bonjour,
je me met serieusement a la simu aérienne, pour commencer sur IL2.
j'ai acheté un joy, un Saitek Aviator, qui a le double avantage d etre ambidextre et plus Old School que les autres modeles vu au magasin
Mais je me pose quand meme une question limite existantielle : gaucher naturel, est ce que ce serait une bonne idée d'apprendre a jouer en droitier (le joy en main droite, donc). J'imagine que je perdraisd un peu en precision au debut, mais ensuite cela ouvrirai enormement le choix pour de futurs peripheriques.
Un gaucher a eu la meme demarche deja ?
Gaucher....ou pas
Je suis gaucher, et je n'ai jamais eu de joy ambidextre, toujours eu des joy pour droitier, mais un conseil, mets toi tout de suite à la main droite !
Moi je l'ai toujours fait, déjà pour la souris, et si tu passes à un HOTAS style X-52 ou Cougar, tu seras bien content ! Et encore plus si tu voles ensuite en réel
Moi je l'ai toujours fait, déjà pour la souris, et si tu passes à un HOTAS style X-52 ou Cougar, tu seras bien content ! Et encore plus si tu voles ensuite en réel
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
-
- Pilote d'essais
Pour le vol réel sur les avions équipés de mini manches c'est souvent les droitiers qui galèrent au début. Le mini-manche est soit à gauche soit au centre avec la commande des gaz au centre du coup faut s'habituer au pilotage main gauche, mais rien d'impossible donc je pense pas que ça devrait te poser trop de problème sur un joystick.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Moi je suis un gaucher pur beurre, souris en main gauche, écriture de gaucher patachon, quand j'étais gamin le joy tombait aussi sous la main gauche. Et pourtant je suis passé au X52 il y a pret de 2 ans et au Cougar il y a 1 an sans probleme. Ca demande trés peu d'adaptation pour je suis un gaucher pur et dur.
Et question précision aucun probleme pour le vol en patrouille acrobatique puisqu'avec mon Cougar moddé FSSB je tire sans probleme les 21lbs (un peu moins de 10kg) en tanguage tout en étant souple et précis que ce soit en lead ou en tenue de position.
Alors fonce!:Jumpy:
Et question précision aucun probleme pour le vol en patrouille acrobatique puisqu'avec mon Cougar moddé FSSB je tire sans probleme les 21lbs (un peu moins de 10kg) en tanguage tout en étant souple et précis que ce soit en lead ou en tenue de position.
Alors fonce!:Jumpy: