Je débute sous lock on
Je débute sous lock on
#1Salut à tous!
Étant habitué à sturmovik et PF, je suis récemment passé sous lock on.
Je rencontre plusieurs problème lorsque je joue au niveau des touches:
J'ai un saitek cyborg evo et les freins des roues ne sont pas aussi puissant au clavier qu'au joystick.
Les touches de largages des munissions (ctrlw), du parachute ou de l'arrêt moteur sont inactives et je ne comprend pas pourquoi!
merci de m'aider!
A+
Étant habitué à sturmovik et PF, je suis récemment passé sous lock on.
Je rencontre plusieurs problème lorsque je joue au niveau des touches:
J'ai un saitek cyborg evo et les freins des roues ne sont pas aussi puissant au clavier qu'au joystick.
Les touches de largages des munissions (ctrlw), du parachute ou de l'arrêt moteur sont inactives et je ne comprend pas pourquoi!
merci de m'aider!
A+
Euh alors, j'espère ne pas dire une connerie, mais il me semble que les freins de roues c'est du tout ou rien. Donc que tu trouves que ça freine moins bien avec l'un qu'avec l'autre c'est bizarre...A moins que sur le joystick, la touche ne soit pas pressé en continu mais par accoup rapides. (genre j'appuie, mais en réalité, ça fait comme si je tapais plein de fois la touche de frein rapidement sur le clavier).chinchon a écrit : J'ai un saitek cyborg evo et les freins des roues ne sont pas aussi puissant au clavier qu'au joystick.
Vérifie que tu n'es pas en QWERTY des fois que le W et le Z soit inversé.chinchon a écrit : Les touches de largages des munissions (ctrlw), du parachute ou de l'arrêt moteur sont inactives et je ne comprend pas pourquoi!
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Oui oui les freins c'est du binaire.
Quand je suis au sol, le nez pique un peu lorsque je freine du joystick et beaucoup lorsque c'est au clavier!
Sinon, j'ai déjà vérifié et j'ai mis le "bon" W mais ça n'a pas suffit.
A+
Quand je suis au sol, le nez pique un peu lorsque je freine du joystick et beaucoup lorsque c'est au clavier!
Sinon, j'ai déjà vérifié et j'ai mis le "bon" W mais ça n'a pas suffit.
A+
Pour les freins c'est juste une position on/off, le largage des armes c'est "ctrl Z" sur clavier FR, arrêt moteurs sur "Fin" et le parachute sur "P"
A+
edit: oups...j'ai été un peu longuet là
A+
edit: oups...j'ai été un peu longuet là
j'ai modifié ces commandes du parachute et des moteurs comme j'en avais envie et pourtant ça ne marche pas!
Pas de risque que je me trompe de touche.
a+
Pas de risque que je me trompe de touche.
a+
j'ai modifié ces commandes du parachute et des moteurs comme j'en avais envie et pourtant ça ne marche pas!
Pas de risque que je me trompe de touche donc.
a+
Pas de risque que je me trompe de touche donc.
a+
Oui oui les modifs sont validées.
J'ai bien essayé impossible de stopper les moteurs, pour le parachute en mig29 et su25, c'est bien release drogue chute??
A+
J'ai bien essayé impossible de stopper les moteurs, pour le parachute en mig29 et su25, c'est bien release drogue chute??
A+
salut,
déjà si tu peux te téléchargé le patch FR (qui te met les option et les menus en français, tu va plus vite percuter)
ensuite pour les moteurs, hum, fouille un peu sur le forum tu va avoir un clavier virtuelle lock on, comme sa tu peux voir qu'elle touche correspond a quoi...
mais déjà en ayant les options et menu en français, tu vas y voir plus clair
déjà si tu peux te téléchargé le patch FR (qui te met les option et les menus en français, tu va plus vite percuter)
ensuite pour les moteurs, hum, fouille un peu sur le forum tu va avoir un clavier virtuelle lock on, comme sa tu peux voir qu'elle touche correspond a quoi...
mais déjà en ayant les options et menu en français, tu vas y voir plus clair
Bonjour
Si je mets de côté la possibilité (réelle) d'un pb à l'install qui mettrait le bronx dans le comportement du simu de façon pseudo-aléatoire (et qui se règle "tout simplement" par une réinstall complète), quelques pistes :
- les freins, comme dit plus haut, c'est ON/OFF. Si tu as un comportement différent joy/clavier, chercher du côté du joy (faux contact, double assignation de commande, deux commandes enclenchées en même temps...)
- le parachute, de tête, drag chute plus que drogue, mais sinon c'est ça. Attention aux contraintes d'emploi : moins de 300km/h (moins de 280 conseillés) sinon : sortie refusée, sauf sur Su-25(T), où la sortie se fait et dans le même temps le parachute est arraché. Un seul parachute, donc si largué/arraché une fois, il faut, au sol et à l'arrêt sur une BA, "recharger" (armes+contre-mesures+parachute).
- l'arrêt des moteurs, c'est WinD+Fin d'origine (IIRC). Attention aux claviers un peu exotiques qui ne différencient pas WinD de WinG (ou n'ont pas de touche WinD).
shenina : bonne remarque, sauf que ce que tu conseilles de rechercher s'appelle une map clavier et non pas un clavier virtuel (qui serait un clavier affiché sur l'écran).
++
Az'
Si je mets de côté la possibilité (réelle) d'un pb à l'install qui mettrait le bronx dans le comportement du simu de façon pseudo-aléatoire (et qui se règle "tout simplement" par une réinstall complète), quelques pistes :
- les freins, comme dit plus haut, c'est ON/OFF. Si tu as un comportement différent joy/clavier, chercher du côté du joy (faux contact, double assignation de commande, deux commandes enclenchées en même temps...)
- le parachute, de tête, drag chute plus que drogue, mais sinon c'est ça. Attention aux contraintes d'emploi : moins de 300km/h (moins de 280 conseillés) sinon : sortie refusée, sauf sur Su-25(T), où la sortie se fait et dans le même temps le parachute est arraché. Un seul parachute, donc si largué/arraché une fois, il faut, au sol et à l'arrêt sur une BA, "recharger" (armes+contre-mesures+parachute).
- l'arrêt des moteurs, c'est WinD+Fin d'origine (IIRC). Attention aux claviers un peu exotiques qui ne différencient pas WinD de WinG (ou n'ont pas de touche WinD).
shenina : bonne remarque, sauf que ce que tu conseilles de rechercher s'appelle une map clavier et non pas un clavier virtuel (qui serait un clavier affiché sur l'écran).
++
Az'
yes map clavier, sorry
hum ensuite entre le mig29 et le SU25, tu n'auras pas le même freinage, je voulais ajouter sa aussi:flowers:
hum ensuite entre le mig29 et le SU25, tu n'auras pas le même freinage, je voulais ajouter sa aussi:flowers:
Pour le 25T sortir les parachutes à partir de 240 km/h sinon effectivement au dessus de cette vitesse, tu passes comme une balle devant toute la base et tu t'éclates sur le grillage d'en face.Azrayen a écrit :sauf sur Su-25(T), où la sortie se fait et dans le même temps le parachute est arraché. Un seul parachute, donc si largué/arraché une fois, il faut, au sol et à l'arrêt sur une BA, "recharger" (armes+contre-mesures+parachute).
++
Az'
240 ? C'est conseillé dans le manuel, effectivement, mais je crois que la limite "technique" codée dans LO est supérieure...
Mmhh, de pas beaucoup alors, me suis fait avoir pas mal de fois vers les 260 (pour un posé à 280).Azrayen a écrit :240 ? C'est conseillé dans le manuel, effectivement, mais je crois que la limite "technique" codée dans LO est supérieure...
Je recommande toujours d'attendre quelques mètres une fois toutes les roues au sol, ça freine plutôt très bien une fois sortie, donc autant respirer un bon coup et appuyer tranquillement sur le bouton.
Ah toutes mes confuses. Lorsque ça m'est arrivé plusieurs fois, je rentrais de mission avec un peu d'emports et 30% de carbu. J'avais le défaut de sortir les parachutes dès les trains posés au sol, et au Hud s'affichait ~260, défaut de perception sûrement (les parachutes devaient surement être arrachés depuis longtemps). Depuis je me fixe sur les paramètres annoncés. Merci d'avoir rectifié
Beniti, Firstdate : Je ne suis pas certain qu'il y ait une limite "fixe" pour les avions AFM. Possible que ce soit un rapport vitesse x masse qui définisse si arrachement ou pas.
A 290 j'ai arraché un parachute sur 25T. Beniti l'a fait à moins encore. Donc...
Luzi : Ca dépend. Si tu pilotes pas bucheron, ça passe
Encore une fois c'est pas conseillé, et on s'approche des limites d'utilisation de l'avion. Si vous voulez faire vraiment propre, c'est ~240 et avion léger.
Mais l'avantage du simu, c'est d'aller jusqu'aux limites (ou au delà) sans risque personnel/matériel. Profitons-en
++
Az'
A 290 j'ai arraché un parachute sur 25T. Beniti l'a fait à moins encore. Donc...
Luzi : Ca dépend. Si tu pilotes pas bucheron, ça passe
Encore une fois c'est pas conseillé, et on s'approche des limites d'utilisation de l'avion. Si vous voulez faire vraiment propre, c'est ~240 et avion léger.
Mais l'avantage du simu, c'est d'aller jusqu'aux limites (ou au delà) sans risque personnel/matériel. Profitons-en
++
Az'
Bin si jme souviens, lors d'un entraînement, j'ai atterri tout bon
AoA à 12, taux descente -4, vitesse 310 (oui bon...) et pis le pneu du train avant s'est détaché, pourtant j'ai effectué l'arrondi au bon moment...
AoA à 12, taux descente -4, vitesse 310 (oui bon...) et pis le pneu du train avant s'est détaché, pourtant j'ai effectué l'arrondi au bon moment...
-
- Apprenti-Mécano
Calimero si tu veux essayer en réseau j'ouvre un serveur régulièrement sur HyperLobby (2 fois par semaine niveau "novice" ) nom du serveur LFS-serveur-FR voilà si tu veux essayer t'as plus qu'a.........(en général mardi/vendredi) vol libre pas de fight
merci pour vos conseils mais j'ai configurer les touches à ma façon donc le problème ne peut pas venir de là.
j'ai déjà essayé le parachute durant l'atterrissage et ça n'a rien donné.
Mon joystick est un saitek cyborg evo, et c'est vrai que parfois les touches sont inactives durant le jeu.
Merci
A+
j'ai déjà essayé le parachute durant l'atterrissage et ça n'a rien donné.
Mon joystick est un saitek cyborg evo, et c'est vrai que parfois les touches sont inactives durant le jeu.
Merci
A+