Bidon mécano

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#26

Message par Rob1 »

Ah désolé, les autres posts parlaient de larguer les passagers et de problèmes de séparation alors j'étais parti sur ca...

N'empêche que je suis toujours surpris que les Allemands aient envisagé de faire un truc pareil. Ils n'avaient aucun appareil pouvant trimbaler 4 passagers et décoller raisonnablement court ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

S'ils s'étaient un peu moins perdus en R&D "bidon", cas de le dire ici... je ne dis pas que l'issue de la guerre aurait été différente, mais du moins le déroulement de celle ci l'aurait surement été.

En vrac, Fw avait un petit bimoteur de liaison, il y aussi le FW189 (quoique reco), le BF108 pour caser 2 gars et un peu de matos, le Storch évidemment tjs pour 2!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#28

Message par fougamagister »

Je pense qu' à défaut de mieux, les Allemands ont envisagé cette version du Stuka comme une réponse au Lysander anglais.
Effectivement je pensais aussi au BF-108 Taifun et au Storch pour ce rôle mais peut être que les Stuka sont devenus précieux pour la lutte antichar sur le front de l'Est je ne sais pas ..En tout cas le Ju-87 présentait l'avantage d'être armé défensivement et offensivement.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#29

Message par ironclaude »

Y en a eu d'autres !!!

Dans le dernier "Aeroplane" il y a un dossier sur le Fairey Barracuda
(faut aimer, mais bon, les goûts et les couleurs,...)
ou il est fait mention des Cuda Containers ou Cuda floats pouvant contenir 2 paras chacun, largués par des trappes dans le plancher...
Il y a des photos mais je ne les ai pas en numérique.

On va sans doute en trouver d'autres si on cherche...

Il en est fait mention ici::

http://rcaf.com/aircraft/bombers/barrac ... =Barracuda

http://www.hms-vengeance.co.uk/812airc.htm

Claude
Répondre

Revenir à « Aviation passion »