Configurer la manette des gaz ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

Configurer la manette des gaz ?

#1

Message par Panzerfaust »

Salut,

Je pige pas trop comment configurer la manette des gaz, déjà il n'y a pas "Collectif" simplement mais "Collectif up" et "Collectif down" et en plus voila ce qu'il apparait lorsque j'essaye de configurer le collectif sur ma manette des gaz o_O :

Image

[edit] La miniature merde mais on vois le screen en cliquant dessus.

Je me vois mal tester chaque option :wacko:

Merci d'avance
Panz'

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

tu est sur d'etre dans les axes? car la manette des gaz est considéré comme un axe et pas comme un bouton !
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Je dirais pareil que Flaps.
Une fois dans les axes, pour assigner le collectif, plutôt que de choisir l'axe dans la liste (comme tu le fait sur ton screen), bouge ta manette d'avant en arrière, le bon axe sera détecté automatiquement.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#4

Message par Panzerfaust »

Heu... bein justement, je me posais la question "Axis Tune" est grisé chez moi, je comprend pas :(
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

C'est parce qu'il faut cliquer une fois sur la case correspondante.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#6

Message par Panzerfaust »

vi je sais :

Image

Mais ca reste gris
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

C'est parce qu'il faut que tu selectionnes "Axis commands" dans le menu deroulant.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#8

Message par Panzerfaust »

Pfiou désolé, c'est moi qui suis de garde de boulet ce soir :(

J'ai pas de "Axis commands" :

Image

Bon j'ai une Angine qui couve, je suis excusé ? :crying:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

C'est surligné en vers fluo sur ton screen................
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#10

Message par Panzerfaust »

Ok, je prend un efferalgan et je vais couché moi, là c'est grave....

Merci de ton aide et de ta gentillesse envers un malade Didi lol

A demain ;)

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#11

Message par equinox »

Je suis peut être nul aussi mais en mode réaliste je peux utiliser que le canon mais impossible pour moi de lancer une roquette ou un missile.

Vous pourriez et encore désolé, me dire quel sont les touches clavier de ces deux choix SVP(roquette et missile) ?

Il est bien en mode arcade de pouvoir utiliser la touche D pour sélectionner l'arme au choix ,et de ne pas avoir cette solution en mode réel .

Et pour paramétrer avec SST je n'ai jamais réussi même sous FLIGHTSIMULATOR , à crée un profil et pourtant dieu sait que je suis bien le mode d'emploi de SST avant et pendant !

voilà le message que j'ai à chaque fois que je veux sélectionner un profil que j'ai créer

Image

MERCI D'AVANCE

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

Pour commencer ton probleme de profil viens du fait que tu as créer les profils avec une version du SST et que tu essaie de les lire avec une autre version du drivers. A mon avis tu as la version qui supporte les .dat non pas les .prO .

Pour ton autres "probleme" je dirais que tu as à faire a une simulation , qui comme sont nom l'indique, simule le réel. Crois tu qu'en vrais les pilotes appuie sur la touche D pour changer d'armement? Je te conseil de lire le manuel pour comprendre un peux tout ca :)

Pour ton infos pour sélectionner les munitions en réaliste tu sélectionnes les pylônes et non pas les armes (Y les pylônes externe, I interne et U tout les pylônes ) :)
__________

Image

Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#13

Message par equinox »

Pour SST je lance le logiciel,je fais créer profil et je l'enregistre voila tout simplement !

Il est évident pour le vol réel, et ta réflexion à ce sujet et bien sûre justifiée, mais je viens tout juste de faire la connaissance de BS depuis peut :innocent: de temps et j'ai un peut de mal à me familiariser avec ce logiciel.Je remarque qu'il sagit bien des pylônes et moi je cherchais les fonctions roquette et missile voila pourquoi ! c'est bête oui

Pour finir avec mon X52 les profils une fois enregistrés son bien nommés pareils voici ma dernière tentative (Sans Titre.pr0) :ranting: pour une autre version alors qui créer en DAT je connais pas


Merci pour tes lumières !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#14

Message par Flaps »

Reinstall ton drivers. il doit y avoir un conflit de version entre ton drivers et ton SST ;)
__________

Image

Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#15

Message par equinox »

Ok je vais regarder et je te tiens informer

Merci encore !

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#16

Message par equinox »

Exact il était bien question de mise à jour et à la première installation du pilote de saitek il semble qu'il y est un problème car voilà 2 ans que j'ai le X52,et que seulement à ce jour créer des profil deviens possible.:yes:

Mais...

Il reste une autre chose à laquelle je n'ai jamais été confronter (car jamais aller jusque là)
Je sélectionne le profil,lance le jeux( BS ou FS2004 )et là :mad: pffffffffffff...:mad:
le X52 ne réponds pas à mes commandes précédemment réglées.


Je peux me permettre de demander un avis sur cette question ???
:helpsmili
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Salut

Un avis : c'est bien dommage. :sweatdrop

Plus sérieusement : donne toutes les précisions, parce que là ta demande soulève plus de questions qu'elle ne permet d'apporter de réponses.

- Est-ce que tu as bien compris le principe de clavier virtuel qu'utilisent les profils des joysticks ?
- Quelles commandes ne fonctionnent pas ? Un exemple précis ? Quelle touche, quelle fonction, quel bouton, quelle configuration dans le simu et dans le profil... etc. qu'on puisse partir d'un point de départ. Des screenshots (config) peuvent aider.

++
Az'
Image Image

Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#18

Message par equinox »

-compris je pense que oui du moins j'ai compris la manip pour sélectionner une touche du clavier et de la rentrer dans la touche du X52 et enfin lui donner un nom.

tout ceci après avoir pris soin de supprimer ma config direct depuis le jeu (BS ou FS).

- pour les commandes je dirais toutes celles que j'ai au préalable sélectionnées pour ce profil test.

-L'erreur est peut être que j'ai fais un test déjà sur FS2004 et non pour BS.
-je peux ajouter,que le nom de la touche s'affiche bien sur l'écran du X52 je pense pouvoir dire que c'est bon signe déjà.non ?


PS J'ai visité ton site et je vois une section sur NYC y est tu allé ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#19

Message par Flaps »


tout ceci après avoir pris soin de supprimer ma config direct depuis le jeu (BS ou FS).
Je pense que ton probleme viens de la !Le joy avec un profile est en fait comme si tu transportai ton clavier sur le joy. Par exemple si dans le jeux le bouton H c'est pour le viseur de casque , tu configure H sur un bouton de ton joy. Si tu supprime la référence des touches le H ne correspond plus a rien dans le jeux.

Pour comprendre ouvre un fichier texte et appuie sur le touche de ton joy ;)

DOnc pour faire simple réassigne les touches dans tes jeux.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

J'ai aussi un pb avec la manette des gaz avec mon Coug : il ne me prends pas la manette, mais la molette Range. Je peux remuer la manette dans tous les sens, il ne veut rien savoir :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#21

Message par equinox »

Merci FLAPS pour tes informations !

Je précise (erreur de ne pas l'avoir fait ci dessus) j'ai supprimé la config des touches de mon X52 (DEPUIS LE JEU) mais en aucun cas supprimé la config du clavier toujour depuis le jeu et non pas du logiciel SST de Saitek

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#22

Message par Flaps »

j'ai pas bien compris. Tu as supprimer uniquement les assignations de touche concernant le X52 dans le jeux c'est ca?
J'ai aussi un pb avec la manette des gaz avec mon Coug : il ne me prends pas la manette, mais la molette Range. Je peux remuer la manette dans tous les sens, il ne veut rien savoir
Tu as enlevé l'autre assignation d'axe avant de bouger le joy?
__________

Image

Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#23

Message par equinox »

c'est bien sa mais pas toucher a la config des axes encore ! je souhaiterais voir déjà avec mes touches !



PS J'ai visité ton site et je vois une section sur NYC y est tu allé ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

equinox : ça semble correct. Merci de faire le test de Flaps avec le notepad pour être sûr que ça fonctionne correctement côté X-52. Test avec une touche simple, car le notepad ne prendra pas en compte les combinaisons de touches.

Sinon, oui pour NYC.

-----

Milos : Pour peu que le Cougar se comporte comme un X-52, axes à configurer via le simu, boutons à configurer via le profiler.

++
Az'
Image Image

Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#25

Message par equinox »

Je viens de faire le test des Flaps sur FS avec les touches F6 et F7 mais toujours rien ne se passe ! :blushing:



PS: NYC (J'y suis allé aussi en septembre 2007 Magnifique ! )
Répondre

Revenir à « Support technique »