Lancement de STS-125 ATLANTIS aujourd'hui...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Le lancement est prévu à 20:01 GMT+2 (heure de paris).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

DeeJay a écrit :Yep ... j'avais le mauvais programme.
Tu t'es trompé de séance ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par DeeFox »

Dans le mission schedule (http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/m ... edule.html) il est indique un lancement a 18:01 GMT
Je mets mon alarme et je vais suivre ca.
Pourquoi une des plus dangereuses missions? Ils vont reparer Hubble et en plus s'arrimer a l'ISS?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

c'est effectivement à suivre
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#8

Message par avionic »

ça ne marche pas chez mois dommage! rectifié c'est bon!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Edit : grillé
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#11

Message par avionic »

non ça a buggé a 30s!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#12

Message par Cat »

DeeJay a écrit :Yep ... j'avais le mauvais programme.
La prochaine fois, demande-moi Deejay, je poserai la question à mes potes de la NASA... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#14

Message par KoV »

J'ai toujours des frissons au décollage quand la navette commence à se soulever :)
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

Ca doit être une sacrée balade : MECO huit minutes après l'allumage, mazette, ça décoiffe. J'arrive pas à m'y faire...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

C'est clair. Toujours impressionnant...

Ca arrive souvent les fausses alarmes pendant le liftoff ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#18

Message par avionic »

ils ont pas un petit problème? je n'ai pas tout compris mais poblème de transducer?:huh:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#19

Message par Cat »

le moment le plus critique sont les 8 premieres minutes. Si un probleme vient à apparaitre, elle poursuit son vol et se pose à Istres, sinon elle poursuit son orbite. 30 mn après le decollage, elle est posée chez nous

Pour info, son taux de montée est de 25000 ft/s, oui oui, par seconde. Elle passe de FL250 au FL500 en 1 seconde !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#20

Message par DeeJay »

C'est comme sur un avion ... des fois il y a des truc qui ne fonctionne pas ... mais c'est rarement critique.

Le seul véritable incident (mis a part l’explosion de Challenger) ayant entraîné un ATO c.à.d. un abandons en orbite, c'est sur STS-51C ou un moteur est tombé en rad... Ce qui a conduit a une mise en orbite plus basse que prévue. Orbite qui a pu être corrigée plus tard grâce aux OMS (moteurs orbitale) et a permis une poursuite de mission nominale…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#21

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :le moment le plus critique sont les 8 premieres minutes. Si un probleme vient à apparaitre, elle poursuit son vol et se pose à Istres, sinon elle poursuit son orbite. 30 mn après le decollage, elle est posée chez nous

Pour info, son taux de montée est de 25000 ft/s, oui oui, par seconde. Elle passe de FL250 au FL500 en 1 seconde !
Pas systématiquement Istres … ça dépend de son azimute de lancement, des conditions MTO sur ses terrains de dégagements etc… là, le dégagement pris en compte était Moron mais il y en a une vingtaine d’autres possibles en fonction de l’azimut de lancement…
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#22

Message par Cat »

moron est passée apres Istres !

Le maroc a été démantelé. Il n'y a plus que 2 pistes principales en Europe, en Espagne (j'ai un trou quant au nom du terrain...) et Istres.

En fait, il n'y a pas que l'orbite qui est importante, mais la météo aussi.

Tous les autres terrains ne sont pas praticables car il n'y a aucun moyens sol pour qu'elle se pose et aucune équipe de la NASA n'est présente, ils ne sont utilisés qu'en cas d'ultime secours.
Si ni Istres, ni l'Espagne ne sont bons, le décollage est reporté
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Istres est le seul en Europe.

Dommage que l'on ne l'y ait jamais vu. J'aurais fait le chemin pour voir ça :)

Edit : Oops, pas vu ton post, 4plombes. Merci pour l'info.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#24

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :Pour info, son taux de montée est de 25000 ft/s, oui oui, par seconde. Elle passe de FL250 au FL500 en 1 seconde !
Non, pas autant à ce moment là ! Si tu parles du FL250 au FL500, il lui faut 20s ... a ce moment elle a un vario aux environ de 1300fps (78000ft/min)... mais qui augmente ...

Globalement elle met 8 min pour atteindre 130NM d'altitude mais surtout une vitesse de Mach 25 (c'est fonction de son altitude) donc environ 25000kts soit environ 46000km/h... !!!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#25

Message par Cat »

GunMan a écrit :Istres est le seul en Europe.

Dommage que l'on ne l'y ait jamais vu. J'aurais fait le chemin pour voir ça :)
tu ne verras rien car la base est totalement bloquée pendant 5 semaines, le temps de faire les rotations de Galaxy, d'envoyer par bateau les grues, etc...

Un beau bordel en prévision. Mais de toutes façons, la navette, c'est fini l'année prochaine...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »