PiF a écrit :Ah bon, j'aurais plutôt pensé le contraire au vu des contraintes générées par les charges emportées, ou est-ce simplement dû à la limitation des accélérations sur les MUDS ?
jojo a écrit :Ils sont limité à 5.5G avec les bidons de 2000 l, ça fatigue moins qu'à 9G
Moi j'avais en tête que les 2000 N et D, qui travaillent beaucoup en étant chargés de bidons et à basse altitude, fatiguent leurs ailes à cause des turbulences près du sol, alors que les Mirage 2000 C fatiguent plutôt leur fuselage (sans doute au niveau des cadres qui supportent les ailes) à cause des accélérations soutenues...
Ghostrider a écrit :Le Bourget c'est pas un show c'est du business.
Avec la zone ridicule qu'ils ont et les contraintes DGAC encore plus sévères qu'ailleurs ils ne peuvent pas faire grand chose.
Et le but n'est pas de vendre mais d'être là et de ne rien casser
Le Bourget c'est un salon business en pleine ville, comme le salon de l'auto . Si on veut voir du show on va voir un meeting sur une BA éloignée d une grande agglomération.
Et des meetings de ce type, il y en a environ 3 par an, répartis autant que possible sur l'ensemble du territoire (ce qui devient de moins en moins évident après la fermeture de plusieurs plate-formes...
).
OPIT a écrit :Non, c'est l'individualisme teinté d'égocentrisme.
Et tu es particulièrement atteint si j'en juge par ton obstination a regretter de ne pas avoir obtenu la satisfaction qui t'était apparemment due à ce salon aéronautique.
+1
Don Diego 2000 a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu de vrille et je doute que les messieurs de l'Armée de l'Air soient très content si ils en voient une
Sûr qu'ils ne seraient pas contents !
Mais les boucles, les tonneaux et les barriques, ça ne les gêne pas...
Ceux qui sont restés assez "tard" (ceux qui ne sont pas partis tôt en espérant échapper aux bouchons), auront, j'imagine, apprécié la démo de l'Extra 330 de l'EVAA. Sur ce type de machine, les contraintes imposées au Bourget en terme de zone ne représentent rien de bien contraignant. Le box dans lequel ils évoluent de façon général est encore bien plus étroit.
Quel magicien ce Renaud Ecallle ! Son looping en tonneaux, en particulier, m'a impressionné (même s'il me semble que le présentateur Alpha de l'AAF sur Alphajet fait quelque chose de similaire, mais je ne l'ai jamais vu...).