Une pensée..

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Une pensée..

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

...émue et modeste pour ceux qui il y a 65ans embarquaient, que ce soit dans des navires, des DC-3, ou encore des planeurs...

Image

Image

Image



demain j'emmenerai un Garand au stand de tir !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#2

Message par submartingal »

+1
merci a eux
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#3

Message par Luzi »

+1000000

Merci à tous ces hommes courageux, et en général, que ce soit du côté allié comme du côté allemand.. La bataille de Normandie fût l'une des plus rude et des plus longue de la 2ème Guerre Mondiale :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#4

Message par fougamagister »

J'ai toujours ressenti un profond respect et un intérêt pour tous ces jeunes qui sont morts sur nos plages (et ailleurs) donc, comme chaque année, une grande pensée pour eux.

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#5

Message par a »

Pareil pour moi je pense à eux. Merci à tous ces soldats qui ont tellement fait pour nous.
Un profond respect pour eux. :notworthy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Vi. En cette belle matinée de juin, les sanglots longs des violons de l'automne ne peuvent que blesser mon coeur d'une langueur monotone! :notworthy

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

Un grand merci a eux!!!

J'ai un profond respect pour ses hommes qui se sont battus pour nous si loin de chez eux..

En esperant que leurs sacrifices ne soient jamais oubliés et nous aident à l'avenir!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Valkyrie a écrit :Un grand merci a eux!!!

J'ai un profond respect pour ses hommes qui se sont battus pour nous si loin de chez eux..

En esperant que leurs sacrifices ne soient jamais oubliés et nous aident à l'avenir!
Tout à fait. J'ajouterai le même respect et le même devoir de mémoire envers ceux qui revenaient chez eux les armes à la main (Français et autres), et pour ceux qui, de l'intérieur, ont tant contribué au succès de ces opérations, au péril quotidien de leur vie et de celle de leurs proches.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#9

Message par Luzi »

*Aquila* a écrit :Vi. En cette belle matinée de juin, les sanglots longs des violons de l'automne ne peuvent que blesser mon coeur d'une langueur monotone! :notworthy
POM POM POM POOM......

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

*Aquila* a écrit :Tout à fait. J'ajouterai le même respect et le même devoir de mémoire envers ceux qui revenaient chez eux les armes à la main (Français et autres), et pour ceux qui, de l'intérieur, ont tant contribué au succès de ces opérations, au péril quotidien de leur vie et de celle de leurs proches.
Mon respect et ma pensée sont bien sur tout aussi grand pour eux aussi :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

je partage vos points de vue

Le respect, la reconnaissance envers tout ces combattants Américains, anglais, alliés , français libres, français des colonies , français de l' ombre tous ceux qui se sont sont battus pour que 65 ans aprés nous puissions jouir de la plus grande de nos valeurs : La liberté .

une pensée aussi pour ceux qui sont morts dans le camps adverse, ceux qui se sont laissé tenter par un idéal different ou ceux qui furent contraint et forcé de se battre . ce sont des combattants qui ont souffert aussi .

Une pensée pour la population civile normande qui a payé un lourd tribut à cette reconquete .

Les Morts ne meurent que si on les oublient . Quand le dernier des combattants de la seconde guerre mondiale rendra son dernier souffle, comme le fit le dernier des poilus (français du moins ) il ne faudra pas oublier leur sacrifice à jamais . il ne faudra pas oublier que l' envie de vivre libre est plus forte que la barbarie . Que si l' homme est capable du pire, d' autres humains sont capables du meilleur . c 'est ça la leçon de toute cette histoire .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

Je plussoie sur les propos de mittelkimono et d'Aquila, et j'ajouterais aussi de ne pas oublier le pourquoi de leur combat, car c'est une grande leçon pour nous.

Également, ils ont été des millions dans l'ensemble, à prendre leur courage à 2 mains, et ça aussi, c'est un leçon pour nous et les plus jeunes.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6035
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

Sa parle de la WWI, mais je pense que ça vaut pour les autres aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=huRwBFmA ... re=related
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#14

Message par SpruceGoose »

Luzi a écrit :
Posté par *Aquila*
Vi. En cette belle matinée de juin, les sanglots longs des violons de l'automne ne peuvent que blesser mon coeur d'une langueur monotone!

POM POM POM POOM......
Sol – Sol - Sol - Miiiii bémol !


Bon ! Devant tant d’insistance, j’ai ressorti ma copie de "The Longest Day"… pour ce soir !

Here's to you Boys !

* * *
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#15

Message par SnIkt »

Et moi d'avoir une pensée émue pour un résistant de Ste-Mére l'Eglise décédé il y a quelques jours et qui en savait long sur ces événements.

Repose en paix Raymond.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#16

Message par SpruceGoose »

Je voudrais rendre hommage à un grand photographe qui débarqua ce jour du 6 Juin 1944 en même temps que les Boys, et qui fut le seul reporter (civil) dans le feu de l’action : Robert Capa.

"Le 6 juin 1944, toujours pour Life, il est le seul photographe présent lors du débarquement allié en Normandie. C'est avec la première vague d'assaut qu'il arrive sur la plage d'Omaha Beach.
Pendant plus de 6 heures, sous les bombes et entre les balles, il photographie la guerre au plus près. Aux côtés des soldats, il prend 119 photos. Malheureusement, un laborantin de Life, pressé par le temps (les photos sont arrivées juste avant le bouclage), ferme dans sa hâte la porte de l'appareil de séchage. L'émulsion des pellicules fond. Au final, il ne restera que 11 photos valables, mais assez floues.

L'une des photos les plus marquantes prises par Capa lors du débarquement, est celle d'un soldat allié, qui à peine après avoir quitté sa barge de débarquement, est en train de tenter par tous les moyens de rester hors de l'eau, alors que le poids de sa mitraillette l'en empêche. La photo, assez floue pour les raisons évoquées précédemment, mais bien cadrée, est légendée par [Life]Slightly out of focus, (« un peu floue »), titre que Capa reprend en 1947 pour son autobiographie."


L’un des laborantins en question était Larry Burrows qui plus tard, allait devenir à son tour, l’un des plus grands photographes de guerre de Life… lui aussi disparut en reportage de guerre en 1971 au Laos.

Robert Capa disparut au VietNam en 1954.

"Le 25 mai 1954, près du Tonkin, au Viêt Nam, voulant prendre une photo générale des soldats français, il s'écarte du chemin et marche sur une mine. À titre posthume, la France lui décerna la Croix de guerre."


Le style Capa
Pour qu'une photographie ait le style Capa, il faut qu'elle soit prise au plus près de l'Homme et de l'action. Il s'intéresse à l'éphémère de la vie, aux instants fragiles d'une existence.
Dans toutes ses photographies, Robert Capa tenta de prendre l'instant où l'Homme fait face au danger et parfois à la mort, à la vérité. Pour cela il faut que le photographe soit le plus près possible du danger.
Robert Capa disait même : « Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près ».
Certaines personnes attribuent cette phrase à Gerda Taro. C'est pour cette raison que ses plus célèbres photographies sont mal cadrées et bien souvent floues. Il les a prises la plupart du temps debout ou allongé, la stabilisation de la prise n'est bien souvent pas possible.

* * *
Pièces jointes
Capa3.jpg
capa-normandie.jpg
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#17

Message par jeepsixnine »

un gars venu de georgie
qui se foutait pas mal de toi
et v'nu mourrir en normandie
un matin ou tu n'y etait pas...

courage, honneur et sacrifice, merci les mecs.
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Alors Merlin, ce Garand ?
Ca doit être le pied de tirer avec cette arme ! Et hop un clip, on charge
BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLAM, BLING ! (bruit métallique du clip éjecté !) :blushing:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#19

Message par Luzi »

Ahem, je crois qu'il n'y a que 7 balles dans le chargeur d'un Garand M1 :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#20

Message par Rob1 »

Moi, je ne le crois pas :sweatdrop:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#21

Message par hellfrog »

mittelkimono a écrit :... Que si l' homme est capable du pire, d' autres humains sont capables du meilleur . c 'est ça la leçon de toute cette histoire .
les derniers mots de 'il faut sauver le soldat Ryan':
"est-ce que je le mérite ? est-ce que j'ai été à la hauteur ?"... en pensant à tous ceux qui n'en sont pas revenus...

oui, il ne FAUT PAS oublier

c'est à cause de l'oubli que l'humanité recommence toujours les memes erreurs...

ça sert à qqch les commémorations, faut pas croire...

si il n'ya que ceux qui ont souffert qui voient la vie autrement ensuite... alors à quoi bon si trois générations après on recommence...

donc oui tu as raison Mittelkimono, il ne faut pas oublier le pire ! pour pouvoir croire au meilleur !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

Luzi a écrit :Ahem, je crois qu'il n'y a que 7 balles dans le chargeur d'un Garand M1 :sweatdrop
On appelle ça des cartouches et il y en a bien 8 !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#23

Message par Dakota »

@ Scrat: Non, non, il y a bien des balles dans un chargeur. Seulement elles sont serties dans un étui contenant de la poudre et une amorce, le tout constituant effectivement une cartouche. lol

Par contre Luzi, je ne vais pas pouvoir te défendre pour la question du "chargeur". Il n'y a pas de chargeur dans un Garand. Il y a un magasin dans lequel on met un clip. Un chargeur est un dispositif amovible contenant un ressort sous une planchette élévatrice.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#24

Message par LTalexandre »

Respect pour tous ceux qui sont venus mourir sur les plages de normandie et ailleurs afin de combattre le nazisme. Respect aussi à la population civile qui a beaucoup souffert.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#25

Message par Luzi »

Scrat a écrit :On appelle ça des cartouches et il y en a bien 8 !
Au temps pour moi :detective
Répondre

Revenir à « Aviation passion »