Gros problème site et forum

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#1

Message par flatsin »

Salut tout le monde.
J'ai vraiment un gros problème : quand j'ai acces au forum c'est au site que je n'ai plus acces et quand j'ai acces au site c'est le forum qui m'est inaccessible.
Pourtant en utilisant proxyone j'ai acces à tout : en gros problème de dns.
C'est vraiment très, très, très pénible.
Suis je le seul dans ce cas ?
Je sais vraiment pas quoi faire, mon fournisseur (nerim) n'a plus depuis longtemps de proxy pour ses utilisateurs, il faut que j'en cherche un de gratuit mais c'est chiant, le débit est naze et ils ferment tous très rapidement.
Des suggestions ?

EDIT : Bon maintenant tout marche, on va dire que c'est comme ça, que dès fois le net il est fatigué ... ou plutôt que mon fai fait un travail de goret. De toutes façons je devrai faire avec.

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par flatsin »

J'en ai marre mais j'en ai marre, une fois de plus impossible de résoudre checksix-fr.com.
Pffffff ...
Si le site est en IP fixe quelq'un pourrait me la donner ? Que je palie au manquement de mon fai en spécifiant moi même avec mes petites mains à quelle ip ce nom de domaine correspond.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#3

Message par werner »

Bon, l'adresse IP c'est 195.140.142.177
Si tu arrives a afficher le menu en flash a gauche, previens moi, car moi c'est macache. :huh:

J'ai le meme probleme de resolution DNS OU de probleme de cache DNS dans le PC.
Je suis sous W98SE impossible de vider ce foutu cache ou alors c'est mon FAI.

Mais bon les FAI ici ... :rolleyes:
Je n'en parle pas sinonje vais etre grossier

Signe Werner Truffe avec les mains dans le cambouis
Frigg's Skipper

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

ipconfig /fludhdns ne te donne rien ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par flatsin »

Shin : la commande ipconfig /flushdns ne résout rien chez moi. Et en ce moment c'est reparti comme en quarante : site inaccessible.

Werner : alors quand je spécifie l'ip dans mon navigateur le menu flash et les images ne s'affichent pas effectivement ...
Simplement parce que leurs chemins sont en http://www.checksix-fr.com/quelquechose du coup et toujours pour le même problème de résolution de nom impossible d'y avoir acces.
La solution n'est pas de rentrer l'ip dans l'adresse du navigateur mais de faire en sorte que windows court-circuite la résolution dns pour ce nom de domaine particulier et prenne l'ip qu'on lui donne. Mais je ne sais plus comment on fait (je ne me souviens plus du fichier) je suis en train de rechercher en ce moment même.
Dès que j'ai du nouveau je vous le dit.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Alors mets Check Six dans ton fichier hosts.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

Check six dans le fichier hosts ne marche pas non plus, par defaut, il ne le consulte pas.

Le flushdns non plus ! Je ne vois pas trop alors comment vider le cache.

Et pour le javascript, je ne sais pas comment est l'URL correspondante.

Si je n'etais pas chef (petit chef :rolleyes: ) au boulot, je pourrai me mettre un Sniffer et jeter un cil mais maintenant, c'est rape, ca la foutrait mal si je le faisais! :P

signe Werner truffe qui a un peu lache prise
Frigg's Skipper

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par flatsin »

Oui voila c'est hosts, comme sur linux, mais je pensais que sous windows ce serait différent ... Merci Shin.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Flatsin, ca marche chez toi ?

J'avais rentre l'adresse de C6 dans le fichier hosts, mais tintin, il ne doit pas le consulter. Il ne passe pas par lui pour les resolutions. Il doit avoir un parametre qque part a modifier.

Sinon, tu as le menu de gauche en java ou non ?

Signe Werner truffe qui s'y remets
Frigg's Skipper

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Le menu n'est plus en Java mais en Flash.
Werner, tu peux être plus précis sur les erreurs que tu rencontres ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

Ah, OK du Flash, mais ca revient au meme.

Si je tape l'URL de C6, je me retrouve sur l'ancien serveur et son message, si je tape l'add ip j'ai a peu pres tout sauf qques images et ce menu qui ne s'affiche pas.
Quelle est son URL exacte ? je remplace C6 par l'adresse ip, ca devrait donner qque chose (normalement une page avec seulement ce menu :lol: )

Voila, dans tout ce bigntz, j'ai quand meme les news ;)

Signe Werner truffe contre l'acharnement therapeutique
Frigg's Skipper

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

En fait, je parlais du résultat du ipconfig /flushdns et du fichier hosts (entre autre
chose dedans pour être certain qu'il n'est pas lu. Car il devrait être lu AVANT d'interroger un serveur DNS).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#13

Message par werner »

Ben le flushdns ne fait rien.
Le winipcfg non plus.

Le fichier hosts n'a pas l'air d'etre pris en premier.

Je suis alle bricoler la base de registre (pas peur la Truffe), il y a deux champs ou on parle de priorite DNS et Hosts, j'ai inverse les valeurs a tout hasard. Rien non plus il y a certainement un parametre a modifier quelque part.

-_- -_- -_- -_-

Voila

Bon. ne te bile pas, je trouverai bien un jour ;)

Le premier message que j'avais envoye sur le forum, c'etait il y a tres longtemps, je n'arrivais pas a installer une carte Voodoo 3300 (lol, ca fait tres longtemps, 99 ou 2000)
Thisky avait bataille pendant un bon moment. Sans resultats.
C'est de la, ma premiere signature "Signe Werner Truffe en informatique" :P

Bref, j'ai trouve 6 mois apres sur un site Allemand (si si), car ma carte mere, issue d'un Taiwanais totalement inconnu au bataillon, n'avait aucun site de support.

Bref ce sont donc ces braves Teutons qui avaient cree un site recenceant tous les bugs de ce fabricant. Et PAF je te le donne dans le mille Emil (comme on dit chez Messerschmitt), le premier upgrade du BIOS de cette carte etait pour corriger un bug. La carte mere ne reconnaissait pas la Voodoo 3300 !

J'ai vendu le PC et j'ai garde la Voodoo. et des cartes graphique, depuis j'en ai change plein et aucune n'a plus ete insolente

Re -_- -_- -_- -_-

-[Fin de la periode les dossiers de l'Histoire]

Ouala, donc on ne va pas se mettre Martel (comme disait Charles) en tete. et merci beaucoup pour la sueur depensee sur ca.

Au fait s'il y a des nostalgique du message affiche lors du changement de serveur de C6 ou qui l'on oublie, je peux le leur dire. :banana:

Signe Werner truffe qui relativise a donf
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

vides ton cache ie ..
desisntalles ton protocol tcp ip
reboot
reinstalles le ...
ipconfig /flushdns
Fait un test ping sur l url de c6 pour voir si la resolution marche bien ...
ou tapes nslookup http://www.checksix-fr.com
cela va forcer la resolution dns
tu peux aussi taper ipconfig /displaydns pour voir le contenu de ton cache dns et donc voir l ip attribuée a c6
pour info l ancien serveur c6 n est plus en ligne dont ca peut venir d un pb de cache ie
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#15

Message par <F=A=F>Gargoll »

Dis, t'as essayé d'accéder au site ou au forum SANS FIREWALL ? :huh:

J'avais résolu un problème comme ça : il n'arrivait pas à avoir le menu de gauche du site. En y allant sans firewall, ça marchait. :)

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par flatsin »

Excuse Werner pour le délai : oui avec le hosts modifié ça marche nickel.
Comme je te l'ai dit il est tout à fait normal que tu n'aies pas le menu est les images en mettant directement l'ip du site dans ton navigateur parce que les chemins (en tout cas pour ceux qui plantent) sont en absolu : http://www.checksix-fr.com/repertoire/fichier ... et la seule manière de régler ce problème c'est de modifier le fichier hosts.
Alors dans le fichier hosts tu rajoutes à la fin la ligne "195.140.142.177 www.checksix-fr.com" (sans les guillemets, c'est d'ailleurs la même syntaxe que le fichier /etc/hosts sur linux) et c'est tout bon t'auras tout le site.
Y a aucune raison que ça marche chez moi et pas chez toi.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#17

Message par werner »

Pour Blum : Je n'ai pas de garde barriere sur mon PC. ;)
14 mois administrateur de deux gardes barrieres dans ma boite. Je vais bien tout va bien ... :jumpy:
J'ai arrete le Prozac il n'y a pas longtemps ...

Pour Flatsin : Pour le fichier hosts, je l'ai mis a jour (je connais bien, 14 mois aussi a mettre a jour a la main le fichier hosts du garde barriere ;) )

Pour Ghost : Le ping, je n'y avais pas pense :rolleyes: je suis pas une truffe pour rien parfois.
Le ping utilise par defaut le fichier hosts. Si C6 est dedans, touti va bene, si elle n'est pas dedans, resolution externe je pense, je tombe sur l'ancienne adresse du site.
Interner explorer s'en tamponne du fichier hosts, resolution externe a tous les coups, j'ai toujours l'ancienne adresse.
On vit une epoque formidable !!!
Je hais zindoz !

Sinon , desinstall et reinstall du stack tcp/ip je ne sais pas trop comment ca se passe sous W98SE, je ne suis pas tres chaud pour me lancer la dedans.
La commande NSLOOKUP, je n'ai l'ai pas dans le command.com, j'ai charge un truc qui s'appelle nslook, mais bon, c'est comme le ping, fichier hosts a jour, c'est OK, pas a jour ca foire, je vais voir dehors.
Sinon, les commande de flushdns et displaydns sont beaucoup trop evoluees pour W98SE

Donc en resume, deux choses sures : le DNS de mon FAI est faux et Internet Explorer 5.0 n'a jamais entendu parler des fichiers hosts.
(vais peut-etre appeler mon provider demain ... :angry: )

Ouala ouala...

C'est lourd Modzilla a telecharger avec un modem 56 K ?

Signe Werner Truffe qui progresse quand meme en informatique

Signe Werner truffe qui tient encore bien la rampe
Frigg's Skipper

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par flatsin »

Ah ben c'est plutôt curieux qu'il s'en foute du hosts le gars windows ...
Excuse si j'ai quelque peu mesestimé tes compétences ... je pensais que tu ramais vraiment avec le hosts.
Honnêtement je ne vois pas comment il peut passer outre le fichier hosts pour la résolution de nom. T'es sûr que tu t'es pas planté dans ce fichier ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

je tombe sur l'ancienne adresse du site.
bon je ne sais pas comment te le dire ..
IL N Y A PLUS D ANCIENNE ADRESSE sauf dans ton cache !!!!!!!!!!!! ou dans celui perimé de ton serveur dns
IL N Y A PLUS d autre server c6 !!!!!!

donc si tu tombes sur une ancienne page html du site c est soit ton cache IE qui te rebalance des pages non a jour de sa reserve
soit un proxy qui te fais le meme coup .....
A ce niveau ( application) IE n intterroge pas encore la couche IP mais se base sur son cache a lui ( il ne fait pas de resolution mais t envois ce qu il a stocké sur cet URL ) .... et apres seulment (suivant ses parametres de cache ) vas taper la couche ip pour resoudre l url en ip et contacter l Ip

C est clair qu il ( windows) ne peut pas se passer de son cache dns dans la resolution .....
Par contre ce cache a une durée de vie .... ( mais si tu me dis qu il est a jour ?? )

Le ping http://www.checksix-fr.com te donne quoi ???
C est qui ton provider ???
car un serveur DNS qui ne se met plus a jour doit perdre ses enregistrments a fur et a mesure .... ( durée de vie limitée) ( sauf si rentés a la main)


Pour virer la couche tcp/ip tu vas dans les proprietes reseau , c est tout ca devrait faire le menage dans tes fichiers .....

Pour les resolution dns le cache dns est toujours lu avant d envoyer la demande au serveur dns via la passerrelle .....

ca ne devrait pas etre dur pour un gars qui gere 2 gardes barriere ;)
mais a ma connaissance les firewall ne font pas de requetes dns ou alors il est aussi proxy ou router :)


Ben le flushdns ne fait rien.
Le winipcfg non plus.
il faut faire ipconfig /flushdns ( c est la meme commande ) car avec ta phrase j ai un doute
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

bon je ne sais pas comment te le dire ..
IL N Y A PLUS D ANCIENNE ADRESSE sauf dans ton cache !!!!!!!!!!!! ou dans celui perimé de ton serveur dns
IL N Y A PLUS d autre server c6 !!!!!!
Vi vi, quand je dis que je tombe sur l'ancienne adresse du site, je sais que c'est un cache soit sur le PC soit chez le provider, je m'exprime mal :exit:

Je suis de plus en plus persuade que c'est le provider local. Je suis en Angola et le FAI est a l'image du pays : merdique et :censored:

Des que j'ai le temps, un petit coup de fil pour leur expliquer

Le ping http://www.checksix-fr.com te donne quoi ???
Fichier hosts a jour c'est bon ca ping ou il faut.
La ligne (correcte) mise en remarque et la resolution est faite sur le dns avec une mauvaise add ip

Pour virer la couche tcp/ip tu vas dans les proprietes reseau , c est tout ca devrait faire le menage dans tes fichiers .....
Ben je vais bien voir apres avoir verifie aupres du FAI.

ca ne devrait pas etre dur pour un gars qui gere 2 gardes barriere ;)
Tu comprends peut-etre aussi le Prozac :jumpy: :jumpy:
Je n'avais jamais fait d'informatique avant et encore moins d'UNIX.
Heureusement que les deux autres admins etaient un peu plus balezes que moi ^_^

je ne te raconte pas les stages chez SUN ! J'avais des questions..... surprenantes ! :D

mais a ma connaissance les firewall ne font pas de requetes dns ou alors il est aussi proxy ou router :)
Requetes DNS vers l'exterieur quand on veut sortir. Sinon fichier hosts (a mettre a jour a la mano) pour ceux qui peuvent rentrer. Et il fait aussi router (statique)

Voili voilo, merci pour le coup de main et le cours tcp/ip sous Zindoz.

Demain ou apres demain coup de fil au provider (multitel) :boxing:

Signe Werner truffe qui se rattrape aux branches
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

bah ca doit etre le proxy de ton provider angolais
il te balance des pages pas a jour ...
et pour ton firewall , je comprends mieux si il faisait aussi router ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »