilisation du cockpit-2D)

comme on a pu le faire avec le Noir&Blanc , quand la Couleur est devenu la généralité , dans les ménages français ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

DUD a écrit :Courage, n'hesites pas à rentrer dans le 21eme siecle lol
Ben il me manque quelques roros pour le faire en fait lol Ma config fait peur... P4 2,4 Ghz, 1Go ram, Asus n6800 512...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 18 avril 2005

#39

Message par Dud FFW36 »

Je connais P4 3.4G, 1 G ram,Gforce 6610 128M :sweatdropà nous deux on démontre que OF peut fonctionner sur une petite config :sorcerer:
Image

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#40

Message par La Gachette »

Voilà, tout le monde semble d'accord sur une chose --> Une seule et dernière mise à jour pour Open Falcon est nécessaire, c'est le cockpit 3D avec inters qui bougent.

Je suis sûr que tout le monde s'en fou d'avoir des nouvelles lumières pour son pit de nuit. Faut concentrer les efforts. Le HUD en 6DOF qui est pas buggé et des inter qui bougent.
Bon je dis çà mais je suis incapable d'aider j'y connais rien, alors je souhaite bon courage si qq1 est tenté :p
Vais essayer de poster sur le forum des gars qui bossent dessus.

EDIT :
Dans la section Mod et projet j'avais profité d'un post d'Aeyes pour demander où en était les pits wide pour OF et je fais un copier coller de sa réponse :

"Last time I checked to see if it was possible to have a dedicated widescreen pit in OF it was not possible...
Unfortunately it requires an exe change. If something has hanged in the meantime that I don't know of let me know please. thanks."

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

La Gachette a écrit : Faut concentrer les efforts. Le HUD en 6DOF qui est pas buggé et des inter qui bougent.
Bon je dis çà mais je suis incapable d'aider j'y connais rien, alors je souhaite bon courage si qq1 est tenté :p
exe edit, oublies :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#42

Message par mav-jp »

ceci étant.... ces videos datent de 1 an et demi, il peut y avoir un certain espoir

http://www.youtube.com/watch?v=dMrZ2yyV ... re=related

3:55 pour les boutons : master arm

et

http://www.youtube.com/watch?v=As4xD9ps-OI

0:32 pour le hud

http://www.youtube.com/watch?v=-78sLRUM ... re=related

hud egalement... 00:42

pas sur que tu aies besoin de poster quoique ce soit La Gachette :)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1394
Inscription : 26 août 2004

#43

Message par chataz »

[quote="mav-jp"]

http://www.youtube.com/watch?v=As4xD9ps-OI

0:32 pour le hud

QUOTE]

Mav, t'es un tricheur... le Hud, c'est du 6 dof!!:flowers:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#44

Message par mav-jp »

chataz a écrit :
mav-jp a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=As4xD9ps-OI

0:32 pour le hud


Mav, t'es un tricheur... le Hud, c'est du 6 dof!!:flowers:

comprends pas ta remarque, on voit bien ici que le hud 6 dofs est pas buggé (bien caché par le montant) :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1394
Inscription : 26 août 2004

#45

Message par chataz »

Quelqu'un a t'il des nouvelles sur la sortie prochaine d'une amélioration de mon soft favori?:notworthy
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »