2 autres (petits) problèmes

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

2 autres (petits) problèmes

#1

Message par Manoir »

Avant de râler, je tiens tout d'abord à remercier toute l'équipe qui a participé à l'élaboration de ce pack. Rien que la facilité d'installation et le switcher méritent d'être salués. Le nombre d'avions nouveaux slots est impressionnant, même si on ne les utilise pas tous. Quand au choix des autres mods, c'est une question de gout et d'appréciation de chacun, donc difficile de faire l'unanimité.

Maintenant, mes soucis:

1. Outre les bruits parasites de crash et collision évoqués dans un autre post, j'ai constaté que je n'avais plus les craquements de structure (stress) que j'avais sur ma précédente installation.

2. Les roquettes des Tempest 11 et 13 lbs sont dans le weapon.ru, mais ne sont pas disponibles dans le choix de l'armement.

Merci pour vos futures réponses.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Normal.... les tempest n'en sont pas équipés.... c'est donc loàgique de ne pas les avoir.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

#3

Message par Manoir »

UF_Josse a écrit :Normal.... les tempest n'en sont pas équipés.... c'est donc loàgique de ne pas les avoir.

Je me souviens qu'il y avait eu un débat sur ce sujet lors de la sortie de ton mod Tempest et celui de AAA.
Mais si historiquement, ces versions de Tempest n'emportaient pas re roquettes, je m'incline. lol
Par contre qu'est ce qu'elles font dans le weapon.ru du pack????
Cà m'a enduit d'erreur. :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Pour les bruits de craquement de structures, ils n'y sont pas car jugés trop peu réalistes mais rien ne t'empêche de les ajouter si tu le souhaite, ceux des crash d'avions qu'on entends à des kilomètres sera résolu avec la sortie prochaine du Mod son Ultimate V2 que nous concocte Tiger_33.

Ce nouveau Mod son supprimera, outre les crashs suscités; l'effet sonar des moteurs qu'on entends de trop loin en vue cockpit, en gros vous entendrez un peu votre ailier s'il est à moins de 50m, ajoutera le bruit du vent en vue interne qui ira en s'amplifiant avec la vitesse et sera d'autant plus fort si vous ouvrez la verrière, le son des moteurs ne coupera plus lorsque vous tirez, de nouveaux sons lorsque vous sortirez vos volets suivant s'il sont électriques ou pneumatiques etc...

Bertrand si j'ai oublié quelque chose n'hésites pas ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

#5

Message par Manoir »

Claymore a écrit :Pour les bruits de craquement de structures, ils n'y sont pas car jugés trop peu réalistes, ceux des crash d'avions qu'on entends à des kilomètres sera résolu avec la sortie prochaine du Mod son Ultimate V2 que nous concocte Tiger_33.

Merci claymore pour ta réponse.

C'est vrai que dans certaines situations, les craquements n'étaient peut être pas réalistes, mais j'aimais bien les entendre en virage serré ou lors d'une violente ressource.
Tant pis... :crying:

Je n'ai plus qu'à attendre le nouveau mod son. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Ah, tu n'as pas dû voir que j'ai édité mon post:

Si tu veux garder les craquements, rien ne t'empêche de les ajouter ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Manoir a écrit : Par contre qu'est ce qu'elles font dans le weapon.ru du pack????
Cà m'a enduit d'erreur. :wacko:
Probablement que j'ai dû oublier d'enlever ces lignes, désolé...

Mais tu peux les virer sans soucis. En fait, ce fichier weapon ne sert pas à grand chose et peut même être supprimé. il ne fait que traduire en bon français (ou analgia ou allemand ou.... dans la langue qu'on veut). les emports créés dan sla classe java de l'avion, rien de plus les énoncés des emports peuvent être modifiés à souhait par chacun sans souci.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

#8

Message par Manoir »

UF_Josse a écrit :Probablement que j'ai dû oublier d'enlever ces lignes, désolé...

Mais tu peux les virer sans soucis. En fait, ce fichier weapon ne sert pas à grand chose et peut même être supprimé. il ne fait que traduire en bon français (ou analgia ou allemand ou.... dans la langue qu'on veut). les emports créés dan sla classe java de l'avion, rien de plus les énoncés des emports peuvent être modifiés à souhait par chacun sans souci.


Merci pour cet éclaircissement Josse.

Moi qui croyais que c'était un fichier important... :sad:

Enfin, un truc de moins à m'occuper si un jour je veux ajouter de nouveaux avions. lol

Topic author
Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

#9

Message par Manoir »

Claymore a écrit :Si tu veux garder les craquements, rien ne t'empêche de les ajouter ;)

Euhh... Je viens d'essayer, çà marche po!

J'ai ajouté la ligne stress.wav dans le fichier aircraft.common de \Files\presets\sounds, et à part un grincement au départ d'une mission rapide, je n'ai rien. Je ne vois pas où çà peut coincer.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Ajouter la ligne ne suffit pas, il doit y avoir des samples associés non ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

#11

Message par Manoir »

Claymore a écrit :Ajouter la ligne ne suffit pas, il doit y avoir des samples associés non ?

Tout à fait. J'ai bien un fichier "stress" dans le dossier samples.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

J'ai soigneusement retire cette partie du mod son... cf Read-Me. Si tu veux la remettre, il serait bon de remettre le preset et le sample correspondant du Ultimate Sound Mod de Tiger_33... En ecrasant le preset du pack.

Quant au fichier weapons_ru.properties, j'ai laisse ces emports de Tempest moddes au cas ou l'utilisateur mettrait les fichiers de AAA pour ces zincs (pas historique cependant), en ecrasant les classes Java correspondantes dans Avions Nouveaux slots.

Avec ce fichier, qui peut le plus peut le moins, il y a plein de donnees non utilisees dans ce fichier et c'est volontaire (par ailleurs Josse a raison, ce n'est qu'un fichier de traduction, pas utile de le mettre a jour sauf pour avoir de beaux menus).

Topic author
Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

#13

Message par Manoir »

Bien pris, vtrelut.

J'ai suivi ton conseil. Cà marche!

Merci.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »