Armes de bord muettes

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

Armes de bord muettes

#1

Message par FAFG_OracL »

Bonjour à tous,

Après une rapide recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème (même si certains s'en rapprochent).

J'ai un bug étrange avec l'Ultimate sound mod.

Exposé des faits : en fin de semaine dernière, après un bug de son (j'entendais plus rien) je ferme il2 et le relance et depuis, certaines armes de bord n'émettent plus aucun son, comme les MG FF, Hispano 20 mm, Cal .50 entre autres.

Le plus étrange c'est que d'autres calibres, tels que le .303 ou les canons japonais des Zéros eux produisent des sons :huh:

Bref, je n'y comprend rien, j'ai désactivé, réactivé, désinstallé, réinstallé le mod et les drivers de ma carte son intégrée, rien n'y fait, quelqu'un aurait-il une idée, une piste à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Ne te mets pas Martel en tete, je ne pense pas que ce soit lié à ta config.
Ca doit etre un problème de mod, tout simplement...
Mais alors pour trouver ce que c'est...

Moi meme depuis un certain j'ai mes mitrailleuses de 12,7mm qui vont un drol e de bruit, ca resseble plus a du petit calibre genre 5.56 qu'à de la mitrailleuse lourde... Et impossible de remettre un autre mod son pour ces mitrailleuses par dessus, c'est toujours le meme son qui est joué. :huh:

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#3

Message par FAFG_OracL »

D'autant qu'une fois dépourvu de mods, les sons "d'origines" sont bien présents, aucun souci... Et j'ai vérifié, les fichiers sons (format .WAV) d'ultimate sound sont là et je peux même les lire sur Windows Media Player lol
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Salut, tu dis avoir désinstallé-ré installé le mod (samples) mais y compris avec les presets et le preload ?

Ton iL2 est-il toujours à 44100 en qualité audio ? nombre de canaux ? (configuration du matériel, réglages du son)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

doit y avoir mélange de version du Mods sound entre Ultimate et 0.93

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#6

Message par FAFG_OracL »

@ Claymore :

Oui je pense, car c'est le tout dernier mod a être désactivé, donc en principe une fois désactivé il ne reste plus rien.

Ma config audio est la suivante : Direct X, 32 canaux, 44100 hz et accélération matérielle activée ou désactivée, ça n'y change rien (j'ai testé)

PS : je précise que tout mon squad utilise une version customisé de l'ultimate sound mod et que je suis le seul chez qui cette bizzarerie ce produit.
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Oui mais tout ton squad n'a peut être pas la même carte son que toi :innocent:

Ca tombe bien que tu en causes car j'avais fait des tests pas plus tard qu'hier en mettant le nombre de canaux à 32, qui correspond à cette ligne dans la section [sound] du conf.ini:

NumChannels=3

Ma carte son est une Hercules Muse Lt 5.1, eh bien elle n'est pas capable de gérer autant de canaux ce qui fait qu'en vol j'avais l'impression qu'il me manquait des samples ou des presets car j'entendais toujours mon moteur tourner au ralenti...

Comme avant j'avais NumChannels=0, je suis redescendu à cette valeur et tout est redevenu comme avant, mais ! (Tiger_33 si tu me lis ;)) j'ai de nouveau essayé en mettant NumChannels=1 et je dois avouer que c'est vraiment mieux ainsi :Jumpy:

Ta carte son c'est quoi déjà ? intégrée c'est ça ?

[Edit] Mod son ultimate on est bien d'accord ? => vérifie que tu as bien ça dans ton conf.ini

SoundFlags.hardware=0
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#8

Message par FAFG_OracL »

Carte son intégrée effectivement (High Definition Audio, la même que tout le monde lol)

J'ai bien le paramétre que tu m'as indiqué

SoundFlags.hardware=0
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Et c'est pas mieux ? enfin moins pire...

Sinon il y a celle là tout en bas de la même section :

SoundFlags.forceEAX1=0

Des fois que...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#10

Message par tiger_33 »

Juste pour vous rappeler que les sons des armes sont "commandés" par les class java cryptés dans le mod son original 0.93 ou l'ultimate qui sont les mêmes a part certains samples et qui sont paramétrés dans les presets dédies a ça.

Je rappelle également que le mod armement de Josse "appelle" également les memes presets que ce soit pour l'ultimate ou le 0.93.

La seule explication possible est que dans le répertoire Mods se ballade certainement quelque part avec un Mod avion ou autre des javas modifiés par les auteurs et qui concerne les armes modifiés pour leur propre preset et samples pour les sons d'armes dont tu parles et qui bien évidemment ne fonctionne plus avec les presets et sample du 0.93 ou ultimate mais attention reste a savoir lesquels et pourquoi il n'y a pas de repertoires samples et preset dans leur propre modif a moins que ceux ait été "malencontreusement" supprimés si vous voyez ce que je veux dire:rolleyes:
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#11

Message par tiger_33 »

FAFG_OracL a écrit :Carte son intégrée effectivement (High Definition Audio, la même que tout le monde lol)
Oui et c'est bien souvent la d'où viennent les problèmes car croyez moi rien ne vaut une carte son dédié comme une bonne créative Audigy 1, 2 ou plus récente XFI.... comme le disait en son temps un certain Oleg mais pas pour les mêmes raisons que moi :innocent:
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#12

Message par tiger_33 »

Claymore a écrit :Oui mais tout ton squad n'a peut être pas la même carte son que toi :innocent:

Ca tombe bien que tu en causes car j'avais fait des tests pas plus tard qu'hier en mettant le nombre de canaux à 32, qui correspond à cette ligne dans la section [sound] du conf.ini:

NumChannels=3

Ma carte son est une Hercules Muse Lt 5.1, eh bien elle n'est pas capable de gérer autant de canaux ce qui fait qu'en vol j'avais l'impression qu'il me manquait des samples ou des presets car j'entendais toujours mon moteur tourner au ralenti...

Comme avant j'avais NumChannels=0, je suis redescendu à cette valeur et tout est redevenu comme avant, mais ! (Tiger_33 si tu me lis ;)) j'ai de nouveau essayé en mettant NumChannels=1 et je dois avouer que c'est vraiment mieux ainsi :Jumpy:

Ta carte son c'est quoi déjà ? intégrée c'est ça ?

[Edit] Mod son ultimate on est bien d'accord ? => vérifie que tu as bien ça dans ton conf.ini

SoundFlags.hardware=0

Ah je vois que c'est déjà mieux pour toi mon cher Claymore mais pour ton souci de vrombissement quand tu entre dans le cockpit j'ai essayé beaucoup de choses mais je ne peux le reproduire c'est vraiment étrange.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#13

Message par Phil Traere »

Ce qui est bizarre c'est qu'en touchant à rien...ça se mette à merder d'un coup :huh:

edit : Tiger, le mod tu le connais, c'est ton ultimate sound mod modifié par Ibanez, tu nous as fait un buttons spécial pendant un moment avant de modifier quelques trucs pour qu'on puisse utiliser le buttons normal.
Comme précisé, le mod son marche chez environ 20 personnes, et marchait très bien chez oracl jusqu'à vendredi soir
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

tiger_33 a écrit :Ah je vois que c'est déjà mieux pour toi mon cher Claymore mais pour ton souci de vrombissement quand tu entre dans le cockpit j'ai essayé beaucoup de choses mais je ne peux le reproduire c'est vraiment étrange.
Boarf tu sais, si c'est que ce truc là c'est pas bien méchant en regard des améliorations fabuleuses qu'apportent ton mod Ultimate ;)

Justement comme tu parles de classes java, j'ai l'impression que le crissement de pneu qu'on entends normalement à l'arrivée dans le cockpit en dog online est remplacé par ce vrombissement, tu penses qu'il pourrait y avoir de ça ? mais ce qui est bizarre c'est que je suis le seule à rencontrer ça apparemment... :sad:

Maintenant je n'ai pas encore réessayé avec mon nouveau réglage.

@FAFG_OracL, pardon de polluer ton post avec nos histoires :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#15

Message par FAFG_OracL »

Pas grave Claymore, puis c'est un problème de son également si je comprend bien, au fait j'ai vérifié la ligne concernant l'EAX dans le conf.ini, la valeur est à 0 également.

@ Tiger : les seuls mods que j'ai activés et que le reste de mon squad n'a pas, sont ceux du B-29 avec cockpit et le pack de B-17 avec cockpit dispos sur AAA.
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#16

Message par tiger_33 »

Une dernière idée regarde dans ton conf.ini a la section"sound" la ligne suivante:

SoundSetupId=8

Si ce n'est pas a "8" remplace la et essaye pour voir........

Mais il est vrai que le moteur sonore de Il2 est vraiment très capricieux et je sais de quoi je parle en espérant que ma V2 fonctionne correctement sur une majorité de configs ce qui ne sera pas évident .....
Vivons Heureux,Vivons caché.

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#17

Message par FAFG_OracL »

Malheureusement, la valeur Soundsetupid est bien égale à 8 :sad:

Mais je vous joint si dessous toute la section sound de mon conf.ini, on ne sait jamais, vous y trouverez peut être une autre piste.

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=0
RadioEngine=2
MusicVolume=8
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=0
MusState.inflight=0
MusState.crash=0
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=12
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=1
ActLevel=10
MicLevel=13
SoundFlags.forceEAX1=0
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

?
NumChannels=3 <== c'est pas un peu trop ? Tu as essayé avec 2... ou 1 ?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#19

Message par FAFG_OracL »

C'est la ligne qui correspond au nombre de canaux c'est ça ?

Si oui, alors oui, j'ai testé avec 16 canaux et ça n'a pas résolu le problème, toutefois je ne suis pas descendu plus bas, je peux essayer à 8 canaux, mais je crois que la qualité sonore va s'en ressentir non ?
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Non vas y essayes, chez moi c'est le meilleur compromis ! j'en bougerai plus à moins de changer de carte son :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#21

Message par BlackStaff »

Pareil que Claymore !
Et je me plains pas de la qualité !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Vi ! :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#24

Message par FAFG_OracL »

Passer la valeur NumChannels à 1 ne résout pas mon problème, j'ai également supprimé mon fichier conf.ini (après en avoir fais une sauvegarde de rigueur) et j'ai relancé le jeu, pour voir ce que ça donnait, résultat, probléme toujours présent.

Je commence à désespérer :sad:
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »