Les indiens ont battu les cow-boys

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#101

Message par TooCool_12f »

côté vietnam, il y a eu des levées, mais ponctuelles. c'était tout sauf une guerre totale.

Les soldats vietcong pouvaient etre aussi motivés que ça leur chantait, il suffit de regarder qu'à chaque fois que les ricains mettaient le paquet, les vietnamiens venaient à la table des négociations. S'ils avaient pas tergiversé durant des années (avec quelque spetites interruptoins) ils auraient pu forcer le vietnam nord à négocier une situation "neutre" et cela bien avant 1975.

Je n'ai jamais dit que le nord serait envahi, juste que la guerre aurait été différente et bien plus courte.


Un autre exemple: la navy avait sa chasse gardée et l'USAF la sienne (listes d'objectifs). Si les uns ne pouvaient pas frapper leur objectif pour une raison x ou y, et repéraient un truc intéressant par ailleurs sur le chemin du retour, ils devaient d'abord vérifier si ce truc n'était pas listé (réservé) chez les copains d'en face, auquel cas: VERBOTEN!!!
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

#102

Message par warbird2000 »

le nord - vietnam est allé à la table des négociation en 1973 mais en définitive c'est eux qui ont gagné car ils ont forcé le retrait des américains et en 1973 -74 , 180000 soldats nva sont envoyés au sud-vietnam renforcer les divisions qui n'ont pas bougé d'un poil malgré les accords de paris et pendant ce temps les américains eux continuent de réduire leur présence.

les accords de paris sont surtout un prétexte pour les américains pour évacuer ce conflit qui est beaucoup trop coûteux peur eux.

source elite séries , the nva and vietcong

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#103

Message par Nsvge »

Excusé de remettre cela au gout du jour mais je viens d'avoir la réponse d'un indien qui est venu à mon travail pour un stage et qui à participer à l'exercice du sujet de ce post... et surtout qui à "flanker" une "dérouillée" au F15 ... :D
donc il confirme que c'était bien des SU30 MKI et que en théorie les résultats du nombre de f15 tirés sont impressionnant je suis sur qu'il regretté de ne pas avoir de vrai missile <_< :rolleyes:

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#104

Message par Jaguar37 »

Mode Jdéconne ON :P

KOVY,mais dites moi donc sur quelle base se trouve la secrétaire qui pèse 120 Kgs?....j'ai un faible pour les rondes. :wub:

Mode Jdéconne OFF :huh:

C' était juste pour détendre l'atmosphère qui était un peu lourde dans ce post à mon avis.
Et si au prochain exercice les F-15 mettent une taule de chez Taule au SU-30 vous allez vous étripper ???? :banana:

Mode féssée ON :modor:

L'histoire des 2000 C qui font demi-tour c'est d'un gout douteux... :shutup!:

Mode féssée OFF :exit:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

#105

Message par warbird2000 »

Originally posted by Nsvge@8 Jun 2004, 21:04
Excusé de remettre cela au gout du jour mais je viens d'avoir la réponse d'un indien qui est venu à mon travail pour un stage et qui à participer à l'exercice du sujet de ce post... et surtout qui à "flanker" une "dérouillée" au F15 ... :D
donc il confirme que c'était bien des SU30 MKI et que en théorie les résultats du nombre de f15 tirés sont impressionnant je suis sur qu'il regretté de ne pas avoir de vrai missile <_< :rolleyes:
Ce me surprend avec ce genre d'exercice c'est comment on peut être sur que l'adversaire a descendu l'autre.

Pour un tir au canon c'est évidant car il suffit de se placer derrière l'autre mais pour une simulation de tir amraam comment font-il pour évaluer ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#106

Message par TooCool_12f »

mais pour une simulation de tir amraam comment font-il pour évaluer

pas la peine d'évaluer... les Sue utilisent des R77, qui ratent jamais :D












no, non, ne vous fatiguez pas, je connais le chemin: :exit:
--------------------------------------------

Image

Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#107

Message par БУГА »

Originally posted by Nsvge@8 Jun 2004, 20:04
donc il confirme que c'était bien des SU30 MKI
Ce n'est pas ce que disent officiellement les Ricains et les Indiens : Su-30K seulement, et pas de R-77 non plus, juste R-27 et R-73. Confirmé également par des Indiens dans d'autres forums. Et toutes photos air-air en patrouille mixte montrent les F-15 avec des 30K, pas des MKI.
Ce qui semblerait logique vu que le Su-27 et son armement sont compromis depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas du Su-30MK. Dans le cas des Indiens je pense que la confusion est facile entre les 2 standards, surtout qu'ils n'ont qu'une poignée de 30K (les premiers lots livrés pour les faire patienter...) alors que tous les autres appareils sont au standard MKI.

Booga

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

#108

Message par warbird2000 »

Il me semble aussi que les américains dépensent des fortunes pour équipper leurs avions de cme électroniques et un petit r-77 vient mettre tout cela à mal . :lol:

Je vient de lire le dernier post, c'est deux dernier missiles R-27 et R-73, c'est bien de l'infrarouge ?

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#109

Message par Rafalerin »

Il me semble avoir vu un article dans ce genre dans TOP GUN MAGAZINE
Il y avait même des Mirages 2000-5 si je ne m'abuse.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#110

Message par Nsvge »

Originally posted by БУГА+8 Jun 2004, 20:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (БУГА @ 8 Jun 2004, 20:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@8 Jun 2004, 20:04
donc il confirme que c'était bien des SU30 MKI
Ce n'est pas ce que disent officiellement les Ricains et les Indiens : Su-30K seulement, et pas de R-77 non plus, juste R-27 et R-73. Confirmé également par des Indiens dans d'autres forums. Ce qui semblerait logique vu que le Su-27 et son armement sont compromis depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas du Su-30MK. Dans le cas des Indiens je pense que la confusion est facile entre les 2 standards, surtout qu'ils n'ont qu'une poignée de 30K (les premiers lots livrés pour les faire patienter...) alors que tous les autres appareils sont au standard MKI.

Booga [/b][/quote]
Je n'irais pas plus loin car je ne fréquente pas d'autre forum que C6...mais je confirme que le pil est bien de MKI mais lui aussi peu ce trompé et puis il est comme moi ce n'est pas "un officiel" ;)
mais bon moi ce que j'en dis...

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#111

Message par БУГА »

Originally posted by warbird2000@8 Jun 2004, 20:59
Je vient de lire le dernier post, c'est deux dernier missiles R-27 et R-73, c'est bien de l'infrarouge ?
R-73 c'est IR, le R-27 existe avec les 2, mais en général c'est l'EM qui est employé.

Booga

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#112

Message par ASW19 »

juste un commentaire...
si France/US devait arriver , mais fort heureusement impossible, ce serait pas nos 2000 et poignés de Rafales contre leur aviation, mais nos M45 et peut-etre ASMP dans certaines circonstances (par exemple 1 à 2 ASMP par GAE américain , ça fait de sacrés dégats !) :boxing: :help:
Pour info on aligne 90 ASMP et 4 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins avec chacun 18 missiles balistiques à têtes multiples.
Bien sur il y'aurait réplique, et en fin de compte, personne n'aurait gagné véritablement...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#113

Message par Franck66 »

et si ma tante en avait.......

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#114

Message par hoarmurath »

Bof, je comprend que le haut commandement de l'USAF utilise les mauvais resultats de leurs materiels en exercices pour demander des credits...

Maintenant, comme nous le savons tous, ce qui fait la difference, c'est pas le materiel, mais plutot le pilote.
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#115

Message par vince-16 »

aujourd'hui ça fait les dépêches d'agence (REUTERS):

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... _air_force

je sais pas si va faire acheter les F22 ;) :lol:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#116

Message par Nsvge »

Originally posted by vince-16@23 Jun 2004, 21:39
aujourd'hui ça fait les dépêches d'agence (REUTERS):

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... _air_force

je sais pas si va faire acheter les F22 ;) :lol:
Effectivement l'article est explicite peut-être un peu exagéré tout de même.... :lol:

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#117

Message par Aphid »

Tu crois, noooooooooonnnnn, ils feraient pas ça pour pousser le budget du F-22 :lol: :lol:

Et en France, on n'a qu'ç dire que le mirage 2000, c'est de la daube, il faut tout de suite le Rafale Image

:beta: :exit:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#118

Message par T »

Pov ricains quand même.

Devoir se rabatre sur le F22 qui branle de partout à toutes les vitesses et dont les défaults le risque de lui couter l'arrêt de son programme.

Et dire qu'avec 1 F22 on peut s'acheter 5 rafales.... bientôt 6?
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#119

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais mais bon.. avec un F/A-22 on se "fait" 5 rafales aussi.. ou 6 ;)

...---> avec une JDAM sur l'atelier du service tech :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#120

Message par Amigalopin »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@25 Jun 2004, 12:24
ouais mais bon.. avec un F/A-22 on se "fait" 5 rafales aussi.. ou 6 ;)

...---> avec une JDAM sur l'atelier du service tech :)
Impossible... il n'y en a pas encore assez pour en mettre 6 en même temps dans un hangar technique.... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#121

Message par Drosan18 »

lol comme il s'en prend plein la tronche ce pov rafale :P :P :P et en plus il va se faire lamentablement éliminer de la compétition pour l'achat d'un nouvel avion de combat pour la Suisse ;) ;) :P :P :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#122

Message par T »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@25 Jun 2004, 12:24
ouais mais bon.. avec un F/A-22 on se "fait" 5 rafales aussi.. ou 6 ;)

...---> avec une JDAM sur l'atelier du service tech :)
1 rafale contre 1 F15 on sais ce que ça donne.
Un F22 branlant contre 5 rafales....!!!! :jumpy:

Sacré Amerlo il vont encore nous faire croire des trucs! :P
Répondre

Revenir à « Aviation passion »