Problème avec "DXTBmp" et mes textures ............

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problème avec "DXTBmp" et mes textures ............

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Depuis quelques jours je me suis mis à faire mes propres skins mais quand je regarde le plus près possible mon resultat dans FSX j'ai des pixels autour de mes lettres, numéros ou logo.

Comme je suis en train d'apprendre sur le tas voici comme je procède (Pour le moment je n'utilise pas d'alpha et mes peintures sont mattes, par contre mes vitres sont nikelles)

1er:
J'ouvre le "PAINTKIT" du EC135 (puisque je bosse sur ce dernier) avec Photoshop 7.0.

2ème:
J'effectue tout le travail sur le "PAINTKIT" et ensuite je fais une sauvegarde de mon travail au format *.BMP.

3ème:
Je lance "DXTBmp" et je recherche mon fichier qui est au format *.BMP.

4ème:
Pour faire venir mon fichier *.bmp je vais dans "DXTBmp" / File / Open / je choisi Extented Bitmap / et je recherche mon *.BMP.

5ème:
Une fois mon fichier *.BMP dans "DXTBmp" l'image est parfaite et identique à celle que j'ai créé avec Photoshop, aucun problème avec les textures ou tout ce que j'ai pu créer.

6ème:
Comme tout est propre je fais: File / Save as / DDS Texture / et je recherche le fichier à remplacer dans FSX et je clique sur "Enregistrer".

7ème:
Normalement à ce stade tout devrait être conforme à ce que je vois dans mon Photoshop, non ?

8ème:
Une fois ma texture enregistrée dans mon dossier FSX où ce trouve mon appareil je vais rechercher cette même textures que j'ai créé mais voilà, une fois de retour dans "DXTBmp" je vois des pixels autour de certaines parties de ma textures alors qu'au moment où je l'ai sauvegardé dans FSX elle était TOP, là maintenant elle n'est pas vraiment très belle.

J'ai dejà créé deux skins pour mon EC-135 des frères Nemeth en partant du "PAINTKIT" et en les travaillant avec Photoshop et en les sauvegardant au format "DDS texture" via "DXTBmp" mais je n'optient pas le même resultat que vous ou les autres créateurs.
Est-ce que vous pourriez avoir la gentillesse de m'aider à obtenir de belles textures car là je dois avouer que je suis vraiment perdu.

PS:
Je vous joins un montage que je viens de faire et sui peut-être vous montrera ce dont je parles, j'ai entourré en rouges les zones les plus flagrantes.
> La textures N°2 est celle que j'ai fais venir via "DXTBmp" alors qu'au préalable je l'avais sauvegardé comme indiqué plus haut.
> La textures N°1 est celle qui est au format BMP ou au format PSD.

Si vous faites un zoom ou deux sur mes deux screens vous verrez tout de suite la difference:

Image

Voici le lien pour voir cette même image mais dans sa résolution normale car via le fofo elle est un peu retrécie:
http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/BugT.jpg

Je viens de faire une autre capture mais cette fois en agrandissant une des zones que vous pouvez voir dans le precedant screenshot, au cas où vous ne pourriez pas voir les textures qui bug avec cette derniere c'est vraiment flagrant:

Image

Lien vers la même mais en haute-resolution et c'est plus clair: http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/BugT2.jpg

Je vous remercies vraiment beaucoup à tous et vous souhaites une bonne soirée.

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »