IRIS Pro Series T-6/A Texan II Advanced

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Qu'en pensez vous ? bien envie de l'acheter
je cherche un truc de qualité avec un cockpit 100% fonctionnel et avec un bon modele de vol pour que ca devienne mon avion VFR

y aurait-il mieux que cà ?
(dans la même catégorie de turboprop d'entrainement militaire)

http://www.irissimulations.com/product- ... vanced.php

49 dollars

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

J'ai la 1ere version qui était déjà très bonne. Le MDV me semble crédible, le modèle 3D plus que correcte, l'avionique me semble complète (j'en ai évidement jamais piloté donc si il manque des choses importantes je ne saurais pas le remarqué ^^).
J'ai l'impression qu'ils ont poussé cette version pour tenter de le mettre au même niveaux que le pc-9, surtout sur le pit 3D, que je te recommande grandement aussi (détails sympa comme le givre, l'effet des g négatifs sur le moteur ect...) si tu ne l'a pas.

Enfin bref je prend beaucoup de plaisir avec ces deux appareils, je suppose que celui-ci ne doit pas être moins bon.

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

J'ai le PC-9 et j'apprécie beaucoup.
Je n'en suis pour l'instant qu'au stade de la prise en mains - tours de piste et approches "by the book" et quelques vols entre la Corse et les Alpes et sur les Pyrénées sur scènes France VFR - et je le trouve vraiment sympa. Cockpit 3D joliment réalisé et cliquable, sons convaincants, modèle extérieur bien fait aussi, je n'ai pas regretté mon achat. 10$ moins cher que le T-6.

Il fait partie de mes avions préférés avec le SF260 et le Spitfire de ReaAir.

Très sympa aussi, le SF260, pour la balade VFR, car il croise à 150 kts, ce qui n'est pas mal pour un monomoteur à pistons.

Quant au Spit, même pas la peine de détailler, c'est une pure merveille de réalisation intérieure/extérieure et j'adore la mélodie de son Griffon et le MDV. A coté, le Spit d'IL-2 fait bien pâle figure, même moddé !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Skypat a écrit :Qu'en pensez vous ? bien envie de l'acheter
je cherche un truc de qualité avec un cockpit 100% fonctionnel et avec un bon modele de vol pour que ca devienne mon avion VFR

y aurait-il mieux que cà ?
(dans la même catégorie de turboprop d'entrainement militaire)

http://www.irissimulations.com/product- ... vanced.php

49 dollars

A+
Est-ce que le Super Tucano entre dans cette categorie ?
Parce que y'en a un en freeware qui est bien sympa, dispo pour FSX Acceleration.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

ouaip merci pour les réponses

oui le super tucano est gratuit.. mais le cockpit est ...enfin il a le mérite d'exister et d'être gratuit ;)

@Durandal
dans le cockpit, tu as un eclairage dynamique ?
en faisant un tonneau, tu vois des variations de l'eclairage ambiant du cockpit ?
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Eu on parle bien du meme ? Certes le cockpit n'est pas a la hauteur des meilleurs paywares, m'enfin il est loin d'etre meprisable tout de meme, et surpasse l'enorme majorite des freewares actuels! o_0"
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Daube a écrit :Eu on parle bien du meme ? Certes le cockpit n'est pas a la hauteur des meilleurs paywares, m'enfin il est loin d'etre meprisable tout de meme, et surpasse l'enorme majorite des freewares actuels! o_0"
en freeware celui là en exemple est 10 fois mieux fini
bon le monsieur c'est pas un manche, c'est clair
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153330

je trouve par contre le cockpit du tucano pas du tout immersif, trop 'amateur'

par contre avant d'acheter le Iris pro séries t-6/A, je voudrais être sur que le cockpit de ce dernier est bien en self shadowed DX10

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Skypat a écrit :@Durandal
dans le cockpit, tu as un eclairage dynamique ?
en faisant un tonneau, tu vois des variations de l'eclairage ambiant du cockpit ?
Affirmatif.

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Bonjour Skypat, vu ce que tu recherches d'après ton post sous le sujet du P47 il y à cet avion qui pourrais correspondre : http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib ... 1610,10466

Pas trop lent, pas trop rapide, modèle de vol correct joli modèle 3D, cockpit virtuel très bien, bref je l'ai acheté je le trouve assez sympa.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »