Drone américain : le retour des Black Programs ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#26

Message par JulietBravo »

*Aquila* a écrit :Bah pour tout ce qui est externe, déjà, je me doute. Mais pour ce qui est interne? Senseurs, etc...?
Ce que je voulais dire, c'est que sans doute les composites ne renvoient pas les ondes radar, puisqu'ils les laissent passer (exemple les cônes avant des chasseurs, qui abritent le radar), mais que si l'aéronef en composite contient des éléments métalliques, ces derniers vont réfléchir les ondes électromagnétiques et mettre à mal sa discrétion...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#27

Message par Rob1 »

Même sans équipement, il a deux moteurs notre "machin".

Perso je pense que sa structure doit ressembler à tous les autres avions et drones furtifs : ca doit contribuer à la furtivité sans être transparent et laisser le matos interne faire un écho radar.
Developed in only 18 months, using internal funding, unmanned system P-175, nicknamed ‘Polecat’ – aligned with the well-known Skunk Works name – represents the key tenets for which the Skunk Works is known. “It was specifically designed to verify three things:
- new, cost effective rapid prototyping and manufacturing techniques of composite materials;
- projected aerodynamic performance required for sustained high altitude operations; and
- flight autonomy attributes,” said Cappuccio. “In addition, the company investment and the resulting successful flights are proof positive of our commitment to developing the next inflection point in unmanned systems.”
Lockheed
Répondre

Revenir à « Aviation passion »