ATC réel en live

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

ATC réel en live

#1

Message par tanmamba »

Salut a tous, je viens de decouvrir ce site recemment, surement que nombreux d'entre vous le connaissent deja mais je voulais en faire part a ceux qui ne le connaissent pas
http://www.liveatc.net/
On peux entendre les communications entre pilotes et tours de controles en direct ! c'est assez interessant.
Pour ma part j'ai un peu de difficulte a comprendre ce qu'ils disent( tours de controles aux US ) a part les phrases simples ''cleared for takeoff....'' , pourtant je n'ai pas de probleme avec l'anglais.. d'autres dans le meme cas que moi ?

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#2

Message par .:YODA:. »

Je crois que la mauvaise qualité n'aide parfois pas à bien comprendre... Mais tu sais le contrôle US moi je cherche déjà plus à comprendre :sweatdrop
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

Pour une ecoute plus relax pour les Francophones, il y a Geneve et Sion de disponibles...
A voir egalement les archives, les "interesting recordings" et les "bad weather areas".

Pour les gars qui font du FSX, Live ATC est une base de donnees superbe pour inserer des vraies conversations ATC en utilisant FSChatter par exemple.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par Arekushi »

Sur JFK je le trouve très clair à la tour. Il va vite mais c'est normal.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faut se faire l'oreille.. après un moment c'est easy
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Robin Hood »

J'avais regardé, c'est sympa. Il y a http://www.atcmonitor.com/ aussi, c'est à Atlanta (plus gros traffic au monde), et il y a l'image radar.

Dur dur de piger ce qu'ils disent... :sweatdrop
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#7

Message par tanmamba »

Oui c'est vrai qu'au debut c'est assez dure, meme en francais :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »