Bizarre Bizarre

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bizarre Bizarre

Message par papy »

Je viens de ressortir du grenier une vieille campagne pacifique réalisée par Gaston et 12F-Luga. La première mission est sensée se faire en i153P or quand je lance la mission je me retrouve en U2-VS.
J'ai donc édité la mission en me disant qu'il devait y avoir un problème lié au différents upgrades et MODS. Par sûreté j'ai remis en IA les U2VS et vérifié que l'avion joueur est bien un i153 et quand je relance je suis encore en U2VS.
Je sèche complètement sur l'origine du problème, quelqu'un aurait-il une idée ?

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

papy a écrit :Je viens de ressortir du grenier une vieille campagne pacifique réalisée par Gaston et 12F-Luga. La première mission est sensée se faire en i153P or quand je lance la mission je me retrouve en U2-VS.
J'ai donc édité la mission en me disant qu'il devait y avoir un problème lié au différents upgrades et MODS. Par sûreté j'ai remis en IA les U2VS et vérifié que l'avion joueur est bien un i153 et quand je relance je suis encore en U2VS.
Je sèche complètement sur l'origine du problème, quelqu'un aurait-il une idée ?
le I-153 et le U2 appartiennent à la même unité ? (mais "schwarm différent, évidemment)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Très simple, à l'époque le U-2VS, et bien d'autres piafs, n'était pas pilotable, donc par défaut, en le posant dans une mission, il était "IA seulement". Avec les Mods, il devient pilotable, et donc le choix "IA seulement" est décoché, il doit de plus faire partie d'une unité de plus petit ordre, donc passe ne tête de liste des avions du joueurs.

Solution : ouvrir dans le FMB chaque mission, et squadron après suqadron rendre les avions en "IA seulement".

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Je ne suis même pas sûr que ta manip marche pour une campagne statique Obé.

Je crois qu'il faut carrément assigner l'avion intrus à une autre unité que celle du joueur, parce que selon le grade du joueur l'avion piloté ne sera pas le même.

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Peut-être faudrait-il commencer par le commencement, et commencer la campagne au grade le plus haut, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy »

C'est pas faux :rolleyes:

Sinon,c'est bien ça, j'ai changé le numéro de squadron et c'est bon.

Merci des tuyaux

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

Obelix a écrit :Solution : ouvrir dans le FMB chaque mission, et squadron après suqadron rendre les avions en "IA seulement".

question : n'est-il pas plus simple de "désactiver" les mods nouveaux slots et IA pilotables ? (en plaçant un - devant le dossier concerné pour le second, vu que le moddeur C6 ne propose pas l'option ?,

Est-ce que ça suffirait ?

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Effectivement, Kendar, ça suffirait... c'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé !!!

En effet, cette campagne date de si longtemps qu'il n'était même pas question d'envisager des mods...

Image

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

Ben non, ça marche pas :huh:

Le fait de renommer en mettant "-" devant le dossier "___IAspilotables" empêche le jeu de démarrer (apparition dans les processus quelques secondes puis hop disparu)

bizarre Bizarre comme l'annonce le titre tu topic...

vtrelut

Message par vtrelut »

Il n'est pas souhaitable de desactiver ainsi les IAs pilotables, ce n'est pas bizarre du tout...

La manip testee et verifiee par papy est bonne et elle fonctionne.

Une autre maniere de proceder, plus simple: passer en crt=2 avec le switcher (on beneficie ainsi des nouveaux sons et cockpits, ainsi que des effets visuels moddes), ou bien passer en version 4.08m ou 4.09mb lisse, avec le switcher egalement, et ce sans editer aucun fichier de mission.

Je recommande de passer en crt=2. C'est tres simple et tres efficace, pas de bidouille delicate de quelque nature que ce soit. Et on profite quand meme d'un environnement sensiblement ameliore (il suffit d'essayer une vieille campagne pour s'en rendre compte).

Avec DGen pas de probleme de ce type: rester en version Full Mod (autre que crt=2 ou lisse), pour avoir en plus les cartes d'origine relookees, et dans certains cas les nouveaux avions.

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

vtrelut a écrit :Je recommande de passer en crt=2. C'est tres simple et tres efficace, pas de bidouille delicate de quelque nature que ce soit. Et on profite quand meme d'un environnement sensiblement ameliore (il suffit d'essayer une vieille campagne pour s'en rendre compte).

Je viens de tester en switchant en crt2, le jeu charge et plante à 95%...

J'ai raté un truc ?

[edit] Ok, problème solutionné (je crois), avant d'activer le Crt2, il faut que je repasse en version moddée SANS 6DOF, et là ça vole....

Par contre, les sons sont ceux d'origines sauf les tirs ? normal ?

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

il n'empêche, que ce serait bien de pouvoir désactiver les avions rendus pilotables comme on peut désactiver les nouveaux slots...

Dommage en effet de se priver du reste en passant en CRT2, juste pour ne pas se retrouver aux commandes des avions qui à l'époque des créations de campagnes n'étaient pas pilotables...

la manip citée plus haut doit fonctionner, mais quand il faut retoucher chaque mission :crying:

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Retoucher les missions ne devrait pas être un problème : le Quick Mission Tuner est là pour ça, et comme il s'agit d'une vieille campagne, il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité QMT/avions/cartes !!!

Image

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

Merci Gaston, mais le problème se pose pour plusieurs campagnes de mon côté, ce qui fait que je vole en 4.09 lisse...

Pouvoir désactiver les avions initialement IA serait un plus selon moi, mais puisque je semble être le seul à le penser, je m':notworthy

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Salut kendar, tu as essayé en mettant un tiret devant "___IAspilotables" ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

kendar a écrit :Ben non, ça marche pas :huh:
Le fait de renommer en mettant "-" devant le dossier "___IAspilotables" empêche le jeu de démarrer (apparition dans les processus quelques secondes puis hop disparu)

Salut claymore, oui, mais ça ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison :detective

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Arf, je prends le post en cours de route alors je n'avais pas vu ça...

Je viens de faire un essai et effectivement ça ne se lance pas, en revanche tout baigne si les avions nouveaux slots sont désactivés aussi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vtrelut

Message par vtrelut »

Oui, c'est à cause du air.ini qui est dans les nouveaux slots. Si tu désactives les IAs pilotables en mettant un tiret devant, il faut aussi désactiver les nouveaux slots. Simple quand même...

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

vtrelut a écrit :Oui, c'est à cause du air.ini qui est dans les nouveaux slots. Si tu désactives les IAs pilotables en mettant un tiret devant, il faut aussi désactiver les nouveaux slots. Simple quand même...

Sauf que c'est exactement ce que j'avais fait, par acquis de conscience je viens de retenter, même résultat : apparition dans les processus puis disparition.

Claymore, tu y es arrivé ?

voilà ce que j'ai fait :
-désélection des avions nouveaux slots par le moddeur C6
-dans le dossiers mods, vérification du - devant ledit dossier
-ajout du fameux - devant les dossier _Iaspilotables...

et ça marche pas... aurais-je oublié un truc ?

je précise que même en passant en 4.09 moddée sans aucun mod environnement actif, ça ne marche pas non plus...

comment tu as fais dis ?

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kendar »

Ok, je m'auto réponds...

ça marche si le mod unités et nations est désélectionné aussi, sinon nada...

Voilà, en espèrant que ça serve...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »