multiples questions Mirage 2000 N

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

multiples questions Mirage 2000 N

Message par 0rion »

Bonjour à tous;

Je vole depuis pas mal de temps sous fsx,et après une très longue période à piloter uniquement l'alphajet, que je connais sur le bout des doigts; je pense me mettre au 2000N de Rollus (version armé).lol

Déjà, quelle est la meilleure procédure pour atterir, car je dois dire qu'il n'y a rien à voir avec le gadjet, surtout au niveau de la visibilité.:sweatdrop

Dernier point; comment faire pour ajouter des textures pour la bête, car j'ai téléchargé celle du Mirage 2000B sur mirage4fs, et je n'arrive pas à l'installer (j'ai fait un copier coller du dossier, que j'ai mis dans le repertoire du mirage, avec les autres déjà présentes dans le pack, mais visiblement c'est pas comme ça que ça marche!)

Merci de m'éclairer là-dessus :flowers:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 0rion »

Bon, ben j'en déduit que personne peut m'aider o_O

:exit:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Euh d'ou il sort ce topic, je l'avais meme pas vu o_0 "
Desole pour la reponse tardive, apparemment je suis passe completement a cote :P

Concernant les textures, je ne sais pas si celles du mirage 2000 B sont faites pour le meme modele, mais si c'est le cas, alors il te suffit de mettre le dossier de ces textures (texture.***) dans le dossier du Mirage, et de declarer ce repaint additionnel dans le aircraft.cfg du Mirage.
En regardant comment les repaints originaux sont declares, tu comprendra assez vite qu'il faut rajouter une section avec le bon numero, et les bonnes valeurs pour certains parametres.

Concernant l'atterrissage, le bestiau se pose assez vite. La premiere chose a faire est de s'assurer que les reservoirs ne sont pas trop pleins. Ensuite, pour ne pas etre gene en visibilite avant, je fait une approche assez haute, de sorte que je doive "plonger" vers le seuil de piste, le tout a environ 200 noeuds. De cette maniere, je ne doit redresser qu'au tout dernier moment, donc je ne perds pas la piste des yeux trop longtemps. Je m'arrange pour toucher la piste vers 150 ou 170 noeuds, je me souviens plus trop.

Si j'essaie une approche traditionnel en cabre, je ne peux maintenir la piste en vue, pas pratique. D'ou ma technique de plonger. Evidemment avec un Track IR ce serait plus simple, je pourrait me relever un peu, ou me mettre un peu sur le cote, sans avoir a manipuler 36 touches.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 0rion »

ok, je suis en train de tester ça, plus qu'à trouver la bonne pente, et la bonne vitesse.
J'y avait déjà plus ou moins pensé, mais je me demandais si il n'y avait pas un meilleur moyen.

Sinon, pour les textures additionels, coment faire pour ouvrir le dossier aircraft.cfg; et déclarer le repaint?

merci daube:sorcerer:
Pilote ops JTFF

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bah en double-cliquant dessus :)
Selectionne Notepad, ce fichier c'est juste du texte pur et simple.
Regarde les premieres sections, c'est les repaints originaux. Elles ont chacune un numero dans leur titre.
Toi t'as juste a copier une de ces sections, la coller juste apres les autres, modifier son numero, son nom, et mentionner l'extension du repertoire texture.*** pour le parametre "texture=...". Et voila.

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 0rion »

ok; j'ai trouvé; mais va falloir que je bidouille un peu, car au moment d'enregistrer; il ne veut pas (il me dit que j'ai pas les droits,etc)---> fais ch*** vista!!
Pilote ops JTFF

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est pas Vista qui fait chier en l'occurence, c'est plutot le systeme de securite qui empeche les utilisateurs non-administrateurs d'editer et modifier n'importe-quoi.
Passes en mode administrateur et tu pourra faire ce que tu veux de tes fichiers, avec tous les risques que cela implique.

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 0rion »

C'est bon, je viens de réussir;encore merci daube.

Qu'il est zoli dans cette livrée...:Jumpy:

Plus qu'à arriver à poser ce delta, te là tout sera bon :innocent:
Pilote ops JTFF

Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »