Projet Cockpit Standard

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
DukeeStar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 avril 2009

Projet Cockpit Standard

#1

Message par DukeeStar »

Bonjour à tous, je suis un ti nouveau sur le forum

Voila sa fais plusieurs semaine que je survol les posts de chacun sur la fabrication des cockpit et je trouve vraiment l'idée génial.

Mon projet serai de faire un cockpit standard pour voler avec tous les avions de IL2, C'est à dire il serai utilisé aussi bien pour des avions de chasse que des bombardier. Ex. il y aurai 4 controleur pour les moteurs.

Je voudrai des conseils pour débuter dans la fabrication de mon cockpit :

- Quel son les dimension d'un cockpit d'un avion de chasse de 1945 standard
- Quel carte controleur doit je utiliser
- Comment la configurer mais bon j'en suis pas encore la !

Ceci serai déjà pour m'entrainer pour la construction et la configuration avant de faire un vrai cockpit celui du KA-50.

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#2

Message par SioM »

2 intéressés !

Par contre moi c'est plus pour déporter les bouton qui ne sont pas sur le joystick...

Je m'y perd avecc tous ces ctrl+machin, alt+truc et autres shift+chose...^^ et même certaine touches seules je les oublie.

j'aimerai ajouter des leds en fonction de l'état des paramètres de l'avion (moteur allumé, train baissé....) mais je ne sais pas comment faire pour récupérer les infos directement du jeu...(c'est possible d'abord ?)


J'avais pensé à une IOcards ...

Merci
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

La meilleur altérnative pour se faire la mai (du moin au bricollage) reste a mon avis le akers barnes.
C'est un cockpit simple, qui ne vous fera pas passer 4ans avant d'avoir un truc finit, et qui est sans problème amméliorable, que se soit au niveau structure ou bien sur niveau électronique.
C'est un bon point de départ.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22391
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Tout à fait d'accord avec K-lu. Avec les plans, un AB se monte en deux week-end et est tout de suite opérationnel. Ensuite, on peut l'améliorer petit à petit.

Pour l'inspiration, le mieux est de lire les topics et de piquer des idées et du savoir-faire :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
DukeeStar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 avril 2009

ok

#5

Message par DukeeStar »

ok merci pour les conseils et ou je pe trouvé les dimensions de ce cokpit.
*
bye
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#6

Message par K-lu »

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22391
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Eh ben voilà
Il ne te manque plus que quelques planches, une scie sauteuse, un guide et deux serre joints (pour aller droit) et tu es prêt :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
DukeeStar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 avril 2009

tro cool

#8

Message par DukeeStar »

Merci les gars pour les plans

Topic author
DukeeStar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 avril 2009

Bouton voyant

#9

Message par DukeeStar »

Est t'il aussi possible avec un controleur card de pouvoir simuler les pannes d'un avion.

Du genre dans il-2 quand il y'a une surchauffe moteur ou bien un train qui est rester bloquer, est t'il possible de faire clignoter ou faire rester allumer une diode sur notre cockpit.

Merci encore pour les reponse.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#10

Message par C6_Trollbug »

Ah non, pas dans IL2 , en tous cas ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »