Vipers in the storm

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

Vipers in the storm

#1

Message par Fred'O »

hello,

quelqu'un a--t-il déjà lu ce livre:
http://www.amazon.fr/Vipers-Storm-Diary ... 752&sr=8-1

c'est une sorte de journal quotidien tenu par un pilote de F16 durant la guerre du golfe. J'ai quelques échos favorables et souhaiterais savoir s'ils sont confirmés sur ce forum....

Merci
++

EDIT: ce post devrait en fait peut-être faire partie de"biblio aéro". Amis modérateurs....
"I feel the need... the need for speed..."

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

Je l'ai acheté et assez peu aimé : ce n'est bien sûr que mon avis, mais l'auteur est au plus haut point : un chrétien fervent + grosses tendances messianiques fréquentes aux USA ("nous sommes les Justes et les Bons, en face se trouvent les Méchants qui ne rêvent que d'égorger nos femmes et nos enfants : en les éliminant, je souffre car je suis Juste et Bon, mais j'accomplis l'oeuvre de Dieu"). Bref, alors que j'attendais ce livre depuis longtemps, j'ai été très déçu. De plus, en termes de contenu technique (sur l'avion, etc...), c'est assez creux.

Si tu veux un super bouquin sur la 1ère guerre du Golf, avec du style, un peu d'ironie, quelques passages haletants, je recommande plutôt "Hornets over Kuwait" : l'auteur (pilote de F-18 du corps des marines) a une bonne plume et son bouquin donne une bonne image de l'ambiance qu'il pouvait y avoir.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#3

Message par Fred'O »

Merci pour ton commentaire et ta suggestion. Super ! Je vais regarder ça de plus près dès que j'aurai un peu de temps....

++
"I feel the need... the need for speed..."

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#4

Message par fanch »

Bonjour,

Kaos a dit du bien du livre sur les f18 ici:

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=78

je ne l'ai pas lu mais j'ai un autre livre du même auteur sur la guerre d'irak en 2003 et effectivement, il est intéressant sans être outrageusement patriotique ou béni oui-oui.

celui-là
http://www.amazon.com/Hammer-Above-M.../dp/0891418652

bonne lecture

fanch
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#5

Message par Fred'O »

merci les amis
c'est bon ça...

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Assez déçu aussi.
L'auteur revient toute les deux pages au drame de la séparation d'avec sa femme et ses deux gamines.
ça va 5mn.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Assez déçu aussi.
L'auteur revient toute les deux pages au drame de la séparation d'avec sa femme et ses deux gamines.
ça va 5mn.

Le titre viper pilot in the storm aurait donc été plus approprié.

:exit:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »