Eopan (formation en cours)

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10689
Inscription : 30 juin 2008

#126

Message par Cat »

appelle-moi dès que tu seras au CISPN, on se fera quelques bouffes à la maison !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#127

Message par Jallie »

8th_Romano a écrit : Je pars dimanche prochain, à 21h. J'arrive le lendemain et après... à moi la vie de château !!!
on n'en doute pas ...

tu nous diras, comment est le petit déj au lit le matin :Jumpy:

:exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#128

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit :appelle-moi dès que tu seras au CISPN, on se fera quelques bouffes à la maison !

:Jumpy: Papa Cat va reprendre les fourneaux :Jumpy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10689
Inscription : 30 juin 2008

#129

Message par Cat »

8th_Romano a écrit ::Jumpy: Papa Cat va reprendre les fourneaux :Jumpy:
Yes, un bon gros cassoulet juste avant de faire une voltige, y'a qu'ça de vrai !! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#130

Message par 8th_Romano »

Dîtes les anciens élèves, vous n'avez pas des petits trucs qu'il est bon d'amener pour la formation et auxquels on ne pense pas (genre pansements anti-ampoule etc) ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#131

Message par BadJack »

8th_Romano a écrit :Dîtes les anciens élèves, vous n'avez pas des petits trucs qu'il est bon d'amener pour la formation et auxquels on ne pense pas (genre pansements anti-ampoule etc) ?

Ancien Eopan non, mais (très...)ancien du centre Commando de Mont-Louis, oui :cowboy:;

Donc conseil N°1 (je verrai si il m'en revient d'autres...) tu vas prendre de la Graisse à Chaussure et , au cas ou ils auraient l'idée de te faire courir en Rangers (mais même pour marcher au jour le jour...), tu vas graisser et faire jouer au maximum le contrefort arrière de la Rangers (celui qui arrive au niveau du tendon...) pour l'assouplir ; souvent et en plusieurs fois !

Sinon ?? ben le contrefort te rentre dans le tendon d'achille à chaque pas, et tu te retrouves avec le tendon de la même taille que la cheville (j'ai testé !) :crying:; Et ça, pour le 8 kil TAP (ou ce qui en tient lieu dans la marine...), c'est pas cool DU TOUT !

Des pansement COMPEED (contre les ampoules) ça peut servir ôssi ... prends également des chaussettes de compétition (type running...) si tu y est sujet (aux ampoules)

Conseil toujours issu du CNEC, dès que tu as un bout de temps libre (tes devoirs finis, quoi ...) DORS ! on ne s'imagine même pas l'importance et les bienfaits du sommeil en plusieurs phases de récupération....

Dernière chose : le 8 kilomètre TAP (en moins d'une heure, sac à 11 kg sur le dos ) se gagne au rythme, pas à la performance ;

En OPS, le but c'est d'échapper à la compagnie qui ratisse derrière toi pour te retrouver suite à une opération infiltrée (et qui parcours 8 kilomètres en une heure dans de telles circonstances !) ET d'être capable de te battre à l'arrivée si besoin, pas de t'effondrer en régurgitant ton pain au chocolat :jerry:

T'en dirai d'autres si ça me revient :detective
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#132

Message par Jallie »

Donc conseil N°1 (je verrai si il m'en revient d'autres...) tu vas prendre de la Graisse à Chaussure et , au cas ou ils auraient l'idée de te faire courir en Rangers (mais même pour marcher au jour le jour...), tu vas graisser et faire jouer au maximum le contrefort arrière de la Rangers (celui qui arrive au niveau du tendon...) pour l'assouplir ; souvent et en plusieurs fois !
et si ça ne suffit pas !!!

le bon vieux tabouret, et tu modèles le contrefort de tes rangers dessus !!!

argh !!! ça sent les bons vieux souvenirs ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10689
Inscription : 30 juin 2008

#133

Message par Cat »

la seule chose que je connais pour les EOPAN, c'est le tonneau, donc ne pas oublier la vaseline.... lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#134

Message par 8th_Romano »

BadJack a écrit : Donc conseil N°1 (je verrai si il m'en revient d'autres...) tu vas prendre de la Graisse à Chaussure et , au cas ou ils auraient l'idée de te faire courir en Rangers (mais même pour marcher au jour le jour...), tu vas graisser et faire jouer au maximum le contrefort arrière de la Rangers (celui qui arrive au niveau du tendon...) pour l'assouplir ; souvent et en plusieurs fois !

Sinon ?? ben le contrefort te rentre dans le tendon d'achille à chaque pas, et tu te retrouves avec le tendon de la même taille que la cheville (j'ai testé !) :crying:; Et ça, pour le 8 kil TAP (ou ce qui en tient lieu dans la marine...), c'est pas cool DU TOUT !
Merci bad, mais ce sera des pataugas pourries à ce qu'il paraît. Donc la graisse ne sera pas utile. Je retiens ceci dit, on ne sait jamais.

Noté pour le sommeil, ça devrait pas être trop difficile lol
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10689
Inscription : 30 juin 2008

#135

Message par Cat »

8th_Romano a écrit :
Noté pour le sommeil, ça devrait pas être trop difficile lol
Ca c'est pas sûr !!

A Aulnat, c'était couché pas avant 23h et debout à 5h30 pour le footing du matin à 5h45...

Mais il est vrai qu'aujourd'hui on les bichonne les p'tits jeunes, faut pas leur parler trop fort sinon ils se plaignent:innocent:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#136

Message par Incog »

6h30 de sommeil et 15 minutes pour se réveiller? Plutot sympa :p bah c'est pas censer etre facile

l'EOPN se fait aussi sur cap10 au fait, ou c'est une spécialité de l'aeronavale? Ou est-ce qu'ils utilisent le Tucano? j'aime bien le tucano, il a bonne mine (:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#137

Message par GunMan »

C'est foutu pour le Tuc' , ils vont progressivement être retirés du service.

EOPN, pour l'instant > Tagazou (si EA) -> Grob 120 > Epsilon/Tucano > Gadjet > x.

La branche Epsilon/Tucano va être amenée à disparaître, pour être remplacée par autre chose (si ce n'est QUE le Grob 120 - ça va faire bizarre le passage Tagazou/Gadjet).

Bonne chance à toi pour la formation Romano ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#138

Message par 8th_Romano »

Merci Gun ;).

Ciao les Dragons. A bientôt !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10689
Inscription : 30 juin 2008

#139

Message par Cat »

A bientôt futur "sale PIM" lol

Appelle-moi lorsque tu seras à Salon, tu seras à 10km de chez moi.
A+
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#140

Message par 8th_Romano »

Salut a tous. Je fais rapide car sûr un iPhone. ça se passe bien pou moi pour l'instant, que du bleu et un vert sûr le picasso. Quatre sont parti après le premier vol test. C'est vraiment précaire. Sinon la p112 est magnifique a survoler. Les quelques secondes ou on peut regarder le paysage durant le vol sont magiques. C'est vraiment la vie de château. A+
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#141

Message par HudLx »

P'tit veinard lol
Tiens le coup mais je pense que tu t'étais bien préparé :detective

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#142

Message par 8th_Romano »

Salut à tous,
Quelques nouvelles, tout se passe toujours bien pour moi. J'ai toujours pas réussi à arracher une croix bleue mais je ne désespère pas :sweatdrop!!! Il me reste encore 4 vols avant la fin de la sélection pour en décrocher. Le temps est plutôt beau pour de la Bretagne donc on vole tous les jours. Normalement la sélection sera finie la semaine prochaine. Restera à enchaîner les vols de Pré-Orientation après ça (7 de nav et 7 de PS).

Deux nous ont encore quitté aujourd'hui (dont christophe si tu passe par là angel), ce qui fait que nous sommes 7 pour le moment. J'espère qu'on finira comme ça.

Je me suis posé à côté d'un Transall aujourd'hui , il venait pas de chez toi Deejay ?

Ciao tutti et bon vol demain matin !!!

Navy is magic :Jumpy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#143

Message par Herky_20th »

8th_Romano a écrit :Navy is magic :Jumpy:
Effectivement : http://www.youtube.com/watch?v=InBXu-iY7cw

lol


Bonne continuation


A+
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#144

Message par BadJack »

Au paquet pour la dernière semaine, Romano :starwars:: on a nitrité la Corée du Nord à ta santé ce Samedi :Jumpy:

Et si tu as besoin d'encouragements, on a créé un post rien que pour ça lol

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152528
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#145

Message par 8th_Romano »

Le vol test est passé. La sélection est finie. On y est plus que 4 sur les 14. Un mois de perm et puis on enchainera la nav et la ps pour déterminer ceux qui feront chasse et ceux qui feront Hélico ou patmat. A priori, 3 places Hélico, donc une seule avion, ça va être chaud. A bientôt.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10689
Inscription : 30 juin 2008

#146

Message par Cat »

un mois de perm ???
Eh bé, la marine n'est plus ce qu'elle était...

Allez, bon courage mon gars, il faut y croire jusqu'au bout !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#147

Message par spiryth »

Encore bravo !
Et bon courage pour la suite !!! :king:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#148

Message par HudLx »

8th_Romano a écrit :On y est plus que 4 sur les 14
:notworthy Eh! Ca te place dans le tiers supérieur, ça. Accroche-toi, le plus dur est déjà derrière toi ;)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#149

Message par Jallie »

un SUPER BRAVO pour toi Romano ...

c'est le départ d'une belle aventure ... ou rien n'est jamais gagné d'avance.

après le premier palier ... il y a le deuxième etc ... chaque marche franchie et une satisfaction de plus.

Je te souhaite un bon mois de perm :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »