Programmation

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par majestic »

j'essaie vainement de taper le script pour les comms internes (alt+1 et alt+2) mais ca ne veut pas fonctionner correctement.je ne suis plus sûr du tout de mes script ,pourriez-vous me le donner pour les comms .
j'ai tapé:"Comms.UHF.pr alt 1"
Comms.UHF.rl alt 2"

Dés que je translate le profil et que je rentre dans F4,la commande fonctionne sur la 1ere impulsion puis plus rien et mon pc se bloque avec la touche alt bloqué ... :rolleyes:

Ai-je utilisé la bonne méthode..??? :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par majestic »

j'ai oublié de dire que c'est avec le logiciel XD-profile de DHaulzimmers... :rolleyes:
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#3

Message par Larsen »

Chalut B)

Ne faudrait-il pas utiliser la syntaxe suivante:

COMMS.UHFpr_press alt 1
COMMS.UHFpr_release _1 ALT

puis

COMMS.UHFrl_press alt 2
COMMS.UHFrl_release _2 ALT

.... tu nous tiens au courant ? :modob:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par majestic »

Désolé ,mais ta syntaxe n'est pas prise en compte,je reste toujours avec l'ancienne qui correspond aux AF :modor:
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#5

Message par Larsen »

Bin là, chuis sec...désolé :blushing:
Es tu sur d'avoir la dernière version des pilotes et des XD-profiles ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par majestic »

j'ai recuperé ceux dont tu avait donné l'adresse dans tes messages sur le forum mais je vais aller voir si je peux en trouver de plus récents car je fondais de grands espoirs sur ce logiciel d'aprés ce que tu en dis mais si je n'arrive même pas a programmer malheureuse touches ,qu'est-ce que ca va être pour le reste

je retournerai au SST si mes prochains essais ne fonctionne pas ..... :((
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

C'est étonnant que ça merdouille comme ça.... :blushing: :(
Mon profil à moi est fini, et je l'utilise maintenant les soirs de vols officiels avec la 04.... :jumpy: ...et il marche d'enfer !
C'est vrai que je n'utilise pas les coms internes non plus....

Au fait, qu'entends tu par "ta syntaxe n'est pas prise en compte" ? Que te sort XD profile à la conversion en message d'erreur ?
Fais moi un copier-coller des lignes que tu as insérées que je regarde..... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par majestic »

Voici ce que j'insere:

Comms.UHFpr_press alt 1
Comms.UHFpr_release_1 ALT

Je n'ai pas de message d'errreur pendant la conversion mais lorsque que je vais dans le setup de F4 "controllers" et que je teste la commande c'est comme si je ne faisait rien...

Les Cdes que j'avais spécifiées précédemment,ellesfonctionnent a la 1ere impusion puis plus rien.De plus,dés le retour sur le bureau,j'ai l'impression que la touche Alt reste bloquée car lorsque je clique sur mes raccourcis,ils ne démarre plus et c'est la fenetre "propriétés du raccourci" qui s'ouvre.

je suis obligé de rebooter pour revenir a une situation normale..

Si tu veux ,on peut se donner( un RDV sur RW pour en parler :modob:
Comme tu veux.. :exit:
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#9

Message par Larsen »

Pas de problème ;)
J'attends ton autorisation sous ICQ pour qu'on commence à communiquer. :modob:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par majestic »

Ca y est je t'ai autorisé,on peut ce donner un RDv mardi soir ... B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par majestic »

Pour info,j'ai modifié mes affectations de touches de falcon en CTRL+W et CTRL+X pour mes comms internes et là ,oh miracle...!!! :D ca marche correctement.. :P

Par contre ,avec la combinaison ALT 1ou ALT 2 ,ca ne veut pas marcher,dés le 1er appui la touche est bien activée mais ensuite la touche ALT reste bloquée et nécessite le reboot machine.. :rolleyes:

La suite au prochaine épisode car je viens seulement de découvrir ce logiciel et j'espere avoir moins de soucis pour la suite car il m'a fallu 3 jours pour arriver a faire fonctionner ces satanées Coms Internes... :D :D :exit:
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#12

Message par Larsen »

Ne pas oublier que la touche "ALT" sert dans nombre de raccourcis Windows. Là, tu surfes sur C6 dans Internet Explorer.... appuies sur "ALT" et ton curseur commence par aller.... dans ta barre de menu :rolleyes: ...ajoute une autre touche, et là, tu sais plus à la limite jusqu'ou peut aller le problème.

Si dans la même fenêtre Internet Explorer tu appuies sur "CTRL", fais gaffe quand même.... Sous Falcon, ça va, mais sous Windows, CTRL+X = "Couper"...

Dès que tu as des touches avec CTRL, ALT ou SHIFT pour les coms, mef dans les jeux...
J'utilisais jusqu'alors "Arrêt défil" et "Verr.num" sous Teamspeak: le problème, c'est que ça marchait nickel sous SST, alors que sous Dhauzimmers, je ne m'explique pas pourquoi, mais les comms restent parfois actives de façon complêtement aléatoire même quand je relâche le bouton :((
J'ai beau chercher, je ne trouve pas; cependant une lueur d'espoir récemment: j'ai lu il y a peu qu'il fallait dans ce genre de problème cocher la case "disable direct input" dans le menu de Ts.... je cherche !

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#13

Message par Larsen »

Originally posted by majestic@20 Jun 2004, 21:02
Ca y est je t'ai autorisé,on peut ce donner un RDv mardi soir ... B)
Si tu as toujours besoin, ok pour moi entre 18 et 19h00 Mardi ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par majestic »

je serai Mardi soir sur Icq ,on se contacte dés que l'on se voit.
Pour en revenir aux Comms,faisant parti de la Division Meute Alpine Escadrille FR4"Les Dragons",nous utilisons exclusivement les comms internes qui nous apportent un réalisme accru et une grande souplesse dans l'organisation tactique au niveau de chaque éléments ;En tant que leader 2eme Element,j'aurais du mal à m'en passer depuis que j'y ai gouté et je gere mon ailier beaucoup plus facilement sans géner mon leader par des messages qui pourraient interferer dans la tactique génerale du groupe..

C'est pour cela que je soulevais le probleme car le clavier est bien rempli et il ne reste plus beaucoup de combinaison de touches.... :rolleyes:

je n'ai pas encore mis en pratique cette programmation mais j'y fonde beaucoup d'espoir car le SST me joue des tours de temps en temps (temps de réponse des touches augmentant énormenent pendant le vol,sans savoir pourquoi au point de de devoir débrancher le joy...)et j'apprécie surtout la gestion des rotary..

Voilà pour ce soir..... :kid:

A demain sur ICQ.... :exit:
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#15

Message par Larsen »

J'ai attendu....
et t'es point v'nu.... :P
On remet ça à plus, pas de problème :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par majestic »

Encore navré mais j'ai jeté l'éponge ,car j'ai beaucoup trop de souci (instabilité ,disparition de la prog,touches bloquées,etc...)
Je suis revenu au SST pour pouvoir voler avec mon escadrille en attendant le X52.. :rolleyes:
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#17

Message par Larsen »

:(( J'ai peur de devoir faire de même ....

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#18

Message par Larsen »

J'ai contacté Dhauzimmers sous ICQ....
L'explication aux problèmes que je rencontre moi même est sans doute lié au réglage du délai: il est trop grand dans mon cas, ce qui occasionne les conflits entre différents codes. Pour Falcon, 15 pour chaque délai a l'air de fonctionner...pourvu que ça dure ! :blushing:
Je teste à fond :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par majestic »

j'attendrai ton compte rendu car ca m'est difficile de supprimer le SST pour l'instant car je vole 3 a4 fois par semaine et je n'ai pas le temps d'explorer le truc a fond...... ^_^

je compte sur toi pour m'en dire plus.... B)
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#20

Message par Larsen »

Test en cours:

-Délai sur 15 secondes sur "press" et autant sur "release"
-Edition du fichier Keystroke.key afin de supprimer toute commande classées comme inutiles ( j'y accède par le pit ), et "dangereuses".
;)
Et ça commence à venir :modob: ...

Je persévère, car malgré la possibilité maintenant offerte par le BMS2.0 de gérer les rotaries comme les axes, il y a vraiment un monde entre les SST et les Dhauz'.... Y'a pas.... j'y arriverais :boxing:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#21

Message par Larsen »

J'y suis pas arrivé...... sous BMS2.0 :ph34r: , alors que sous le MP5.1, ça semble marcher !!!! j'y comprends que dalle ! J'abdique :((
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »