Dans la doc (très bien faite celà dit) je pense qu'il manque cependant quelques indications. Enfin, peut-être que c'est moi qui m'y prend mal mais on ne sait pas à quelle distance de la base doit-on effectuer les virages.
J'arrive à peu pres au bon résultat, mais je pêche vraiment sur les distances. Qui plus est, sur quoi doit-on se caler ? Sur le nav ou le tacan ? Car dans le cas de bases comme Mandumi, il n'y a pas de tacan (donc création de point de passage pour joindre la tour) ce qui fait qu'il n'y a pas d'ILS pour pouvoir bien se recaler sur la piste.
Bon, il se peu que j'ai raté des éléments ou des documents, dans ce cas je serai heureux de savoir lesquels pour réparer mes lacunes.
Faudra aussi que je prenne rencart pour un vol, cette semaine a été un peu chaude pour moi.
EDC TDP
Le tour de piste doit se faire à vue
Il n'y a donc pas de distance préétablies, que ce soit Tacan ou autre de même que cela doit se faire sans waypoints...
Tout doit se faire à vue...
Pour juger du bon écartement il y a normalement une capture écran, peut-être que celle-ci peut être améliorée :P
Les paramètres donnés pour le virage vers la vent arrière doivent normalement t'aider à te retrouver à une distance correcte. Mais après c'est à toi de corriger pour que cela soit bon. Maintenant ca n'est pas à 0.5NM près
Ce qui importe c'est que la trajectoire 2D corresponde grosso modo à un hypodrome voir un rectangle. Mais pas un patatoide.
De même pour le dernier virage il n'y a pas à utiliser l'ILS. Tu dois t'axer à vue.
Si besoin de plus de précisions n'hésite pas
Et pour la doc elle ne demande qu'à être améliorée ca c'est certain
Il n'y a donc pas de distance préétablies, que ce soit Tacan ou autre de même que cela doit se faire sans waypoints...
Tout doit se faire à vue...
Pour juger du bon écartement il y a normalement une capture écran, peut-être que celle-ci peut être améliorée :P
Les paramètres donnés pour le virage vers la vent arrière doivent normalement t'aider à te retrouver à une distance correcte. Mais après c'est à toi de corriger pour que cela soit bon. Maintenant ca n'est pas à 0.5NM près
Ce qui importe c'est que la trajectoire 2D corresponde grosso modo à un hypodrome voir un rectangle. Mais pas un patatoide.
De même pour le dernier virage il n'y a pas à utiliser l'ILS. Tu dois t'axer à vue.
Si besoin de plus de précisions n'hésite pas
Et pour la doc elle ne demande qu'à être améliorée ca c'est certain
Ah, ok. Je me focalisais sur l'alignement ILS. Donc, il ne faut pas nécessairement respecter scrupuleusement les détails genre G, alti ou cap au degré près.
-
- Grand Manitou
faut pratiquer
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift