Casque pilote USN à vendre (hgu-85/p)

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

simke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2008

#26

Message par simke »

PARDON : dans tout cet imbroglio de references je me suis trompé
Le 85 n'est il pas une extrapolation du 66 et du 68 ?
Et ECLAIRAIENT :ouille ouille ouille ma prof de francais se retournerait
dans sa tombe : ECLAIREZ ....
Voila rectifications faites
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#27

Message par chameloon »

Marc, oui tu as raison sur la peinture du revetement du 85, identique à celle du 68 et du 84.
A l'origine, la raison d'etre du 85 "night attack helmet" (tout comme le hgu-66) etait son systeme d'accroche particulier pour NVG...maintenant les 68 ont les attaches pour le banana clips sur les côtés. Donc ce casque n'a plus vraiment de raison d'etre du point de vue opérationnel.
Image
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

#28

Message par tomcat793 »

concernant, la couleur de base des casques gentex HGU, elle est grise mat pour le 55, mais tout à fait possible de l'avoir dans de nombreuse couleur, pour ce qui est du edge roll, les deux couleurs sont dispo (noir et grise), par défaut pour le hgu-55, le edge roll est de base grise, pour le hgu-68 noir, pour la customisation des casques, il s'agit d'utiliser des bandes 3M réflechissante, dispo sur http://flighthelmet.com/mm5/merchant.mv ... _Code=REFT en autre...

La customisation des casques français est interdite, sauf quelques cas isolé, comme la PAF, les Solo Display, les tiger Meets, etc, en règle général, se qu'on appel les démonstrateurs (sauf tiger meet, qui fait l'objet chaque année d'un concours, entre escadron tiger)

un peintre connu pour ces réalisations : Titou

sauf erreur de ma par et Chameloon rectifira, le hgu-84 est un modèle déstiné au voilure tournante (hélico), mais il m'est arrivée de voir des systeme de visière similaire au hgu-68/P (Visor Assem bly, Single LWT, 600 Knot), c'est en somme ce que j'ai voulu faire comprendre, c'est que le HGU reste une base on l'on peu y additionner de nombreuse option, pour amélioré le confort mais aussi les perfomances du casques en lui même

pour ce qui est des collections et de la vente de casques d'origine étrangère cela, n'est pas interdit par la loi...tu peux acheter par exemple un HGU sans souci, de même le nouveau casque français est dispo a la vente le LA100, LH250 etc, mais en version civil

http://www.meritapparel.com/helmets.htm

http://www.tigerperformance.com/5104nbssv_5104ssv.asp
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#29

Message par chameloon »

Le 84 est bien un casque helico. Mais ce n'est pas qu'une question de designation : la construction est différente (de plus un 84 est beaucoup plus lourd qu'un 68), car la typologie des chocs que l'on peut rencontrer suite à un crash hélico est différente de celle d'un jet (ou le casque sert principalement à résister à l'éjection). Il n'y a pas "une base HGU" sur laquelle on met de la garniture (comme sur les gateaux), mais bien différents types de coque en fonction de la destination (avion ou hélico)
Image

simke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2008

#30

Message par simke »

Bon , pour avoir restauré de nombreux casques comme vous , mais sans avoir vos connaissances , sur telles ou telles references , oui le 55 peut etre decliné en plusieurs coloris , mais sagissant des 68 , 85 , ou 84 la couleur reste le vert et je pense que ce n'est pas une peinture comme appliquée sur les 55 , mais un revetement special.
Quand je ponce un casque pour en retirer les residus de tape ou de colle :
-sur un 55 : un poncage en finnesse fait apparaitre plusieurs couche de peinture ( je parle d'un poncage avec un produit que les maquettistes du forum
connaisse bien : le micromesh..)
- sur un 68 , 85 , 84 : le poncage fait apparaitre une couche rugueuse
verte , puis une autre couche de peinture (couche d'accrochage) verte elle aussi.
OR sur les photos de CHAMELOON , il me semble que l'on voit pres du edge roll
une surface que je suppose verte.
Voila , pour moi , il s'agit bien d'un 85 .... comme tu le dis si bien TOMCAT , l'erreur est humaine...et on en fait tous sur ces sacrés casques et j'espere que l'on en fera d'aure.Cela fait avancer notre passion , sinon on aurait collectioné les boites de camenbert (ps : je n'ai rien contre eux
POUR conclure : C'EST QU'UN CASQUE..... ET IL EST MAGNIFIQUE
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

#31

Message par tomcat793 »

dsl pour le terme de base HGU, qui est erroné je te l'accorde sans souci chameloon, n'empêche qu'un 55, 68 etc, ce décline en diverse version, en fonction des éléments qui lui seront gréffé par la suite, et ce par rapport au modèle de base, ou type si tu préfère...d'ou ce que j'ai voulu dire, maladroitement je sais...:innocent:

Pour le HGU-85, je n'ai fait que demander plus d'info, au départ, car d'un seul profile il est difficile de reconnaitre un casque hgu-85/P du premier cout d'oeil, bref de la en a découlé vous savez quoi, si a chaque fois que l'on demande des infos avec précision, cela dois devenir un débat o_O ben...:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#32

Message par chameloon »

Tout a fait, Tomcat ! En fonction de l'avion, de l'acoustique...un 68 devient un hgu-68(V)1/P, (V)/2P, (V)3/P..., ou encore 87, 89...

Sinon, pas de debat...c'est bien de demander des precisions :) (mais bon si je dis que c'est un hgu-85/p, tu peux me faire confiance, c'est que c'est documenté - sinon j'aurais dit "casque US Navy" )
Image

simke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2008

#33

Message par simke »

JE REPREND : ARGHHHHHHHHHH IL EST BEAU:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
T'en a plus des comme ca chameloon?
ET TOMCAT , vends tu toujours ton 33?
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

#34

Message par tomcat793 »

Non dsl smile, je ne le vends plus, mais tu peux le trouver facilement chez http://www.flightsuits.com/helm_art.html
ou EUHbay , mais il te faudra alors le compléter car tu n'aura en fait que la coque HGU-33

Je ne regrette qu'une chose, Chameloon, c'est qu'une simple question est provoqué autant de réponse... qui nous a fait perdre le fil de ta vente...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#35

Message par chameloon »

T'inquietes, il est vendu :) Merci quand meme de t'en inquieter :)
Image

simke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2008

#36

Message par simke »

BIENHEUREUX CE NOUVEL ACQUEREUR.
AU plaisir de vous revoir sur le forum.
MARC.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »