Probleme de graphisme
Probleme de graphisme
#1Bonsoir, après un max de recherche je fonce avec ma galère. Voila, j'ai un petit soucis graphique depuis deux jours, que ce soit sur BS ou FC qui même avec les graphismes en High ou Medium dans le menu option, j'ai un graphisme qu'une qualité médiocre, je ne sais pas si c'est du à m'a carte graphique?? Le truc c'est que quand je redémarre parfois le PC tout redeviens normal, ensuite après un autre redémarrage même galére.
Une question aussi, si l'alimentation n'est pas au top, cela peut il amené la carte graphique à gérer les graphisme vers le bas???
CG ATI 4890HD
Température du GPU pendant la simu 68° max
Merci
Une question aussi, si l'alimentation n'est pas au top, cela peut il amené la carte graphique à gérer les graphisme vers le bas???
CG ATI 4890HD
Température du GPU pendant la simu 68° max
Merci
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^
Alors personne n'a de réponse?
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^
Pourquoi tu t'inquiètes de ton alimentation ? Tu as quoi ?
Je sais que certaines cartes brident leur performance (pas les graphismes des jeux) lorsqu'elles sont sous alimentées.
Mais il est vrai que c'est bizarre d'avoir ce souci à la fois sur BS et FC.
Tu as tenté la réinstallation des drivers ATI ?
Je sais que certaines cartes brident leur performance (pas les graphismes des jeux) lorsqu'elles sont sous alimentées.
Mais il est vrai que c'est bizarre d'avoir ce souci à la fois sur BS et FC.
Tu as tenté la réinstallation des drivers ATI ?
Sa peut être du a la poussière tous simplement, même soucie passage a la soufflette mais molo car tu peu abimé les composant et miracle.
Merci pour vos suggestion. Le probleme c'est qu'ici il n'y a pas d'alimentation de marque, j'ai une 500w mais elle ne développe que du 350w à tout cassé, or la 4890 bouffe du 300W en utilisation maxi, c'est pour ça que je me suis posé la question du brigade volontaire. Je vais réinstallé les anciens driver du CD livré pour voir.
Merci à vous deux
Merci à vous deux
Ce qui me tracasse le plus avec ta config Fulcrum29, c' est ton proc: E6300....
Je n' ai pas encore été voir les tests faits sur le net avec ce proc, mais je pense que ta HD4890 se tourne un peu les pouces, surtout si, comme dans ta signature, ton proc ne tourne qu' à 1,86GHz.......
BS comme FC demande un proc qui tourne au-delà des 3GHz pour être "confortable"
Edit: vérifie, mais je pense que ton proc est en 1,86GHz et non 1,86MHz
Je n' ai pas encore été voir les tests faits sur le net avec ce proc, mais je pense que ta HD4890 se tourne un peu les pouces, surtout si, comme dans ta signature, ton proc ne tourne qu' à 1,86GHz.......
BS comme FC demande un proc qui tourne au-delà des 3GHz pour être "confortable"
Edit: vérifie, mais je pense que ton proc est en 1,86GHz et non 1,86MHz
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
C'est vrais ça Wolfair, le CPU est en deçà des besoins de BS, je compte donc passé aujourd'hui sur Vista pour utiliser les deux coeur en même temps grâce à DCSMax. On m'a aussi dit que le E6300 accépté assez bien les overclock donc je vais aussi voir de ce coté là.
En attendant je crois que mon probleme a pour origine la configuration de la CG via Catalyste je crois que c'est bon. Je suis novice avec les ATI ^^
PS :Merci de me l'avoir signalé, le cpu est bien en 1.86Ghz, sur ce je modifie m'a signature.
En attendant je crois que mon probleme a pour origine la configuration de la CG via Catalyste je crois que c'est bon. Je suis novice avec les ATI ^^
PS :Merci de me l'avoir signalé, le cpu est bien en 1.86Ghz, sur ce je modifie m'a signature.
Apparemment, pour l' OC, ton E6300 monte très bien à 2,4GHz
J' ai trouvé un test ICI qui date quand même de juin 2006.....
Déjà à l' époque, ton E6300 était limité dans les jeux par ses 2Mo de cache, comparé aux 4Mo des E6600 et plus....
Par contre, si tu veux acheter Vista, attend un peu car je crois que crosoft va faire une migration gratuite vers Win7 pour les Vista achetés après le 26 juin (je ne me rappelle plus la date exacte). J' espère que cela ne concerne pas que les PC complets, mais aussi les OS seuls.
J' ai trouvé un test ICI qui date quand même de juin 2006.....
Déjà à l' époque, ton E6300 était limité dans les jeux par ses 2Mo de cache, comparé aux 4Mo des E6600 et plus....
Par contre, si tu veux acheter Vista, attend un peu car je crois que crosoft va faire une migration gratuite vers Win7 pour les Vista achetés après le 26 juin (je ne me rappelle plus la date exacte). J' espère que cela ne concerne pas que les PC complets, mais aussi les OS seuls.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Je te conseil tout de même de te procurer une alimentation de bonne facture, surtout avec une carte graphique haut de gamme.
Il en va de la durée de vie de tes composants.
Le problème ne vient pas de la puissance maxi de ton alimentation, mais surtout de la qualité de la tension et du courant qu'elle délivre.
Il en va de la durée de vie de tes composants.
Le problème ne vient pas de la puissance maxi de ton alimentation, mais surtout de la qualité de la tension et du courant qu'elle délivre.
Merci pour tout vos conseils les amis, maintenant c'est clair faudra investir dans une bonne allim a fin de ne pas grillé prématurément ma CG.
Pour mon probleme de graphisme c'est définitif, ça avait une relation avec le gestionnaire ATI.
Pour mon probleme de graphisme c'est définitif, ça avait une relation avec le gestionnaire ATI.